ptitemanou Posté(e) 24 mai 2008 Posté(e) 24 mai 2008 Salut !Infos pour les T1, la décharge de direction de mon école (ZEP) est réservée pour vous et c'est une 100%. Il y a de fortes chances que ce soit un CE1 de libre. Je vous le dirai définitivement mardi. Pour plus d'infos sur l'école, envoyez-moi un MP. Bonne chance ! coucou, future T1, je vais bientot faire mes voeux sur les postes réservés et je recherche un peu des infos sur les écoles de Port de bouc et de Martigues. Si qqun connait les quartiers, écoles, voir meme les niveaux (comme veillertard24) je suis preneuse de tuyaux car je ne connais pas du tout.... merci d'avance.
del-120312 Posté(e) 25 mai 2008 Posté(e) 25 mai 2008 cloé, je suis moi aussi permutée dans les BDR et je n'ai pas reçu d'accusé reception et je n'arrive pas à me connecter sur iprof13 mais seulement sur iprof39.J'avais envoyé ma fiche imprimée lors de la saisie des voeux sur internet avec accusé reception. Ils se sont trompés dans mon barême lors de la mouture..... En ce qui concerne une adresse mail, regarde sur la note d'explication du mouvement (sur le site de l'inspection de Marseille) il y en a une sur la gauche avec n° téléphone. Perso j'ai essayé plusieurs fois de contacter par email et je n'ai reçu aucune réponse. Comme toi qd je téléphone, soit personne me répond, soit je me fais envoyer sur les roses. le syndicat m'avait dit de passer par eux qd j'avais une question car ils connaissent du monde là-bas. Mais bon en ce moment pour les joindre c'est pas facile non plus. Bon courage. Si j'ai des news je t'informe. Nath Ouf! tu me rassures , j'avais l'impression qu'il n'y avait plus que moi qui avais des pbs avec i prof , j'en doutais d'être permutée!!! Et comme moi, tu vis les mêmes déboires avec l'ia pour les joindre! Tu dis qu'ils se sont trompés dans ton barême? c'est à dire? Ils t'ont mis combien de points? Et comment as tu pris connaissance de ton barême par eux? Je suis pas arrivée à les avoir par tél, donc je ne sais pas quel barême ils m"ont mis.
Manounette13 Posté(e) 25 mai 2008 Posté(e) 25 mai 2008 Cloé : j'ai vu l'erreur sur mon barême sur le tableau du syndicat seulement(mouture mvt). J'ai obtenu un poste mais ils m'ont mis 18 points et des poussières au lieu d'une dizaine de points. J'ai contacté le syndicat auquel je viens de m'affilier pour leur expliquer et ils viennent de me répondre qu'ils prendraient en compte la modification. Alors mnt je ne sais pas si je vais encore obtenir le poste. Mais comme toi je n'ai jms pu vérifier quoi que ce soit avec l'inspection: ni barême, ni voeu. Je n'ai pas réussi à les avoir. Donc finalement qd j'ai une question ou un souci je vois avec le SE et ils me renseignent bien jusqu'à mnt. C'est la première fois que je vois ça, mon mari mute très svt, j'ai donc eu l'occasion de muter dans 4 départements différents et jms je n'ai été accueillie de cette façon à l'inspection, ça promet. La maîtresse de mon fils qui elle a muté il y a 2 ans, n'a été payé que 2 mois après son arrivée dans le département. L'angoisse.... Parfois comme j'habite près d'Arles, je téléphone à l'inspection départementale car la secrétaire est très sympatique et elle fait ce qu'elle peut pour répondre. Vérifie bien chaque mouture et n'hésites pas à contacter les syndicats si tu ne comprends pas qqchose. Je les contacte par email et ils me répondent tjrs; Bonne journée. Nath
annemz Posté(e) 25 mai 2008 Posté(e) 25 mai 2008 Alors chez nous, on s'est rendu compte que cette année encore nous avions un poste réservé T1 et Pike avait raison ce poste a été mis de côté entre les deux moutures du mouvement...Je trouve ça complètement dégueulasse à plusieurs niveaux : - Tout d'abord pour la pauv' collègue qui finalement ne va pas obtenir cette école qu'elle avait demandé, pas parce qu'elle n'a pas assez de barème mais tout simplement parce qu'on a retiré ce poste du mouvement avant la capd pour le réserver à un t1 - ensuite pour ma collègue de cp qui espérait changer de niveau cette année et qui ne va pas pouvoir parce qu'on ne laisse pas un cp à un débutant ( l'autre classe qui se libère est un cm2 et on ne laisse pas un cm2 à un débutant non plus ) - et enfin parce que je pensais que l'ia n'avait pas le droit de réserver un poste à un t1 3 ans d'affilée sur la même école !!!! Bref c'est du grand n'importe quoi... Fran si tu passes par là, dis-moi ce que tu en penses.....Merci !
Fran Posté(e) 25 mai 2008 Posté(e) 25 mai 2008 Alors chez nous, on s'est rendu compte que cette année encore nous avions un poste réservé T1 et Pike avait raison ce poste a été mis de côté entre les deux moutures du mouvement...Je trouve ça complètement dégueulasse à plusieurs niveaux :- Tout d'abord pour la pauv' collègue qui finalement ne va pas obtenir cette école qu'elle avait demandé, pas parce qu'elle n'a pas assez de barème mais tout simplement parce qu'on a retiré ce poste du mouvement avant la capd pour le réserver à un t1 - ensuite pour ma collègue de cp qui espérait changer de niveau cette année et qui ne va pas pouvoir parce qu'on ne laisse pas un cp à un débutant ( l'autre classe qui se libère est un cm2 et on ne laisse pas un cm2 à un débutant non plus ) - et enfin parce que je pensais que l'ia n'avait pas le droit de réserver un poste à un t1 3 ans d'affilée sur la même école !!!! Bref c'est du grand n'importe quoi... Fran si tu passes par là, dis-moi ce que tu en penses.....Merci ! Je suis malheureusement entièrement d'accord avec toi! Les postes chouettes qui se libèrent deviennent bloqués... Après on s'étonne que les barèmes montent!!!!! La seule chose que je sais c'est que le mouvement des cpc n'est pas passé ( ça libèrera quelques postes j'imagine) et que les passages à la hors classe n'ont toujours pas été décidés par le ministère! Du coup des "proches de la retraite, risquent soit de revenir sur leur décision ( et un poste de moins) ou au contraire de libérer un poste qui n'était pas libre au mouvement... Mais bon je continue de penser ( mais ça n'engage que moi) que pour les gestionnaires du personnel c'est plus facile de gérer des postes provisoires ( c'est à la mode le management des ccd!!) car même si c'est galère sur le moment ( pour eux) tout est modifiable d'une année sur l'autre!!! Vive la flexibilité. Car , je n'ai pas fait le compte mais tous les postes bloqués ne sont pas attribués aux T1 , il en reste et ils passent au provisoire suivant ou a des brigades. De ce point de vue c'est surtout rageant quand on a obtenu un poste fixe moins sympa.... C'est pour ça qu'il faut faire très attention à ce qu'on demande en définitif car après on, perd les possibles du provisoire qui je trouve d'année en année sont sympa ( y compris en direction ) Et je ne parlerai pas des postes affectés en provisoire l'an dernier qui ne ressortent plus au mouvemen,t définitif sans être des fermetures pour autant......Une véritable énigme!..... Maintenant Annemaz dans ton cas particulier pourquoi n'essaie tu pas d'appeler le syndicat pour en faire part et en savoir un peu plus. Fran:)
annemz Posté(e) 25 mai 2008 Posté(e) 25 mai 2008 Maintenant Annemz dans ton cas particulier pourquoi n'essaie tu pas d'appeler le syndicat pour en faire part et en savoir un peu plus.Fran:) Merci pour ta réponse...Oui c'est que je compte faire ( ainsi que ma directrice ) parce que là je trouve que vraiment c'est abusé !!! Mais bon de là à ce que le poste ne soit plus attribué à un t1...je pense qu'il ne faut pas trop espérer !
Fran Posté(e) 26 mai 2008 Posté(e) 26 mai 2008 Exemple d'une commune moyenne : titre définitif : 15 postes dont 8 élementaires bareme de 15 à 26 et 2 maternelles T1 : 5 postes offerts : 4 elem 1 mat en élementaire les postes réservés représentent la moitié des postes vacants .......... ..........
genireves Posté(e) 26 mai 2008 Posté(e) 26 mai 2008 Dans mon école: 10 classes: ça fait 3 ans que 2 postes sont reservés à des T1. J'ai rien contre eux, je vous assure mais du coup nous sommes limités pour "choisir" nos niveaux et chaque année on leur reserve des classes avec des eleves sympas (on se garde les cas lourds et ils sont nombreux)... Et quand on les écoute, on a l'impression qu'elles ont herité des classes poubelles 3 ans d'affilés, ça commence à faire long... surtout que ces collègues ne restent qu'un an, et qu'après on n'a plus de nouvelles... Après, nous sommes 3 à temps partiel, donc nous avons aussi des TP. Heureusement, ce sont souvent les meme: ça permet une certaine contiuité dans l'équipe mais quand meme... Donc les postes reservés T1 plus le non renouvellement des collègues qui partent à la retraite... les baremes s'envolent............... Des nouvelles de la 2nde mouture? Pour moi, rien de nouveau :-(((
Caroline13 Posté(e) 26 mai 2008 Posté(e) 26 mai 2008 Précision (source SE-UNSA 13) : pour le Titre Provisoire, Il y a comme l’année précédente une priorité EN ZEP pour redemander un poste sur l’école. Les personnes sur postes fractionnés bénéficient de cette priorité sur leur école de rattachement, uniquement en ZEP également.
Manounette13 Posté(e) 26 mai 2008 Posté(e) 26 mai 2008 Excusez moi arrivéE.... Et une nouvelle fois erreur dans le barême!!!
del-120312 Posté(e) 26 mai 2008 Posté(e) 26 mai 2008 Dans mon école: 10 classes: ça fait 3 ans que 2 postes sont reservés à des T1. J'ai rien contre eux, je vous assure mais du coup nous sommes limités pour "choisir" nos niveaux et chaque année on leur reserve des classes avec des eleves sympas (on se garde les cas lourds et ils sont nombreux)... Et quand on les écoute, on a l'impression qu'elles ont herité des classes poubelles 3 ans d'affilés, ça commence à faire long... surtout que ces collègues ne restent qu'un an, et qu'après on n'a plus de nouvelles... Après, nous sommes 3 à temps partiel, donc nous avons aussi des TP. Heureusement, ce sont souvent les meme: ça permet une certaine contiuité dans l'équipe mais quand meme... Donc les postes reservés T1 plus le non renouvellement des collègues qui partent à la retraite... les baremes s'envolent............... Des nouvelles de la 2nde mouture? Pour moi, rien de nouveau :-((( Et bien moi dans mon école du 93, je peux te dire qu'on m'a donné tous les enfants que personne ne voulait car les instits sont assez franches pour me l'avouer maintenant! Tous les moyens qu'on m'a attribués , pas un ne sait écrire son prénom en majuscules, et on m'a aussi laissé en prime un enfant trisomique et un enfant autiste qui hurle toute la journée sans AVS et un enfant avec un gros retard scolaire qui ne parle pas! Et je leur ai dit ma façon de penser Les T1 dans le 13, sont peut être bien reçus ( tant mieux car ce sont quand même des débutants), mais je ne suis pas sûre que ce soit le cas partout. Ceci dit, suis d'accord avec vous, ça limite ensuite les postes pour les non T1. Pour moi, ces postes devraient être supprimés, je n'ai tjs pas compris leur intêret, puisque ce ne sont pas des postes plus faciles dans des écoles réputées tranquilles et que chez vous, c'est que pour une SEULE année ( donc pas cette classe lors de la T2 et de l'inspection). Alors, où réside l'intêret???
Messages recommandés