Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis en pleine préparation de mon exposé et j'ai quelques problèmes pour choisir entre toutes les pistes que j'ai trouvées.

J'ai donc du mal à organiser ma séquence.

J'écris ce petit message pour me mettre en contact avec d'autres candidats qui préparent le même album ou même des gens l'ayant déjà présenté...

Merci pour vos réponses

• Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• junko42

8

• clemence33

5

• cindy94500

3

• mmas

3

Posté(e)

Personne ne prend ce livre??

Posté(e)

As-tu reçu mon message et mon fichier joint?

Je t'ai envoyé tout mon exposé...

J'espère que tu l'as reçu et que tu me tiendra au courant

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai aussi choisi ce livre pour l'option littérature de jeunesse. Je n'ai pas encore bien travaillé l'exposé, mais je pense opter pour un cercle de lecture pour l'utilisation en classe. Les pistes péda sont nombreuses et il faut faire des choix !!!

Dès que j'en saurai plus, je poste un message. Bon courage.

Posté(e)

salut,

j'ai eu un vrai plaisir a lire ce livre avec une petite frayeur a la fin avec la rédaction donc je pense le présenter.Mais j'hésite encore avec balthazar! de pennart qui m'a bien plu aussi.seulement j'ai peur de choisir par gout et non par intérêt donc j'aurai voulu savoir comment vous comptiez le présenter.

Posté(e)

personne pour me répondre?

Posté(e)
Bonjour, je suis en pleine préparation de mon exposé et j'ai quelques problèmes pour choisir entre toutes les pistes que j'ai trouvées.

J'ai donc du mal à organiser ma séquence.

J'écris ce petit message pour me mettre en contact avec d'autres candidats qui préparent le même album ou même des gens l'ayant déjà présenté...

Merci pour vos réponses

Bonjour,

je suis également en pleine préparation de mon exposé sur la rédaction super album. Pour les pistes, mon prof nous conseille d'en donner une ou deux mais de les développer . Moi, j'en ai choisi qu'une c'est de faire la rédaction mais en racontant réellement ce qui se passe à la maison et parallèlement j'ai bien travailler la relation texte-image comme j'ai fais de la communication de l'image c'était plutôt simple. Par contre, j'ai du mal avec la mise en réseau je pensais au thème de la dictature mais j'ai lu un article de catherine Tauveron a priori une mise en réseau sur un thème n'est pas une mise en réseau. Peux-tu m'éclairer sur la mise en réseau que tu propose.

Au stade actuelle mon exposé ressemble à un gruyère il manque plein de petites choses je le retravaille souvent.

J'espère que ca peut t'aider.

Posté(e)

salut,

moi aussi j'y ai réfléchi et pensai leur demander à eux aussi d'écrire une rédaction sans qu'ils connaissent la fin.il faudrait juste qu'ils imaginent ce que pourrait mettre l'enfant, quant à la relation texte/image je ne vois pas beaucoup de choses à dire sur les images.je n'ai pas encore songé à la mise en réseau mais elle ne me parait pas simple et c'est vrai que je préferais éviter le thème.voila pour moi!

bon courage!

Posté(e)

Salut!

Moi aussi je compte prendre cet album pour la littérature de jeunesse. J'ai pas mal d'idées même si les axes ne sont pas évidents. Est ce que quelqu'un a déjà des idées? S'il ya du monde qui est d'accord pour bosser dessus en "réseau", dites moi...

@+.

P.S:je le passe à marseille.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

As-tu reçu mon message et mon fichier joint?

Je t'ai envoyé tout mon exposé...

J'espère que tu l'as reçu et que tu me tiendra au courant

Bonjour,

je présente l'album "la rédaction" d'Antonio Skarmeta à l'oral cette année, j'aurai besoin de quelques pistes,

je suis un peu perdue dans les axes ...

Merci de votre aide..

Posté(e)

Y aurait -il quelqu'un pour m'aider ???

j'ai choisi cet album mais je sais pas trop par où commencer....

mERciiiiiiiiiii