del-120312 Posté(e) 30 septembre 2008 Posté(e) 30 septembre 2008 Cloéé, je ne sais pas si tu es à poste définitif mais les points dont tu parles ne sont valables que pour les instits sur des postes définitifs.... pas super juste pour les provisoires, on fait le même boulot... mais c'est comme ça Les points de stabilité en ZEP existent aussi pour le mouvement provisoire dans le 13. D'ailleurs, c'est hyper dur d'obtenir un poste provisoire en ZEP car les PE les redemandent d'une année sur l'autre et ont la priorité. Mémento du mouvement : http://www.ia13.ac-aix-marseille.fr/Person...Memento2008.pdf Merci pour ce rappel! ça me remet les idées en place. Apparemment, je pense que si je demande un mi temps annualisé, et que je n'obtiens pas de poste au mouvement définitif, je serai obligatoirement ZIL ou brigade pendant ma période travaillée: chose que je ne veux pas. Mais j'évite le pire? les postes fractionnés? Par contre, si je demande un mi temps ordinaire, je risque encore de me taper un quart dans une école et un quart dans l'autre toute l'année!? Le top serait donc d'avoir un poste définitif en ZEP dés l'an prochain, et le mi temps annualisé. Comme ça, suis sure d'avoir ma classe de fin janvier à début juillet quand je reprends le boulot. J'ai regardé sur ton lien, les points de stabilité sont perdus en cas de dispo, détachement etc mais pas en cas de temps partiel. Il suffit d'être affectée 3 ans sur le même poste zep pour avoir ces points multiplés par 2. Je sais qu'il est difficile d'avoir un poste définitif dans le 13, mais c'est surtout en maternelle ( faut que je fasse mon deuil pendant 3 ans je crois) et tout dépend des coins. Si je demande à Port de Bouc, ou Marignane/Vitrolles/martigues ( mais encore faut-il que ça soit une ZEP!) , il faut 1, 33 ou dans certains arrondissements du centre ville de Marseille, il semblerait qu'avec 2, 33 je puisse espérer en avoir un en élémentaire.
Caroline13 Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 Pour un mi-temps ordinaire, tu es presque certaine d'avoir 2 1/4 temps, car quand tu demandes un poste fractionné avec 1 1/2 temps + 2 1/4 temps, tu es affectée obligatoirement sur les 1/4 temps. Pour le mi-temps annualisé, attention, car il n'est pas attribué d'office. Je connais une seule personne qui l'a demandé et elle ne l'a pas eu. L'idéal serait de se grouper avec quelqu'un avant de le demander.
del-120312 Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 Pour un mi-temps ordinaire, tu es presque certaine d'avoir 2 1/4 temps, car quand tu demandes un poste fractionné avec 1 1/2 temps + 2 1/4 temps, tu es affectée obligatoirement sur les 1/4 temps.Pour le mi-temps annualisé, attention, car il n'est pas attribué d'office. Je connais une seule personne qui l'a demandé et elle ne l'a pas eu. L'idéal serait de se grouper avec quelqu'un avant de le demander. Donc pas de mi temps ordinaire si j'ai pas mon poste définitf, je ne VEUX PLUS JAMAIS de poste fractionné! ça me fausse carrément l'idée du métier, et celle d'enseigner en élémentaire tellement ça me démotive. Pour le mi temps annualisé, je vais alors me renseigner aux syndicats car j'ai lu que celui ci dans le 13 était attribué soit pour éléver un enfant soit pour donner des soins à son conjoint avec justificatif hospitalier et/ou si celui ci est porteur de la carte d'invalidité. Le mien cumule les deux : nouvelle intervention l'an prochain où à sa sortie de l'hopital, ma présence est indispensable pendant 2/3mois et reconnaissance de personne handicapée, donc je pensais que j'allais l'obtenir facilement comme dans le 93. Mais si tu me dis que la seule personne que tu connaissais qui a demandé ce temps annualisé ne l'a pas eu, je me pose des questions! Décidémment, dans les boûches du rhône on ne peut rien obtenir comme on le veut! Alors, je fais un appel sur ce post: qui serait interessé pour faire un mi temps annualisé en 2009/10 avec moi dans le 13 bien sûr?
Caroline13 Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 Pour un mi-temps ordinaire, tu es presque certaine d'avoir 2 1/4 temps, car quand tu demandes un poste fractionné avec 1 1/2 temps + 2 1/4 temps, tu es affectée obligatoirement sur les 1/4 temps.Pour le mi-temps annualisé, attention, car il n'est pas attribué d'office. Je connais une seule personne qui l'a demandé et elle ne l'a pas eu. L'idéal serait de se grouper avec quelqu'un avant de le demander. Donc pas de mi temps ordinaire si j'ai pas mon poste définitf, je ne VEUX PLUS JAMAIS de poste fractionné! ça me fausse carrément l'idée du métier, et celle d'enseigner en élémentaire tellement ça me démotive. Pour le mi temps annualisé, je vais alors me renseigner aux syndicats car j'ai lu que celui ci dans le 13 était attribué soit pour éléver un enfant soit pour donner des soins à son conjoint avec justificatif hospitalier et/ou si celui ci est porteur de la carte d'invalidité. Le mien cumule les deux : nouvelle intervention l'an prochain où à sa sortie de l'hopital, ma présence est indispensable pendant 2/3mois et reconnaissance de personne handicapée, donc je pensais que j'allais l'obtenir facilement comme dans le 93. Mais si tu me dis que la seule personne que tu connaissais qui a demandé ce temps annualisé ne l'a pas eu, je me pose des questions! Décidémment, dans les boûches du rhône on ne peut rien obtenir comme on le veut! Alors, je fais un appel sur ce post: qui serait interessé pour faire un mi temps annualisé en 2009/10 avec moi dans le 13 bien sûr? Je ne suis pas au courant du tout en ce qui concerne les cas médicaux, je ne sais pas si ça rentre dans les cas "de droit", je parlais simplement d'une personne qui avait demandé un mi-temps annualisé pour convenance personnelle. Alors que jusqu'à présent les mi-temps normaux étaient accordés à tout le monde, ce n'était pas le cas des mi-temps annualisés., certainement à cause de la difficulté à trouver un complément. Rapproche-toi des syndicats qui recensent peut-être les personnes qui souhaitent ce type d'aménagement.
Messages recommandés