del-120312 Posté(e) 30 juin 2008 Posté(e) 30 juin 2008 Allez Cloééé, ça s'annonce bien pour toi T'as vu! Je gagne toujours mes paris!
del140412 Posté(e) 30 juin 2008 Posté(e) 30 juin 2008 Allez Cloééé, ça s'annonce bien pour toi T'as vu! Je gagne toujours mes paris! Pas tout le temps, tout dépend avec qui tu les fais! Mais pour celui là je te l'accorde, tu m'avais dit avant que l'euro commence que tu avais l'intuition que l'Espagne gagnerait même si tu espérais fortement que ce soit la France. Espérons que ton intuition pour ton poste en maternelle suive...
del-120312 Posté(e) 6 juillet 2008 Posté(e) 6 juillet 2008 Allez Cloééé, ça s'annonce bien pour toi T'as vu! Je gagne toujours mes paris! Pas tout le temps, tout dépend avec qui tu les fais! Mais pour celui là je te l'accorde, tu m'avais dit avant que l'euro commence que tu avais l'intuition que l'Espagne gagnerait même si tu espérais fortement que ce soit la France. Espérons que ton intuition pour ton poste en maternelle suive... Je les gagne plus souvent que toi,en tous les cas... Y'a qu'à remonter pour voir que tu disais que si le Portugal gagnait, tu aurais un poste en CM2. Toi, le "footeux", tu as misé sur la mauvaise équipe et n'as même pas vu laquelle avait le meilleur potentiel: et après, ça se prétend "fan" de foot!
celine1405 Posté(e) 6 juillet 2008 Posté(e) 6 juillet 2008 Bonjour à tous et à toutes, j'ai une question à vous poser les marseillais(es) ! Voilà, mon conjoint travaille à Marseille et je vais demander une mutation pour 2009. Je viens du Lot (département ultra rural situé en Midi-Pyrénées), et quand je dis que je souhaite partir pour enseigner à Marseille, tout le monde fait grise mine. Les gens disent que je vais en baver, que ça craint et que j'aurais forcément un poste difficile... Alors comme ce post parle du mouvement dans le 13, je voudrais quelques petits témoignages (même si je sais que ce n'est pas le but de ce sujet). Je précise que je serai T2 au moment de la mutation (j'espère l'avoir ) Merci d'avance !
pike Posté(e) 6 juillet 2008 Posté(e) 6 juillet 2008 Celine, je suis arrivée en T2 à Marseille et je n'ai jamais eu un poste "pourri".
Caroline13 Posté(e) 13 juillet 2008 Posté(e) 13 juillet 2008 Des postes pourris, il y en a, mais pas forcément où on croit. J'ai travaillé dans des quartiers difficiles avec des postes biens (enfants cadrés, équipes enseignantes soudées ...) et dans des quartiers "chics" avec des classes pourries (parents ch ---, enfants rois ...). C'est sûr, que mon rêve serait de bosser en rural, mais c'est pas toujours possible
del-120312 Posté(e) 14 juillet 2008 Posté(e) 14 juillet 2008 Bonjour à tous et à toutes,j'ai une question à vous poser les marseillais(es) ! Voilà, mon conjoint travaille à Marseille et je vais demander une mutation pour 2009. Je viens du Lot (département ultra rural situé en Midi-Pyrénées), et quand je dis que je souhaite partir pour enseigner à Marseille, tout le monde fait grise mine. Les gens disent que je vais en baver, que ça craint et que j'aurais forcément un poste difficile... Alors comme ce post parle du mouvement dans le 13, je voudrais quelques petits témoignages (même si je sais que ce n'est pas le but de ce sujet). Je précise que je serai T2 au moment de la mutation (j'espère l'avoir ) Merci d'avance ! Et moi de Marseille qui aie réussi le concours dans le 93, on m'avait dit que j'allais mourir, que c'était le département de france le plus difficile, des quartiers les plus délabrés, des enfants les plus violents et où il y avait le plus de criminalité de France. J'ai habité le département pendant 2 ans, j'ai pris les transports tous les jours, suis sortie le soir, je n'ai jamais eu aucun problème. Pour mes stages, j'ai eu des écoles dans des quartiers plus ou moins défavorisés et j'ai eu aucun souci. J'ai même fait un stage dans la cité qui craint le plus à Montfermeil à coté de clichy sous bois ( célèbre ville des violences) , cette année, j'étais à Bobigny dans un quartier réputé "chaud" et j'ai adoré mon année! On me dit que j'ai connu le pire ( j'en suis pas convaincue ) et qu'à marseille, ça ne pourra être que mieux justement, l'inverse de ce qu'on te dit! Pourtant,j'ai travaillé dans des écoles privées catholiques dans les quartiers nords de marseille qui étaient bien plus "pourries" et où le danger était visible! J'espère ne pas y être affectée! Il doit y avoir des bonnes écoles , des moins bonnes comme de partout...des quartiers difficiles ,et de la violence aussi, mais bon on est en primaire, alors en étant ferme, je pense qu'il y a beaucoup moins de tensions que pour un prof de collège ou de lycée! Je n'appréhende pas du tout une classe difficile car elle serait située dans un quartier chaud de marseille, car je pense que le positionnement de l'enseignante et sa gestion de classe y jouent, mais c'est surtout l'environnement qui me fait peur, lorsque je devrai prendre les transports le soir pour repartir. On verra ça en septembre!
del-120312 Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 Je fais revivre ce post car je me pose déjà des questions pour le mouvement définitif prochain tellement il me tarde d'obtenir une affectation plus heureuse! Pour les points de stabilité qu'on a quand on est en ZEP, c'est 1 point par an X2 si on reste 3 ans dans la même école? Et si pendant ces 3 ans, ou 2ans/3 on est à temps partiel ou en mi temps annualisé, est ce que ça compte quand même pour une année entière, a t-on aussi ces points de stabilité multipliés par 2?? Autre chose, pour celles qui sont à temps partiel dans les bouches du rhone, avais vous obtenu celui ci facilement ou tjs pour une raison familiale ( enfant?) Idem pour le 75%? Quand vous avez participé au mouvement, avez vous précisé que vous aviez fait une demande de temps partiel? L'ia recoupe t-elle les informations pour savoir sur quel poste elle va nous mettre en fonction de notre quotité de travail? Y'en a t-il qui ont eu le mi temps annualisé dans le 13?
Caroline13 Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 Je fais revivre ce post car je me pose déjà des questions pour le mouvement définitif prochain tellement il me tarde d'obtenir une affectation plus heureuse! Pour les points de stabilité qu'on a quand on est en ZEP, c'est 1 point par an X2 si on reste 3 ans dans la même école? Et si pendant ces 3 ans, ou 2ans/3 on est à temps partiel ou en mi temps annualisé, est ce que ça compte quand même pour une année entière, a t-on aussi ces points de stabilité multipliés par 2?? Autre chose, pour celles qui sont à temps partiel dans les bouches du rhone, avais vous obtenu celui ci facilement ou tjs pour une raison familiale ( enfant?) Idem pour le 75%? Quand vous avez participé au mouvement, avez vous précisé que vous aviez fait une demande de temps partiel? L'ia recoupe t-elle les informations pour savoir sur quel poste elle va nous mettre en fonction de notre quotité de travail? Y'en a t-il qui ont eu le mi temps annualisé dans le 13? Cloééé, je vais te répondre pour ce que je connais. Le temps partiel s'obtenait très facilement et sans raison particulière jusqu'à présent. Il ne te demande aucun justificatif, si ce n'est "de droit" ou "sur autorisation". Mais j'ai peur que ça ne dure pas, car dans beaucoup d'académies, depuis cette année, ils n'accordent plus que les temps partiels de droit. Tu fais ton mouvement définitif de la même façon que tu sois à temps plein ou partiel. D'ailleurs, le mouvement définitif a théoriquement lieu avant l'attribution des temps partiels (enfin, pas cette année !). De plus en plus difficile d'obtenir un poste définitif les premières années, même en ZEP.
del-120312 Posté(e) 30 septembre 2008 Posté(e) 30 septembre 2008 Je fais revivre ce post car je me pose déjà des questions pour le mouvement définitif prochain tellement il me tarde d'obtenir une affectation plus heureuse! Pour les points de stabilité qu'on a quand on est en ZEP, c'est 1 point par an X2 si on reste 3 ans dans la même école? Et si pendant ces 3 ans, ou 2ans/3 on est à temps partiel ou en mi temps annualisé, est ce que ça compte quand même pour une année entière, a t-on aussi ces points de stabilité multipliés par 2?? Autre chose, pour celles qui sont à temps partiel dans les bouches du rhone, avais vous obtenu celui ci facilement ou tjs pour une raison familiale ( enfant?) Idem pour le 75%? Quand vous avez participé au mouvement, avez vous précisé que vous aviez fait une demande de temps partiel? L'ia recoupe t-elle les informations pour savoir sur quel poste elle va nous mettre en fonction de notre quotité de travail? Y'en a t-il qui ont eu le mi temps annualisé dans le 13? Cloééé, je vais te répondre pour ce que je connais. Le temps partiel s'obtenait très facilement et sans raison particulière jusqu'à présent. Il ne te demande aucun justificatif, si ce n'est "de droit" ou "sur autorisation". Mais j'ai peur que ça ne dure pas, car dans beaucoup d'académies, depuis cette année, ils n'accordent plus que les temps partiels de droit. Tu fais ton mouvement définitif de la même façon que tu sois à temps plein ou partiel. D'ailleurs, le mouvement définitif a théoriquement lieu avant l'attribution des temps partiels (enfin, pas cette année !). De plus en plus difficile d'obtenir un poste définitif les premières années, même en ZEP. Ok merci pour tes renseignements. J'ai un conjoint qui a la reconnaissance de travailleur handicapé, il soit se faire réopérer l'année prochaine qui l'immobilera pendant 3 mois et aura peu d'autonomie. Je voulais savoir si on pouvait obtenir un mi temps annualisé pour cette raison de conjoint handicapé? Autre chose pour ceux qui ont cumulé mi temps mi temps et école zep, avez vous eu ces points de stabilité multipliés grâce à vos 3 ans en ZEP? Les années à mi temps comptent elles comme des années entières de stabilité?
virginieho Posté(e) 30 septembre 2008 Posté(e) 30 septembre 2008 Cloéé, je ne sais pas si tu es à poste définitif mais les points dont tu parles ne sont valables que pour les instits sur des postes définitifs.... pas super juste pour les provisoires, on fait le même boulot... mais c'est comme ça
Caroline13 Posté(e) 30 septembre 2008 Posté(e) 30 septembre 2008 Cloéé, je ne sais pas si tu es à poste définitif mais les points dont tu parles ne sont valables que pour les instits sur des postes définitifs.... pas super juste pour les provisoires, on fait le même boulot... mais c'est comme ça Les points de stabilité en ZEP existent aussi pour le mouvement provisoire dans le 13. D'ailleurs, c'est hyper dur d'obtenir un poste provisoire en ZEP car les PE les redemandent d'une année sur l'autre et ont la priorité. Mémento du mouvement : http://www.ia13.ac-aix-marseille.fr/Person...Memento2008.pdf
Messages recommandés