Aller au contenu

pourquoi le privé ?


stece

Messages recommandés

Salut Abine, je respecte tout à fai tes idées.

Je démontrais juste ce que moi j'en pensais et ce que j'ai vécu, personnellement. Je montre juste comment je vois les écoles à travers mes yeux de mère.

Mon fils est dans un lycée public car celui qui était privé ne m'a pas plu du tout car les lycées d'élite ne sont pas pour moi non plus. Dans son lycée, les élèves ont les numéros de téléphone et les mails de leurs profs. Les profs ont su rester accessibles ce que je n'avais pas trouvé dans une des écoles publiques où était allée ma fille. Je l'avais donc changé dans du privé et j'ai trouvé cette disponibilité et cet entourage sécurisant.

Je ne fais pas une généralité mais si je peux, en priorité, mettre mes enfants dans le privé, je le fais car je n'ai jamais été déçue.

Je regrette d'avoir été trop souvent confrontéeà des enseignants qui, une fois leur journée faite, ne le sont plus. Le contact est très difficile dans le public mais, et je l'espère et le souhaite, la nouvelle génération va peut-etre tout changer et là, je dirai hourra. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dominique

    6

  • Nath79

    4

  • juju2

    3

  • VinceEDP

    3

Salut,

moi j'ai rien contre le privé ou le public, comme je l ai dit plus haut, moi je veux juste être prof c'est tout! :D

bon sinon Florence21 quand tu dis que l'enseignement y est meilleur ben je trouve que justement dans les écoles privées c'est paradoxale! Car les parents payent (une fortune pour certains) pour avoir justement un bon enseignement et le diocèse engage pourtant des suppléants non formés!! :blink:

Enfin bon moi je suis contente d être suppléante :wink: mais je suis allée à l'iufm, j'ai déja passé le concours une fois, j'ai fait des stages donc j'ai certaines notions pour enseigner. Mais je sais que certaines personnes deviennent suppléant en débarquant dans l enseignement sans jamais avoir observer une classe, ouvert un livre de pédagogie, qui ne connaissent pas les programmes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Abine, je respecte tout à fai tes idées.

Je démontrais juste ce que moi j'en pensais et ce que j'ai vécu, personnellement. Je montre juste comment je vois les écoles à travers mes yeux de mère.

Mon fils est dans un lycée public car celui qui était privé ne m'a pas plu du tout car les lycées d'élite ne sont pas pour moi non plus. Dans son lycée, les élèves ont les numéros de téléphone et les mails de leurs profs. Les profs ont su rester accessibles ce que je n'avais pas trouvé dans une des écoles publiques où était allée ma fille. Je l'avais donc changé dans du privé et j'ai trouvé cette disponibilité et cet entourage sécurisant.

Je ne fais pas une généralité mais si je peux, en priorité, mettre mes enfants dans le privé, je le fais car je n'ai jamais été déçue.

Je regrette d'avoir été trop souvent confrontéeà des enseignants qui, une fois leur journée faite, ne le sont plus. Le contact est très difficile dans le public mais, et je l'espère et le souhaite, la nouvelle génération va peut-etre tout changer et là, je dirai hourra. :wink:

Pas du tout d'accord avec toi! et pourtant j'enseigne dans le privé!

Les enfants n'y sont pas plus "en sécurité" (qu'est-ce que ça sous entend au juste? Que les enfants sont en danger à l'école publique?? C'est faux archi-faux!!). L'enseignement y est meilleur? Certainement pas! Tu te bases sur quoi pour dire ça? Sur la façon dont certains directeurs "vendent" leur établissement? J'ai eu des collègues qui étaient de très bons commerciaux, tout pour en mettre plein la vue, épater la galerie, subjuguer les parents.Mais je peux t'assurer que dès que sonnait l'heure de la sortie c'était règlement de compte dans la salle des profs!

On ne cesse de le dire, il y a de bons et de moins bons enseignants partout!

PS: j'estime avoir le droit à une vie perso, ma vie ne se résume pas à l'enseignement et en tant que parent je trouve normal que l'enseignante de mon fils parte juste après la classe pour récupérer ses propres enfants ou vaquer à ses occupations.

Tes propos me révoltent et relancent une fois de plus cette guéguerre stupide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repris le gout d'apprendre lorsque mes parents m'ont mis dans le privé.

Moi, je "bénis" les miens de ne pas m'y avoir mis ... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite encore entre privé et public et j'aimerais savoir ce qui vous a fait pencher vers le privé. Merci ! :noelmellow:

alors moi au départ j'ai commencé à passer le concours dans le public ne connaissant pas du tout le privé. (j'ai fait toute ma scolarité dans le public). j'ai fait l'iufm. Mais au bout de 3 fois où je me suis faite recaler, il a fallu gagner des sous. Alors je me suis tournée vers le privé pour faire des suppléances mais j'ai continuer à passer le concours dans le public mais toujours pas concluant. (echec systématique à l'oral !!!!)

du coup une année j'ai tout tenté (eh oui on pouvait encore le faire) : le concours externe dans le public, celui du privé et le concours d'entrée au CFP. résultat j'ai été admise à l'entrée au CFP. j'ai donc fait mes 2 années et passer le concours entre les 2.

pour ce qui est du débat privé public, je crois qu'il n'y a pas de mieux ou de moins bien.

Il y a, je pense, seulement des personnes motivées ou moins motivées de chaque côté. j'ai rencontré de très bons profs dans le plublic qui m'ont donné envie de continuer sur cette voie. Et j'ai aussi rencontré des "blasés" dans le privé (des collègues) qui m'ont conforté dans l'idée que je devais être à l'écoute de chaque enfant mis sous ma responsabilité ainsi que de ses parents.

Etant aujourd'hui maman je me dis aussi que je dois me garder une vie privée. Donc savoir dire non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, une petite question qui peut paraître bête mais tout le monde parle des valeurs transmises par l'enseignement catholique et donc j'aurais voulu savoir quelles étaient ces valeurs? J'en connais certaines (tolérance, respect..) mais je voudrais savoir où l'on pouvait les trouver explicitement citées si cela existe. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...