Aller au contenu

j'attends tjs mes indemnités ...


Zaphu

Messages recommandés

c'est fort! sur 14520 euros mensuels, c'est ENORME

euh...faute de frappe et lapsus révélateur! 14520 euros mensuels, sûr que ce serait énorme, je ne réclame pas autant, je suis plus proche des 1.450!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mirobolande

    9

  • DomiFafa94

    9

  • alexxandre

    5

  • nono93

    4

Mirobolande, je suis de tout coeur avec toi dans ta démarche. Quand on y pense, notre statut est très étrange. Je n'ai jamais vu un empployé de bureau à qui on demanderait de fournir lui-même les stylos avec lesquels il travaille. Imaginez un plombier qui se fait embaucher et à qui le patron dirait " tu veux bosser pour moi mon grand? bah achète ton matériel!"

Nous, les enseignants, devons acheter nos livres, nous débrouiller pour faire 4 photocopies couleurs, être à la pointe en matière d'ouvrages pédagogiques...

Je vais demander à ma banquière si c'est elle qui s'est achetée avec ses propres deniers l'ordinateur sur lequel elle travaille.

Les syndicats sont très sympas, mais ce serait bien qu'une bonne fois pour toute, on pense un peu à notre portefeuille.

Petite anecdote qu'un collègue ne m'en voudra surement pas de raconter s'il passe par là:

Un jour, il a croisé par hasard à un feu rouge un élève de sa classe. Mon collègue était en voiture, vitre baissée et l'enfant à pieds. L'enfant glisse gentiment à son maître " bonjour maître, ahhhh vous avez la voiture des pauvres!"

Mon collègue avait acheté une Logan!

Je vois bien mon collègue revenir en classe et dire à ses élèves, "soyez sérieux, travaillez, et vous deviendrez, peut-être, un jour, un maitre comme moi"!

Génial comme avenir financier non?

Pour ce qui est du 13ème mois ou du C.E, toutes les entreprise en ont. Même les entreprises nationalisées, puisque je rappelle que le C.E le plus puissant en France n'est pas celui d'une bangue ou d'un groupe pétrolier mais celui d'EDF, groupe appartenant en partie à l'Etat. Nous ne créons aucune valeur ajoutée (si ce n'est sur le long terme) donc difficile d'avoir des primes d'intéressement, une seule solution, augmenter notre salaire. Je rappelle que dans le rapport de la commission sur le métier d'enseignant, il est indiqué que nous sommes la catégorie socio-professionnelle qui a le moins souffert d'une baisse de pouvoir d'achet ces dernières années!!!!! on se fout de nous non?

Voilà le texte qui parle du SMIC et de notre salaire, lisez-le en entier et vous verrez bien qu'on se moque de nous, mais ce n'est pas grave, puisqu'on continue à se battre pour des moyens supplémentaires pour les élèves ( plus de profs, plus de cahiers, de stylos). Quand penserons-nous une bonne fois pour toute à nous. Un enseignant qui se sent bien dans son métier, qui se sent respecté sera forcément plus efficace en classe!

Le statut des profs... ou à la recherche de la VERITE

IL FAUT REVOIR LE TEMPS DE TRAVAIL DES ENSEIGNANTS! LE DECRET DE 1950 EST VRAIMENT TROP VIEUX !

Actuellement, le temps de travail d'un enseignant de collège ou de lycée est de 18 heures par semaine. C'est, pour les professeurs certifiés, le seul élément fixe et clair relatif au temps de travail qui leur est demandé. Il a été fixé par une décret datant de 1950. Rendez-vous compte! 18 heures par semaines! Quel salarié ne voudrait pas travailler aussi peu pour d'aussi bons salaires? Comment le législateur a-t-il pu créer en 1950 un statut aussi avantageux? En fait, ce temps a été conçu en prévoyant qu'un enseignant travaille 1,5 heures chez lui pour une heure devant élève afin de préparer ses cours, évaluer les élèves et actualiser ses connaissances dans sa discipline. Cela fait 18 fois 2,5 heures (1 devant les élèves et 1,5 à la maison), soit 45 heures hebdomadaires.

En effet, le temps de travail légal de l'époque s'il était légalement de 40 heures par semaine, était en réalité de environ 42 h par semaine, sur 50 semaines. Mais que s'est-il passé depuis pour les enseignants? Rien! Alors que pour les autres salariés il y a eu la troisième semaine de congé payé en 1956, puis quatre en 1969. Les 40 heures réelles ont été atteint au début des années 70 (elles étaient un droit depuis 1936). Mais ça n'est pas fini: il y a eu les 39 heures et la cinquième semaine en 1982, puis les 35 heures en 2000. En somme le temps de travail hebdomadaire pour les salariés a baissé de 25 %.

Mais les enseignants doivent toujours le même service. C'est au moins un enseignant qui écrit cela vous dîtes-vous, en lecteur éclairé! Certes je l'avoue, je fais partie de ces privilégiés. Car, comment peut-on parler de temps de travail sans parler des vacances? Eh bien justement, le législateur a tout prévu et cela de deux façons. D'abord 45 heures dues quand les autres devaient 42, ça c'est pour les petites vacances (Toussaint, Noël...). Donc notre temps de travail était annualisé. Mais, et les deux mois d'été alors? Là, c'est un tout petit peu plus compliqué. Certains enseignants ne le savent même pas, d'ailleurs. Cela se situe au niveau de la grille des salaires. Notre grille a été, elle aussi, fixée en 1950 au même niveau que les autres cadres de la fonction publique recrutés avec un concours au niveau bac + 3. Mais à cette grille, il nous a été retiré deux mois de salaires, puis le résultat a été divisé par 12. (Par exemple si un inspecteur des impôts est payé 2000 € par mois il recevra 24000 € par an, alors que pour la même qualification, un enseignant recevra aussi 2000 € par mois mais sur 10 mois, soit 20 000 € par an. Cette somme est ensuite divisée par 12 et donne 1667 € par mois). Eh oui, chers lecteurs, les enseignants ne sont pas payés pendant les grandes vacances. Oui bon d'accord, peut-être que nous ne sommes pas si privilégiés que cela concernant le temps de travail. Mais côté salaires, quand même, nous ne sommes pas à plaindre! Eh bien soit, comparons:

Nous sommes nettement en dessous de la moyenne des cadres du privé comme du public (qu'on nous prouve le contraire). Mais, à mes yeux, l'exemple le plus frappant de la dégradation de la valeur que la nation accorde à ceux qui éduquent ses enfants est le suivant. Le salaire de départ d'un enseignant en 1970 était 2 fois supérieur au SMIC. Aujourd'hui, il n'est plus que 1,2 fois plus élevé. Autrement dit si comme le PS l'a écrit dans son projet le SMIC augmentera de 25 % au cours des cinq ans à venir (et l'UMP l'a augmenté au même rythme annuel dès cette année), un enseignant débutant gagnera moins que le SMIC. Faudra-t-il en arriver là pour que la société se rende compte de la dégradation de notre situation? Alors oui le décret de 1950 est vieux! Il est vraiment temps de le toiletter comme le disent nos gouvernants! Mais dans quel sens? Est-ce en faisant en sorte que devions travailler plus pour gagner autant comme veut le faire M de Robien? »

Laurent TARILLON, enseignant de sciences économiques et sociales à Grenoble.

PS: Ce texte est libre de droits. Vous pouvez le faire circuler autant que vous le voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les syndicats sont très sympas, mais ce serait bien qu'une bonne fois pour toute, on pense un peu à notre portefeuille.

Petite anecdote qu'un collègue ne m'en voudra surement pas de raconter s'il passe par là:

Un jour, il a croisé par hasard à un feu rouge un élève de sa classe. Mon collègue était en voiture, vitre baissée et l'enfant à pieds. L'enfant glisse gentiment à son maître " bonjour maître, ahhhh vous avez la voiture des pauvres!"

Mon collègue avait acheté une Logan!

Lol...j'ai une Logan...et encore un véhicule de fonction, donc acheté moins cher..La voitre du pauvre, ben je suis pauvre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alexxandre, sur notre fiche de paye, une ligne spécifique apparaît pour nos primes: prime spéciale de sujetion... mais on ne peut vérifier à quel mois s'applique cette prime.

Comment ces primes apparaissent sur vos fiches de paies dans le Nord?

Quand tu parles d'inspection qui tient à jour, de quelle inspection parles-tu? l'académique? dans ce cas, vu le nombre de brigades et autres zil qui bossent en seine-st-denis, il n'arriveraient surement pas à suivre pour tout mettre à jour par ordinateur.

eh bien dans le nord, les primes sont tjs payées 2 mois après; donc pr les déplacements de novembre, j'ai été payé en janvier, décembre en février etc etc...

sinon, le département du nord est divisé en plusieurs bassins et dans chaque bassin il y a une inspection spéciale brigade! donc qd on est appelé, cette inspection entre aussitôt dans son ordi le lieu de mon remplacement; à la fin du mois, ils ns envoient la feuille avec ts les remplacements effectués et après c'est à nous de vérifier s'il n'y a pas d'erreurs dans ce qui est écrit! c'est bcp plus simple pr eux et surtt pr nous; comme ça, pas besoin de renvoyer des feuilles etc etc; dans le bassin ou je suis, l'inspection a par exemple 116 remplaçants à gérer;

donc la seine st denis doit être découpée également en bassin, et dans chaque bassin de seine st denis, il doit y a voir une inspection qui s'occupe spécialement des brigades...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alexxandre, sur notre fiche de paye, une ligne spécifique apparaît pour nos primes: prime spéciale de sujetion... mais on ne peut vérifier à quel mois s'applique cette prime.

Comment ces primes apparaissent sur vos fiches de paies dans le Nord?

Quand tu parles d'inspection qui tient à jour, de quelle inspection parles-tu? l'académique? dans ce cas, vu le nombre de brigades et autres zil qui bossent en seine-st-denis, il n'arriveraient surement pas à suivre pour tout mettre à jour par ordinateur.

eh bien dans le nord, les primes sont tjs payées 2 mois après; donc pr les déplacements de novembre, j'ai été payé en janvier, décembre en février etc etc...

sinon, le département du nord est divisé en plusieurs bassins et dans chaque bassin il y a une inspection spéciale brigade! donc qd on est appelé, cette inspection entre aussitôt dans son ordi le lieu de mon remplacement; à la fin du mois, ils ns envoient la feuille avec ts les remplacements effectués et après c'est à nous de vérifier s'il n'y a pas d'erreurs dans ce qui est écrit! c'est bcp plus simple pr eux et surtt pr nous; comme ça, pas besoin de renvoyer des feuilles etc etc; dans le bassin ou je suis, l'inspection a par exemple 116 remplaçants à gérer;

donc la seine st denis doit être découpée également en bassin, et dans chaque bassin de seine st denis, il doit y avoir une inspection qui s'occupe spécialement des brigades...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alexxandre, sur notre fiche de paye, une ligne spécifique apparaît pour nos primes: prime spéciale de sujetion... mais on ne peut vérifier à quel mois s'applique cette prime.

Comment ces primes apparaissent sur vos fiches de paies dans le Nord?

Quand tu parles d'inspection qui tient à jour, de quelle inspection parles-tu? l'académique? dans ce cas, vu le nombre de brigades et autres zil qui bossent en seine-st-denis, il n'arriveraient surement pas à suivre pour tout mettre à jour par ordinateur.

eh bien dans le nord, les primes sont tjs payées 2 mois après; donc pr les déplacements de novembre, j'ai été payé en janvier, décembre en février etc etc...

sinon, le département du nord est divisé en plusieurs bassins et dans chaque bassin il y a une inspection spéciale brigade! donc qd on est appelé, cette inspection entre aussitôt dans son ordi le lieu de mon remplacement; à la fin du mois, ils ns envoient la feuille avec ts les remplacements effectués et après c'est à nous de vérifier s'il n'y a pas d'erreurs dans ce qui est écrit! c'est bcp plus simple pr eux et surtt pr nous; comme ça, pas besoin de renvoyer des feuilles etc etc; dans le bassin ou je suis, l'inspection a par exemple 116 remplaçants à gérer;

donc la seine st denis doit être découpée également en bassin, et dans chaque bassin de seine st denis, il doit y avoir une inspection qui s'occupe spécialement des brigades...

Coucou!!!

Pas forcément d'inspection qui s'occupe spécialement des brigades, dans la pas de calais c'est l'inspection de chaque circonscription qui gere....et donc pas d'inspecteur "spéciale brigade" non plus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon, je relance le sujet, nous sommes maintenant le 25 février, je suis BD en Seine-Saint-Denis et je n'ai toujours aucune nouvelle de mes indemnités :devil_2:

D'autres en ont-ils ??? :idontno:

Par ailleurs je suis également T2 et là encore toujours pas de nouvelles des "sousous" pour mon passage au 4ème échelon... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ben dis donc ! moi ça me plairait pas, ça fait beaucoup quand même quand on est loin de son école de rattachement, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je relance le sujet, nous sommes maintenant le 25 février, je suis BD en Seine-Saint-Denis et je n'ai toujours aucune nouvelle de mes indemnités :devil_2:

D'autres en ont-ils ??? :idontno:

Par ailleurs je suis également T2 et là encore toujours pas de nouvelles des "sousous" pour mon passage au 4ème échelon... :sad:

Bonsoir, moi aussi j ai eu mes indemnités avec deux mois de décalage...;je n ai pas tout lu...mais as tu appelé ta gestionnaire à l IA, en cherchant ton dossier, elle pourra te dire ce qu il en est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mes collègues BD qui tout comme moi se sont interrogés et ont appelé leur gestionnaire, l'IA rencontrerait des problèmes informatiques :noelwacko: pour ce qui est de nos indemnités et,

concernant notre changement d'échelon, la CAPD ayant eu lieu courant janvier, notre rattrapage devrait se faire sur la fiche de paye de mars... :yahoo:

M'enfin lorsque j'appelle ma gestionnaire, elle me renvoie directement vers d'autres services car elle prétend qu'elle ne gère pas ce genre de chose et vice-versa... De toute manière c'est toujours la même chose, lorsque j'ai appelé au mois de juillet pour me renseigner sur la rentrée et comment se passeraient nos affectations la réponse alors était : "euh, nous aurons une réunion fin septembre en attendant je ne peux pas vous donner de détails..." :scratch:

De toute manière si je n'ai rien demain je ferai le siège de leur bureau car j'en ai marre de sortir les rames toutes les fins de mois !!! :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi ma gestionnaire au telephone et elle m'a parfaitement bien répondu sur mes indemnités et (taratata) .......... je viens de toucher septembre! Je progresse, je progresse...

En tout état de cause c'est bien conforme à ce qu'elle m'avait annoncé : que je risquais d'avoir beaucoup sur la paye de mars mais qu'elle essayerai de faire débloquer quelque chose pour février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu ma gestionnaire car elle est partie en vacances :cool:

par contre je suis tombée sur une personne du service affectation, ancienne gestionnaire, qui a eu la gentillesse de regarder mon dossier en catimini :zorro:

et qui m'a dit que mon rattrapage d'échelon devrait s'effectuer en mars et que je devrai normalement toucher en mars mes 4 premiers mois d'ISSR :noelcool: , si tout va bien...

Il ne me reste plus qu'à prier !!! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...