flitch Posté(e) 6 février 2008 Posté(e) 6 février 2008 Ah ben tiens pour rester dans le Mannick, une que je chantais enfant et qui me fait pleurer à chaudes larmes maintenant: Samantha (la mort d'un chien) tu ne nous mettrais pas les paroles ici, dis ? OK! tu avais des yeux bleus des yeux comme des phares au-dessus d'un museau taillé dans le velours princesse à quatre pattes au pelage d'ivoire saistu que ton histoire est un chemin trop court? Refrain : tu étais trop jolie Samantha tu étais trop jolie tu vois on dit que ce n'est rien la mort d'un animal moi je ne savais pas que ça faisait si mal tu es restée dehors une nuit de novembre et quand je t'ai cueillie sur le gris du pavé la fourrure figée entre la neige et l'ambre avouerais-je à présent que j'ai beaucoup pleuré? Refrain tu demeures au jardin toi aussi près du lierre et le soir quelquefois si la lune sourit je t'imagine alors sautillante et légère bondissant de la terre où tu t'es endormie Refrain (sniiif sniiiif)
framboisine Posté(e) 6 février 2008 Posté(e) 6 février 2008 Je viens de tomber sur ce post. Pour moi qui est triste et qui fait pleurer, c'est pas la même chose. Pour moi triste, c'est universel, c'est triste. Et fait pleurer, c'est personnel ; ça peut être du à la chanson, mais aussi aux souvenirs que ça nous rappelle, etc... Du coup, je ne comprends pas comment on peut répondre par une chanson en anglais... Peut-être avez-vous pensé à émouvante? Bref, pour moi la chanson la plus triste (et que du coup je n'écoute pas, parce que ça me flinguerait ma journée) : Avec le temps de Léo Ferré. Je croyais qu'elle allait être beaucoup citée!
Floredelouest Posté(e) 6 février 2008 Posté(e) 6 février 2008 Je viens de tomber sur ce post.Pour moi qui est triste et qui fait pleurer, c'est pas la même chose. Pour moi triste, c'est universel, c'est triste. Et fait pleurer, c'est personnel ; ça peut être du à la chanson, mais aussi aux souvenirs que ça nous rappelle, etc... Du coup, je ne comprends pas comment on peut répondre par une chanson en anglais... Peut-être avez-vous pensé à émouvante? Et bien peut-être que certains d'entre nous parlent un peu anglais...ça paraît fou, je sais, mais peut-être....
framboisine Posté(e) 6 février 2008 Posté(e) 6 février 2008 Oui j'y avais pensé, mais j'avoue douter du bilinguisme de tous ceux qui ont répondu ! (Mais j'ai repensé à ce que j'avais mis et je crois que c'est juste parce que je ne m'attendais pa sà ce type de réponse. Mais finalement, une chanson peut être triste individuellement, subjectivement) (Mais en même temps la question était : quelle est LA chanson la PLUS triste)
Allie67 Posté(e) 6 février 2008 Posté(e) 6 février 2008 Et fait pleurer, c'est personnel ; ça peut être du à la chanson, mais aussi aux souvenirs que ça nous rappelle, etc...Du coup, je ne comprends pas comment on peut répondre par une chanson en anglais... Peut-être avez-vous pensé à émouvante? Ca n'empêche, français, anglais, italien, une chanson peut nous faire pleurer quelques soient les paroles La seule chanson qui me fasse pleurer est My Way de Sinatra. Jouée à l'enterrement de mon oncle, il l'avait choisie. Je ne peux plus l'entendre (et en général, je zappe) sans pleurer. "And now, the end is near... I did it my way." Pas forcément besoin d'être bilingue, saisir une phrase, quelques mots et toute l'émotion cachée derrière.
Nath79 Posté(e) 7 février 2008 Posté(e) 7 février 2008 Et fait pleurer, c'est personnel ; ça peut être du à la chanson, mais aussi aux souvenirs que ça nous rappelle, etc...Du coup, je ne comprends pas comment on peut répondre par une chanson en anglais... Peut-être avez-vous pensé à émouvante? Ca n'empêche, français, anglais, italien, une chanson peut nous faire pleurer quelques soient les paroles La seule chanson qui me fasse pleurer est My Way de Sinatra. Jouée à l'enterrement de mon oncle, il l'avait choisie. Je ne peux plus l'entendre (et en général, je zappe) sans pleurer. "And now, the end is near... I did it my way." Pas forcément besoin d'être bilingue, saisir une phrase, quelques mots et toute l'émotion cachée derrière. Pour moi c'est surtout les paroles oui et principalement en anglais pour ma part. Une chanson en général ne me fait pas pleurer par rapport à un souvenir mais bien par rapport à l'histoire qu'elle raconte. Souvent aussi du coup un clip bien fait. Et c'est le cas pour la chanson de Steevie Wonder et Babyface "How come How long" qui parle d'une femme battue par son mari, tous les voisins le savent, personne ne fait rien. L'indifférence et la non assistance des autres me tient tellement à coeur que pour moi ce sont bien les paroles qui me touchent. Bien sur , les interpretes sont exceptionnels aussi How come how long There was a girl I used to know She was oh so beautiful But shes not here anymore She had a college degree Smart as anyone could be She had so much to live for But she fell in love With the wrong kinda man He abused her love and treated her so bad There was not enough education in her world That could save the life of this little girl How come, how long Its not right, its so wrong Do we let it just go on Turn our backs and carry on Wake up, for its too late Right now, we cant wait She wont have a second try Open up your hearts As well as your eyes She tried to give a cry for help She even blamed things on herself But no one came to her aid Nothing was wrong as far as we could tell Thats what wed like to tell ourselves But no, it wasnt that way So she fell in love With the wrong kinda man And she paid with her life For loving that man So we cannot ignore We must look for the signs And maybe next time We might save somebodys life I on occasion met that guy He stirred up bad feelings deep inside Something about him wasnt right The way he proves himself a man By beatin his woman with his hands Oh I wish shed seen the light How can someone like that Call himself a man In reality hes far more less than that And we cannot ignore Whenever we see the signs cause any kinda of abuse God knows isnt right http://fr.youtube.com/watch?v=tyXbJHaLdS8 Bon ok j'ai une licence d'anglais et parle couramment anglais
Tahoney Posté(e) 7 février 2008 Posté(e) 7 février 2008 Souvent aussi du coup un clip bien fait. La chanson qui m'a fait pleurer quand je suis tombée, la première fois, sur le clip, c'est celle de JJG : "Juste après"
Melle Biddle Posté(e) 7 février 2008 Posté(e) 7 février 2008 Moi ce serait "avec le temps" de Léo Ferré pour l'émotion qu'il dégage et "je suis un soir d'été" de Brel pour la mélancolie... Une qui me met facilement les larmes aux yeux c'est "tears in heaven" d'Eric Clapton pour tout son contexte...
Melle Biddle Posté(e) 7 février 2008 Posté(e) 7 février 2008 http://fr.youtube.com/watch?v=5ooOEvf1XIk
jay17 Posté(e) 8 février 2008 Posté(e) 8 février 2008 Dans le genre triste et déprimant les deux premiers albums de Mano Solo, "la marmaille nue" et "je sais pas trop".
carla03 Posté(e) 17 février 2008 Posté(e) 17 février 2008 Dans le genre triste et déprimant les deux premiers albums de Mano Solo, "la marmaille nue" et "je sais pas trop". Tiens , j' ecoutais la " marmaille nue " cet apres midi .........il- y a de tres tristes chansons..........j' aime bien l' album " DEHORS " aussi ..................Une chanson triste et pas connue de Reggiani : " qd la guerre sera finie " ...........elle fout les boules......et pour celles et ceux qui sont fans des chansons realistes des annees 30 et 40 comme moi , il y a Frehel , Berthe Sylva , Damia....................et plein d' autres ......
Messages recommandés