Caroline13 Posté(e) 26 mai 2008 Posté(e) 26 mai 2008 Il y a un intérêt, mais c'est reculer pour mieux sauter Histoire de ne pas dégoûter les T1 du boulot, mais après par contre ils dégustent en T2. Pour ma T1, j'ai eu un CM2 à 19 élèves "normaux" dans une école à 1/4 d'heure à pied de chez moi, près de l'école de mes enfants, avec des collègues super sympas, et ce n'était pas un poste réservé .... Maintenant on n'en trouve plus des postes comme ça Dans mon école aussi, 2 postes réservés depuis au moins 3 ans. Dans l'école de mon fils, un en élémentaire et un en maternelle depuis 4 ans.
Manounette13 Posté(e) 26 mai 2008 Posté(e) 26 mai 2008 Vous allez peut-être me dire comment et calculer le barême pour le mvt, je n'y comprends rien : avec 6 ans 10 mois d'ancienneté et qqs poussières et 3 enfants: ça me fait bien 9 points et des poussières parce que là je ne comprends pas pourquoi il m'attribue un peu plus de 11 points. ça fait déjà deux fois qu'ils se trompent dans mon barême et comme je n'ai pas reçu d'accusé reception je ne peux rien vérifier.
Manounette13 Posté(e) 26 mai 2008 Posté(e) 26 mai 2008 Vous allez peut-être me dire comment et calculer le barême pour le mvt, je n'y comprends rien : avec 6 ans 10 mois d'ancienneté et qqs poussières et 3 enfants: ça me fait bien 9 points et des poussières parce que là je ne comprends pas pourquoi il m'attribue un peu plus de 11 points. ça fait déjà deux fois qu'ils se trompent dans mon barême et comme je n'ai pas reçu d'accusé reception je ne peux rien vérifier. je voulais dire comment est calculé
Caroline13 Posté(e) 26 mai 2008 Posté(e) 26 mai 2008 Vous allez peut-être me dire comment et calculer le barême pour le mvt, je n'y comprends rien : avec 6 ans 10 mois d'ancienneté et qqs poussières et 3 enfants: ça me fait bien 9 points et des poussières parce que là je ne comprends pas pourquoi il m'attribue un peu plus de 11 points. ça fait déjà deux fois qu'ils se trompent dans mon barême et comme je n'ai pas reçu d'accusé reception je ne peux rien vérifier. Concours en juin 2001. 3 enfants. Pas de points de stabilité. 6 mois sur LC (janvier à juin 2002) + 6 ans, j'ai 8,95 point, donc a priori tu as quelques mois de plus d'ancienneté, ça derait te faire effectivement 9 points et des poussières.
Manounette13 Posté(e) 26 mai 2008 Posté(e) 26 mai 2008 Merci Caroline, je vais recontacter le syndicat pour qu'il vérifie de nouveau. J'ai un poste que j'ai demandé en clad mais bon j'aimerais pas qu'il me passe sous le nez à cause d'une histoire de barême.
hermionea Posté(e) 26 mai 2008 Posté(e) 26 mai 2008 Bonjour, Je voudrais savoir, pour les malchanceux qui n'ont pas eu de poste, quand est votre deuxième mouvement? Car dans le Vaucluse le second serait semble-t-il le 26 juin et les résultats pas avant le 9 juillet, soit après la fermeture des écoles, ce qui voudrait dire que nous nous pourrons pas les contacter, c'est un peu stupide. Qu'en est-il pour vous? Merci.
tara13 Posté(e) 26 mai 2008 Posté(e) 26 mai 2008 Salut ! Toujours rien de nouveau sous le soleil... Sinon hermionea, notre mouvement à TP n'est soi-disant pas reporté, aux dernières liste (et ouverture du serveur ?) le 12 juin, CAPD le 11 juillet, y a pas que dans le 84 que ça rame!!! Sinon, si quelqu'un peut m'éclairer : on nous a notifié sur l'école une ouverture définitive suite à la CAPD du 1er avril. Or ce poste n'apparaissait pas sur les listes du mouvement à TD, et il n'est pas non plus réservé à un T1 !!!! Connaissez vous d'autres cas identiques ? Est-il possible que finalement ils attendent la rentrée pour ouvrir ou fermer ? Mais dans ce cas, pourquoi ne pas avoir mis simplement une ouverture à surveiller ? :blink: Je n'y comprends rien, j'ai envoyé un mail au syndicat, car c'est une école que je vise !!! et dont personne ne veut... Ah l'IA 13 et ces mystères...
Caroline13 Posté(e) 27 mai 2008 Posté(e) 27 mai 2008 Salut !Toujours rien de nouveau sous le soleil... Sinon hermionea, notre mouvement à TP n'est soi-disant pas reporté, aux dernières liste (et ouverture du serveur ?) le 12 juin, CAPD le 11 juillet, y a pas que dans le 84 que ça rame!!! Sinon, si quelqu'un peut m'éclairer : on nous a notifié sur l'école une ouverture définitive suite à la CAPD du 1er avril. Or ce poste n'apparaissait pas sur les listes du mouvement à TD, et il n'est pas non plus réservé à un T1 !!!! Connaissez vous d'autres cas identiques ? Est-il possible que finalement ils attendent la rentrée pour ouvrir ou fermer ? Mais dans ce cas, pourquoi ne pas avoir mis simplement une ouverture à surveiller ? :blink: Je n'y comprends rien, j'ai envoyé un mail au syndicat, car c'est une école que je vise !!! et dont personne ne veut... Ah l'IA 13 et ces mystères... Quand j'étais T2, il y avait eu une ouverture "définitive" dans la maternelle de mes enfants, qui n'est passée qu'en provisoire en septembre. Du coup je n'ai pas pu la demander car j'avais déjà eu un poste au mouvement provisoire de juillet. Peut-être qu'ils attendent, car les effectifs sont susceptibles de changer.
Fran Posté(e) 27 mai 2008 Posté(e) 27 mai 2008 Oui tout ne se décide pas à la capd de mars. L'école où je suis risque de fermer alors qu'elle n'était pas concernée en mars! Inversement des ouvertures de classes peuvent aussi exister...Et aussi des départs d'enseignants après les postes mis au mouvement : retraites , dispo, postes spécifiques etc... Fran:)
Manounette13 Posté(e) 27 mai 2008 Posté(e) 27 mai 2008 le syndicat vient de me répondre, l'ordinateur s'est encore trompé dans mon barême, vais-je garder ou non mon poste; ils se réunissent normalement jeudi. Mais c'est pas gagné....
tara13 Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 Je viens demander un éclaircissement : on me dit que même si on assure un intérim de direction sur une direction restée vacante, on n'a de priorité qu'en cas de barême directeur égal, et pas de priorité absolue!!! Du coup je ne sais plus si j'ai tout bien compris ou pas... Voici un extrait du memento de cette année. Les enseignants ayant assuré un intérim de direction sur un poste resté vacant après le mouvement précédent et inscrits sur la liste d’aptitude, bénéficieront d’une priorité sur ce poste s’ils le demandent au mouvement. (C.A.P.D. du 3 mars 2006) Je comprends donc que si je demande au mouvement provisoire une direction restée vacante après ce mouvement à TD, si j'en assure l'intérim l'an prochain, que je suis ensuite inscrite sur la liste d'aptitude, j'aurai donc une priorité absolue l'année suivante pour l'obtenir à TD (parce qu'elle est restée vacante l'année précédente et pas l'année en cours de mon intérim). Si c'est bien ça lors je me lance, sinon non, je reste en provisoire ZEP pour avoir les pts de stabilité... Par ailleurs, mon IEN dit que la personne qui demande un poste de direction resté vacant à TP doit assurer la direction, puisqu'elle le savait... Moi je croyais qu'on voyait dans l'équipe et que si aucun volontaire, l'IEN désignait quelqu'un à priori d'ancien sur l'école...non? Merci de bien vouloir confirmer ou pas ce que j'ai cru comprendre... :blush: Et on attend avec impatience le 3 juin pour enfin savoir où on va ... ou pas...
Messages recommandés