Aller au contenu

PE2 seine et marne sept 2008


flo1006

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...
  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • flo1006

    7

  • valentyne1

    4

  • Adelie

    4

  • lemaître

    3

salut

je relance le post pour savoir si vous avez des nouvelles concernant la répartition Melun - Torcy pour la rentrée de 2008

je suis LC nommée depuis un mois en tant que ZIL sur Fontainebleau,

et même en sondant certains PE2, et autres collègues je n'arrive pas à en savoir plus...

donc ben si vous avez des news je suis preneuse, merci d'avance

Bonne continuation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

pfff ! ce serait un comble de se retrouver pe2 à torcy alors que j'habite à sénart ... Et qu'il y a 2 ans, j'habitait Lognes, limite Torcy !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut

J'ai entendu dire par des PE2 en stages que je rencontre dans des écoles différentes, que le site de Torcy serait prêt à acceuillir des PE2 dès la rentrée.

Info ou intox je sais pas, mais je compte bien y aller l'année prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Waouh...je prends un gros coup au moral la: pas du tout au courant pour cette ouverture a Torcy (vive la province), et la fermeture d'un des sites de Melun...vu que l'an prochain j'habite a fontainebleau, autant dire que meme si j'ai le concours, y'a une chance sur 100 que je me retrouve a melun...et avec deux bouts de choux, impossible de faire 2 heures de routes pour aller a bonneuil ou livry gargan...genial :cry:

va te remettre a bosser l'oral pro maintenant... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois, Adelie, que tu n'as pas bien compris...En fait, dès la rentrée 2008, en Seine et Marne, deux sites accueilleront les PE2 pour ainsi faciliter la vie des étudiants du plus vaste département d'Ile de France.

L'actuel site de Melun, qui accueille les PE2 (Capitaine Bastien), sera effectivement fermé, mais une partie des PE2 de la rentrée 2008 auront cours toujours à Melun, sur le site de Belle-Ombre (là où sont actuellement les PE1). L'autre partie des PE2 sera affectée sur le site de Torcy qui ouvre dès la prochaine rentrée...

A ce que les rumeurs disent, l'affectation dépendra de ton lieu de résidence, et la répartition sera plutôt de l'ordre du 50/50 (soit environ 250 PE2 à Melun et 250 Pe2 à Torcy, enfin en gros).

J'espère t'avoir rassurée et redonnée du courage pour les oraux qui approchent! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou celiness

merci pour ton message, oui tu me remontes bien le moral :wub: . j'ai fini par prendre le taureau par les cornes et par appeler carrement le syndicat qui m'a dit la meme chose: environ 200 pers sur chaque site et une affectation au bareme et au classement d'apres les dernieres infos. ouf...reste plus qu'a cartonner! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut

Donc j'ai eu des nouvelles par un imf qui m'a dit qu'effectivement les 2 sites seront ouverts et que la répartition se ferait en fonction des lieux de résidence des futurs PE2. (nord ou sud Seine et Marne), maitenant je sais pas où est la "frontière".

Pour ceux qui arrivent d'autres régions, ce sera en fonction des places restantes dans les sites.....

voilà voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour,

Je suis LC et j'étais en poste dans la circon de dammarie les lys, et l'IMF qui m'a conseillée et épaulée toute l'année m'a expliqué que la PE2 se ferait et à Melun et à Torcy et le critère de sélection serait uniquement l'adresse.Théoriquement les LC devraient recevoir un courrier dans les jours à venir pour s'inscrire.

Voilà! Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

moi aussi je suis LC nommée a fontainebleau

j'ai donc déménagédans l'année et je leur ai envoyé mon changement d'adresse afin de ne pas tomber à l'opposé de chez moi...

car pour l'affectation ils tiennent compte de votre lieu de residence, mais n'hésiter pas à appeller pour donner votre avis, et verifier vos coordonnées.

ils sont en plein déménagement, et ont légèrement tendance à égarer des choses...

moi perso ils m'ont téléphoner la semaine dernière pour savoir mon choix...

bonne continuation, et bonnes vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour reprendre mon autre post' dans un autre sujet, ils attendent les résultats du CRPE pour faire les répartitions, ce qui est logique.

Les résultats dont le 10 de mémoire, donc on devrait recevoir un papier mi-juillet.

voilà.

C'ets tout, pour le moment. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

moi aussi je suis LC nommée a fontainebleau

j'ai donc déménagédans l'année et je leur ai envoyé mon changement d'adresse afin de ne pas tomber à l'opposé de chez moi...

car pour l'affectation ils tiennent compte de votre lieu de residence, mais n'hésiter pas à appeller pour donner votre avis, et verifier vos coordonnées.

ils sont en plein déménagement, et ont légèrement tendance à égarer des choses...

moi perso ils m'ont téléphoner la semaine dernière pour savoir mon choix...

bonne continuation, et bonnes vacances...

Bonjour,

Tu dis que tu as été contactée par l'IUFM pour connaître ton choix??

Et toi qui as tu appelé pour donner tes coordonées?

Merci par avance Valouch!

Laetitia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...