genireves Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 Alors oui, moi, j'ai compris comme toi: si tu occupe un poste de direcetion en interim et que tu demandes à etre isncrit sur la liste d'aptitude, tu es prioritaire sur le poste. Par contre, sinon, je suis d'accord avec ton ien: si tu demande une direction à TP , tu sais à quoi tu t'engages, donc si tu l'obtiens, tu assumes. Par contre, je pense que si c'est un T1, alors c'est quelqu'un d'autre qui doit etre nommé par interim. Mais un T1 peut-il postuler sur un poste de direction?
pike Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 Je viens demander un éclaircissement : on me dit que même si on assure un intérim de direction sur une direction restée vacante, on n'a de priorité qu'en cas de barême directeur égal, et pas de priorité absolue!!!Du coup je ne sais plus si j'ai tout bien compris ou pas... Voici un extrait du memento de cette année. Les enseignants ayant assuré un intérim de direction sur un poste resté vacant après le mouvement précédent et inscrits sur la liste d'aptitude, bénéficieront d'une priorité sur ce poste s'ils le demandent au mouvement. (C.A.P.D. du 3 mars 2006) Je comprends donc que si je demande au mouvement provisoire une direction restée vacante après ce mouvement à TD, si j'en assure l'intérim l'an prochain, que je suis ensuite inscrite sur la liste d'aptitude, j'aurai donc une priorité absolue l'année suivante pour l'obtenir à TD (parce qu'elle est restée vacante l'année précédente et pas l'année en cours de mon intérim). Si c'est bien ça lors je me lance, sinon non, je reste en provisoire ZEP pour avoir les pts de stabilité... Par ailleurs, mon IEN dit que la personne qui demande un poste de direction resté vacant à TP doit assurer la direction, puisqu'elle le savait... Moi je croyais qu'on voyait dans l'équipe et que si aucun volontaire, l'IEN désignait quelqu'un à priori d'ancien sur l'école...non? Merci de bien vouloir confirmer ou pas ce que j'ai cru comprendre... Et on attend avec impatience le 3 juin pour enfin savoir où on va ... ou pas... MOi je serais de l'avis de ton IEN, parce que sérieusement demander un poste de direction ça veut bien dire ce que ça veut dire, ce n'est pas un poste d'adjoint donc il faut en assumer les conséquences. Franchement, quelqu'un arriverait comme ça dans l'école où je suis et tout en ayant demandé le poste de direction mais ne voulant pas en assurer la charge, bonjour l'ambiance dès l'arrivée de la personne. C'est un truc à se faire des amis ça!!! Alors oui, moi, j'ai compris comme toi: si tu occupe un poste de direcetion en interim et que tu demandes à etre isncrit sur la liste d'aptitude, tu es prioritaire sur le poste.Par contre, sinon, je suis d'accord avec ton ien: si tu demande une direction à TP , tu sais à quoi tu t'engages, donc si tu l'obtiens, tu assumes. Par contre, je pense que si c'est un T1, alors c'est quelqu'un d'autre qui doit etre nommé par interim. Mais un T1 peut-il postuler sur un poste de direction? Un T1 n'est pas moins préparé à la direction qu'un T2 ou T10!
aureliann Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 je réponds tardivement mais j'ai été dans ce cas il y a 3 ans : j'ai quitté Paris en prenant une année de dispo pour venir m'installer à Marseille et j'ai donc perdu tous les avantages de ma titularisation là haut : Du coup, rien au 1er mouvement (je n'avais même pas le droit d'y participer!), rien au second.... J'ai appelé alors l'IA et on m'a dit de me présenter le jour de la pré-rentrée à la circo la + proche de mon domicile. J'ai été envoyé le jour même pour donner un coup de main dans une mater, puis je me suis occupée pendant une semaine d'un petit loulou trisomique avant d'obtenir un poste (le 11 septembre je me souviens) dans une école de rêve. Courage Cloééé, je sais que c'est angoissant de ne rien avoir mais souvent, les meilleurs postes sont justement ceux de la rentrée (ouverture de classes entre autres) Je te souhaite en tous cas la bienvenue à Marseille et j'espère que tu t'y plairas autant que moi depuis 3 ans!
del-120312 Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 je réponds tardivement mais j'ai été dans ce cas il y a 3 ans :j'ai quitté Paris en prenant une année de dispo pour venir m'installer à Marseille et j'ai donc perdu tous les avantages de ma titularisation là haut : Du coup, rien au 1er mouvement (je n'avais même pas le droit d'y participer!), rien au second.... J'ai appelé alors l'IA et on m'a dit de me présenter le jour de la pré-rentrée à la circo la + proche de mon domicile. J'ai été envoyé le jour même pour donner un coup de main dans une mater, puis je me suis occupée pendant une semaine d'un petit loulou trisomique avant d'obtenir un poste (le 11 septembre je me souviens) dans une école de rêve. Courage Cloééé, je sais que c'est angoissant de ne rien avoir mais souvent, les meilleurs postes sont justement ceux de la rentrée (ouverture de classes entre autres) Je te souhaite en tous cas la bienvenue à Marseille et j'espère que tu t'y plairas autant que moi depuis 3 ans! Merci pour tes infos! C'est pas d'avoir ma classe tardivement qui m'inquiète c'est de ne pas pouvoir préparer, faire mes projets, mes progressions etc. Je serais beaucoup moins angoissée de pas savoir ma classe avant le 10 septembre, si c'était pas l'année de mon inspection! Pour ce qui est de me plaire dans le 13, y'a pas de souci, je suis marseillaise, j'ai quitté ma région, le soleil et la mer qu'un an et demi pour ma PE2 et mes 5 mois de mi temps annualisé en seine st denis...Court séjour en région parisienne, mais suffisant pour conforter mon attirance vers le Sud de la France!
aureliann Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 Autant pour moi collègue!! Je comprends ton inquiétude par rapport à l'absence de temps de préparation ce que j'avais fait, c'est que pendant l'été, j'avais fait une semaine type pour chaque niveau de classe à partir des infos trouvées sur le net (à partir d'une base commune par cycle) ça prend du temps mais ça m'a permis de passer une rentrée plus sereine!
genireves Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 Alors oui, moi, j'ai compris comme toi: si tu occupe un poste de direcetion en interim et que tu demandes à etre isncrit sur la liste d'aptitude, tu es prioritaire sur le poste.Par contre, sinon, je suis d'accord avec ton ien: si tu demande une direction à TP , tu sais à quoi tu t'engages, donc si tu l'obtiens, tu assumes. Par contre, je pense que si c'est un T1, alors c'est quelqu'un d'autre qui doit etre nommé par interim. Mais un T1 peut-il postuler sur un poste de direction? Un T1 n'est pas moins préparé à la direction qu'un T2 ou T10! D'accord, mais là, je parle d'un point de vue "legislatif". Il y a dejà des circulaires qui disent qu'1 T1 ne doit pas avoir de CP ou de CM2 (je ne veux pas débattre là dessus, c'est un fait) donc, peut-etre y a -t-il une circulaire interdisant à un T1 un poste de direction.
pike Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 Alors oui, moi, j'ai compris comme toi: si tu occupe un poste de direcetion en interim et que tu demandes à etre isncrit sur la liste d'aptitude, tu es prioritaire sur le poste.Par contre, sinon, je suis d'accord avec ton ien: si tu demande une direction à TP , tu sais à quoi tu t'engages, donc si tu l'obtiens, tu assumes. Par contre, je pense que si c'est un T1, alors c'est quelqu'un d'autre qui doit etre nommé par interim. Mais un T1 peut-il postuler sur un poste de direction? Un T1 n'est pas moins préparé à la direction qu'un T2 ou T10! D'accord, mais là, je parle d'un point de vue "legislatif". Il y a dejà des circulaires qui disent qu'1 T1 ne doit pas avoir de CP ou de CM2 (je ne veux pas débattre là dessus, c'est un fait) donc, peut-etre y a -t-il une circulaire interdisant à un T1 un poste de direction. Le problème ne se pose de toute façon pas puisque les PE2 sortants (donc un T1 en septembre) ont des postes réservés.
Missmina Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 Moi, mon année de T1 j'avais eu un poste réservé qui était un poste... De direction ! Une des collègues s'était portée volontaire pour assurer l'intérim, vu qu'il était hors de question que je prenne la direction; je crois que je ne savais même pas que c'était une direction !
del-120312 Posté(e) 30 mai 2008 Posté(e) 30 mai 2008 Autant pour moi collègue!!Je comprends ton inquiétude par rapport à l'absence de temps de préparation ce que j'avais fait, c'est que pendant l'été, j'avais fait une semaine type pour chaque niveau de classe à partir des infos trouvées sur le net (à partir d'une base commune par cycle) ça prend du temps mais ça m'a permis de passer une rentrée plus sereine! Ouais, c'est ce que je vais faire cet été, même si j'ai beaucoup de mal à me motiver pour bosser, préparer quand je n'ai pas encore ni mon école, ni mon niveau... Attendons le second mouvement, sait-on jamais
del-120312 Posté(e) 30 mai 2008 Posté(e) 30 mai 2008 Finallement, le second mouvement va être reporté ou pas? On va voir la liste des postes provisoires quand?
tara13 Posté(e) 31 mai 2008 Posté(e) 31 mai 2008 les résultats au 31 mai : sur le se-unsa Voilà, toujours rien pour moi... :sad:
Missmina Posté(e) 31 mai 2008 Posté(e) 31 mai 2008 Ouai, toujours rien pour moi non plus, je sais même pas pourquoi je regarde d'ailleurs !!!
Messages recommandés