Aller au contenu

Recrutés de l'académie d'Amiens (LC)


Ingrid1307

Messages recommandés

J'en ai bien peur (j'étais justement en train de regarder les différents itinéraires !!)

2h de route aller :cry: de mon coté c'est ma route habituelle mais en plus long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 371
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • monnet

    62

  • virjy

    61

  • dodoc51

    31

  • adel02

    29

Membres les plus actifs

De où viens-tu linoléa ?

De amiens donc de l'autoroute .

Et comme Virgy je vais faire des km et des km alors que l'iufm d'Amiens est à coté de ma maison :devil_2:

Allez on se motive et on se dit que c'est la dernière fois que l'on fait la route et que l'année prochaine on obtient nos transferts :wink:

D'ailleurs sur je ne sais plus quel site de syndicat j'ai vu que l'iufm de LAon avait refusé tout les demandes de mutations après la pe2 :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi reçu ma convocation pour la réunion à l'iufm d'Amiens ainsi qu'une lettre de mon syndicat (le sgen-cfdt) pour me parler justement de la pe2 et du stage filé la semaine prochaine. Je vais aller aux deux, celle de la semaine prochaine m'aidera sans doute à faire mes choix pour les stages filés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De où viens-tu linoléa ?

De amiens donc de l'autoroute .

Et comme Virgy je vais faire des km et des km alors que l'iufm d'Amiens est à coté de ma maison :devil_2:

Allez on se motive et on se dit que c'est la dernière fois que l'on fait la route et que l'année prochaine on obtient nos transferts :wink:

D'ailleurs sur je ne sais plus quel site de syndicat j'ai vu que l'iufm de LAon avait refusé tout les demandes de mutations après la pe2 :mad:

Oui, j'ai vu ça aussi, et il me semble que l'Inspecteur de l'aisne a refusé toutes les demandes d'exeat, celui de l'oise a accepté 8 exeat, et grâce au syndicat 4 autres (mais là ce ne sont pas des pe2 pour les 4)... pour la somme, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben on est pas pret de rentrer Monnet, c'est pas juste!!!en meme temps apres la PE2 on est censé rester dans notre département de recrutement...

hier la dame du sgen m'a dit que très peu de personnes demandent l'aisne (ca c'est pas une nouvelle!) et qu'a partir de la rentrée l'Aisne serait en deficit au niveau des remplacement de direction :D sachant que les places en PE2 se fixent la dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben on est pas pret de rentrer Monnet, c'est pas juste!!!en meme temps apres la PE2 on est censé rester dans notre département de recrutement...

hier la dame du sgen m'a dit que très peu de personnes demandent l'aisne (ca c'est pas une nouvelle!) et qu'a partir de la rentrée l'Aisne serait en deficit au niveau des remplacement de direction :D sachant que les places en PE2 se fixent la dessus...

eh bin tant mieux que l'aisne soit peu demandé, on a peut-être des chances alors ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben on est pas pret de rentrer Monnet, c'est pas juste!!!en meme temps apres la PE2 on est censé rester dans notre département de recrutement...

hier la dame du sgen m'a dit que très peu de personnes demandent l'aisne (ca c'est pas une nouvelle!) et qu'a partir de la rentrée l'Aisne serait en deficit au niveau des remplacement de direction :D sachant que les places en PE2 se fixent la dessus...

Et bien moi un membre d'un syndicat m'avait expliqué qu'au contraire ils allaient décharger les directeurs d'école de 5classes par des pe2 car justement trop de pe2 et pas assez de lieux de stage filé.

Enfin voyons déjà ce que donnera cette réunion et vivement le 25 août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Pour moi l'année s'est tres bien pasée! Je n'ai pas du tout envie de retourner à l'IUFM!

Pour savoir un peu nos chances de transfert, il serait sympa de mettre sur ce forum ce que l'on va demander.

Je commence:

Chlochette: Beauvais vers Amiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas envie d'aller à l'iufm non plus (surtout que je n'y suis pas allée pour la PE1 :blink: ) mais j'espère que l'année prochaine sera plus calme que cette année.

Là j'en ai marre, me promener d'école en école et de niveau en niveau me pèse de plus en plus. La fin d'année se fait sentir et le fait que toute la semaine je sois dans une classe sauf le jeudi où je bouche les trous de l'éducation nationale n'arrange rien. Tu mets en place plein de choses que tu laisses tout de côté le jeudi pour prendre tes affaires de brigade et aller là où on a besoin (je remplace un 80%). Durant cette journée je me retrouve 99% du temps dans des quartiers très difficiles et je ne suis pas très motivée dans ce que je fais car je pense au lendemain.

Ajoutant à cela que depuis un mois le nombre d'activités s'enchainent avec mes TPS/PS/MS: p'tit tour usep (marche de 4km); rencontre musicale; rencontre usep; défi lecture et le voyage de fin d'année la semaine prochaine.

En plus aujourd'hui une nourrice est venue me chercher des poux et m'agresser mais je lui ai bien rendu.

Figurez-vous que depuis 5 jours un petit garçon de 4 ans vient à l'école alors qu'il n'avait jamais mis un pied dans la classe et même dans l'école. Je vous laisse imaginer les problèmes d'intégration, une rentrée à 15 jours de la fin de l'année on aura vu mieux, mais bon, ainsi il fera la sortie de fin d'année, seul désir des parents puisqu'après il ne reviendra sans doute plus :sleep: . Cette arrivée mon Atsem, la prof que je remplace et moi on ne l'a pas pris avec le sourire mais n'ayant pas le choix on fait avec. Hier ce petit bout est arrivé à l'école avec sa nourrice (personne très particulière et je mets des gants parce que le sujet n'est pas là) et à 10h avant le sport je fais un passage aux toilettes.

Mon Atsem va voir le petit et l'accompagne, elle baisse son pantalon (il n'y arrive pas seul) et grande découverte il a une couche :blink: . Elle m'avertit et je prends la décision de lui laisser (la nourrice nous avait dit auparavant que l'après-midi à la sieste il n'était pas propre mais le mettant tout de même pour essayer sur demande des parents, c'est tellement plus drôle, jusque là il n'y a pas eu d'accident) en me disant que là il ne fallait pas non plus "déconner", s'il n'est pas propre c'est qu'il n'est pas près. Le midi la nourrice arrive, je lui dis donc que le petit à une couche et que ce n'est pas normal. Elle me répond qu'elle a oublié de lui enlever mais qu'elle a téléphoné à l'école pour m'avertir malheureusement ma collègue ne m'a rien dit étant occupée avec sa classe. Je pensais le problème réglé en me disant que ce n'était qu'un oubli pas quelque chose de volontaire.

Sauf que cette charmante dame est venue ce matin me réprimander parce que je n'avais pas enlevé la couche du petit et que je lui avais laissé. Il faut l'entendre pour le croire c'était la couche de la nuit donc il était inadmissible que je n'ai rien fait pour ce pauvre petit qui avait ses fesses dans le pipi de la nuit. Cette réflexion m'a énormément énervée je lui ai répondu sur le même ton que ce n'était ni à moi ni à mon Atsem d'enlever cette couche qui datait de la nuit mais bien à elle et que désormais elle n'oublierai sans doute pas de nettoyer l'enfant qu'elle garde et que la faute c'était elle qui l'avait commis non moi :mad: . Elle ne l'a pas très bien pris mais tant pis, sur la couche il n'y avait pas écrit l'heure à laquelle l'enfant l'avait mis et si ce n'était pas pour éviter toute fuite durant la matinée. Je suis désolée pour le petit bout parce que lui n'y est pour rien mais sachant tout le passif qu'elle a derrière elle à sa place j'aurais planté ma tête dans le sol et j'aurais fait de mon mieux pour faire oublier cet incident. Durant toute la journée j'étais énervée (d'ailleurs je le suis toujours :sad: ), ça me bouffe surtout sachant le peu de choses que sont pour elle les enfants qu'elle garde :mad:.

C'était mon coup de gueule du soir. Heureusement qu'à côté de cela ma journée a été formidable avec les petits bouts qui sont trop choux je vais être triste de les quitter lundi 30 juin :cry: . Moi qui au début de l'année ne pouvait pas entendre le mot maternelle sans des frissons de peur j'adore ça maintenant.

Dans l'académie d'Amiens et j'y reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Pour moi l'année s'est tres bien pasée! Je n'ai pas du tout envie de retourner à l'IUFM!

Pour savoir un peu nos chances de transfert, il serait sympa de mettre sur ce forum ce que l'on va demander.

Je commence:

Chlochette: Beauvais vers Amiens

monnet : Beauvais vers LAON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...