tara13 Posté(e) 11 avril 2008 Posté(e) 11 avril 2008 C'est le nombre de postes : nombre de vacants, nombre de susceptible d'être vacants, nombre de bloqués...Donc 3.00 dans la colonne nbSV, ça veut dire que 3 postes sont susceptibles d'être vacants. J'ai une question moi aussi; à orgon (nord du dept), il y a cet intitulé : INSTIT SES ISES INSTIT SES100 % C'est quoi ?! Ils pourraient quand même mettre une légende pour leurs intitulés car des fois y a des trucs bizarres !! Ca correspond à un poste SEGPA, ça doit être l'intitulé de la spécialité à avoir pour y enseigner, non ? Normalement, cette année, aucun poste fractionné ne paraît à ce mouvement, donc la colonne frac doit rester vide... Par contre, est-ce que quelqu'un sait si les ouvertures définitives paraissent lors de ce mouvement ? Merci !
alabamadd Posté(e) 11 avril 2008 Posté(e) 11 avril 2008 Merci beaucoup c'est bien ce que je pensais Pas facile de se retrouver dans ces abréaviations!
del-120312 Posté(e) 11 avril 2008 Posté(e) 11 avril 2008 Je peux me reconnecter à nouveau sur i prof 93 mais I prod du 13. Quand je vais sur i prof du 93 , sur mouvement intradépartemental, j'ai une page blanche qui s'affiche alors qu'il y a 30mn, j'avais le titre de la liste des écoles , postes vacants et susceptibles d d'être vacants... Vous pouvez les voir vous?
del-120312 Posté(e) 11 avril 2008 Posté(e) 11 avril 2008 C'est le nombre de postes : nombre de vacants, nombre de susceptible d'être vacants, nombre de bloqués...Donc 3.00 dans la colonne nbSV, ça veut dire que 3 postes sont susceptibles d'être vacants. J'ai une question moi aussi; à orgon (nord du dept), il y a cet intitulé : INSTIT SES ISES INSTIT SES100 % C'est quoi ?! Ils pourraient quand même mettre une légende pour leurs intitulés car des fois y a des trucs bizarres !! Ca correspond à un poste SEGPA, ça doit être l'intitulé de la spécialité à avoir pour y enseigner, non ? Normalement, cette année, aucun poste fractionné ne paraît à ce mouvement, donc la colonne frac doit rester vide... Par contre, est-ce que quelqu'un sait si les ouvertures définitives paraissent lors de ce mouvement ? Merci ! J'ai vu la liste des postes sur l'ia, c'est incompréhensible! Comment reconnait on les postes en classe maternelle simple? sans clis/ ou autre? Par exemple, je vois marquer ça:ENS.CL.MA ECMA SANS SPEC. ça veut dire: enseignant classe maternelle? Pourquoi autant de sigles, c'est fou, on peut se tromper!!!! J'ai jamais vu ça, et en plus que 20 voeux!
Missmina Posté(e) 11 avril 2008 Posté(e) 11 avril 2008 Oui ça veut dire "enseignant classe maternelle école maternelle sans spécialité"; pour les 20 voeux, tu peux faire des voeux par commune, comme ça ça comprend plus d'école ! Par contre attention aux communes étendues genre Arles : tu pourrais te retrouver au sambuc !! (perdu vers les salins de giraud)
tara13 Posté(e) 11 avril 2008 Posté(e) 11 avril 2008 J'ai vu la liste des postes sur l'ia, c'est incompréhensible!Comment reconnait on les postes en classe maternelle simple? sans clis/ ou autre? Par exemple, je vois marquer ça:ENS.CL.MA ECMA SANS SPEC. ça veut dire: enseignant classe maternelle? Pourquoi autant de sigles, c'est fou, on peut se tromper!!!! J'ai jamais vu ça, et en plus que 20 voeux! Oui c'est bien ça. Les CLIS, CLAD, maître option E, G etc... sont mentionnées à part car ce sont des postes qui demandent une spécialité : si tu n'as pas la spécialité, tu ne peux pas les demander au 1er mouvement. Par contre, si ces postes vacants ne sont pas pourvus lors de ce mouvement, ils reparaîtront au prochain mouvement, à TP, et tout le monde pourra les demander, même sans spécialité, idem pour les postes de direction. En tout cas, c'est clair qu'ils pourraient se fendre d'une notice explicative quand même à l'IA, en plus ça m'a l'air d'avoir changé par rapport aux deux années précédentes (avant c'était ADJ.CL.MAT. pour adjoint classe maternelle), moi qui commençait à comprendre quelques intitulés...
Tita Posté(e) 11 avril 2008 Posté(e) 11 avril 2008 Bonjour collegues du 13, comment faire quand on reprend a mi- temps et qu'on a pas de poste définitif, on peut choisir n'importe quel poste ou on doit attendre le second mouvement ?
ptitemanou Posté(e) 12 avril 2008 Posté(e) 12 avril 2008 bonjour, désolée tit, car je ne peux répondre à ta question. je ne suis pas encore concernée par ces poste définitf, car je n'ai que tres peu de moins en tant que PE2 cette année, mais j'aimerai que l'on m'explique la différence entre poste définitif? succeptible? ou encore non définitif? quels sont les avantages et les inconvenients? j'avoue ne rien y comprendre....... merci d'avance
tara13 Posté(e) 12 avril 2008 Posté(e) 12 avril 2008 Salut ! Pour tit : tu peux participer à ce mouvement, tu demandes n'importe quel poste à 100%, ensuite, l'IA informée de ton mi-temps te complètera lors du prochain mouvement soit avec une autre personne à mi-temps, soit avec un poste fractionné (c'est-à-dire une personne à 100% qui fera tes 50% + autre chose, autre mi-temps ou deux quarts temps). C'est ainsi que la personne à mi-temps que je complète a eu son poste à TD, en le demandant lors du 1er mouvement, puis ensuite on m'a mis dessus lors du mouvement à TP avec d'autres compléments. Pour ptitemanou : bien sûr que tu es concernée par ce mouvement ! Même si tu es PE2, tu dois participer à ce mouvement définitif (cf circulaire). Tu n'auras probablement rien, vu ton barême, mais parfois il y a des surprises... Surtout, ne demande que des écoles que tu veux vraiment, car si tu les obtiens, c'est à titre définitif : tu conserveras ton poste tant que tu ne voudras pas en partir. Ensuite, les postes proposés au mouvement sont triés en trois colonnes : - les postes vacants (nb V) : l'IA est certaine que ces postes se libèrent à la rentrée (retraite, mise en dispo, poste bloqué cette année...) - les postes susceptibles d'être vacants (nb SV) : l'IA n'est pas certaine que ces postes soient libérés (ce sont des collègues à TD qui les occupent, et qui ont demandé à participer au mouvement, mais si aucun de leurs voeux n'est satisfait, ils restent là, donc le poste ne sera attribué à personne) - les postes bloqués (nb B) : l'IA n'attribuera ces postes à personne (ce sont des postes bloqués pour les T1, ou des fermetures à surveiller) Précision sur la dernière colonne nb frac : postes fractionnés, composés de mi-temps, quarts temps... mais qui ne paraîtront qu'au mouvement à TP, donc inutile pour ce tour. Bon courage à tous et à toutes !
Balanina05 Posté(e) 12 avril 2008 Posté(e) 12 avril 2008 Est-ce que vous arrivez à vous connecter sur iprof? Apres avoir cliqué sur intra départemental, ça rame.
guillaume Posté(e) 12 avril 2008 Posté(e) 12 avril 2008 Oui c'est pareil pour moi aussi. On peut penser qu'ils font des mises à jour pour que ça fonctionne lundi.
Balanina05 Posté(e) 12 avril 2008 Posté(e) 12 avril 2008 Oui c'est pareil pour moi aussi.On peut penser qu'ils font des mises à jour pour que ça fonctionne lundi. ok merci. on va attendre lundi.
Messages recommandés