Aller au contenu

mouvement ISERE


aurélie38

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de voir sur I-Prof que j'étais TR indifférencié en zone d'intervention localisée IEN pont de Cheruy.....Je suis dégoutée car je n'ai jamais demandé à être remplaçante et encore moins sur ce secteur! :cry: :cry: :cry: Comme par hasard on a ces infos qd tout est fermé!

j'aimerai bien savoir comment les attributions ont été faites....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    192

  • Myrthil

    152

  • amandine38

    87

  • Car_a_Mel

    79

Membres les plus actifs

Images publiées

Ces attributions ont été arbitraires, c'est à dire, au pif. Remplaçants, postes fixes, rien n'a été hiérarchisé en fonction du nombre de points, et rien n'a été pris en compte question domicile. Il n'y a rien à chercher quoi : la troisième phase est une pure loterie.

Courage Lutin, Pont de Chéruy est à côté de Lyon et ce n'est pas si loin de Bourgoin, et Bourgoin pas si loin de Grenoble. J'étais dans le coin cette année et je m'y suis plue. A présent je dois déménager au sud de Vienne (ZIL sur Vienne 2 en septembre) ! C'est ça l'administration :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de voir sur I-Prof que j'étais TR indifférencié en zone d'intervention localisée IEN pont de Cheruy.....Je suis dégoutée car je n'ai jamais demandé à être remplaçante et encore moins sur ce secteur! :cry: :cry: :cry: Comme par hasard on a ces infos qd tout est fermé!

j'aimerai bien savoir comment les attributions ont été faites....

C'est exactement ce qu'il s'est passé pour moi l'an prochain! je ne voulais surtout pas être à TR (pas du tout aimé en LC, pas envie d'être inspectée en étant TR...) et encore moins à Vienne (habitant près de Grenoble ce n'était pas évident) et j'ai été affectée le 15 juillet TR à Vienne! Mais moi sur i-prof il était indiqué mon école de rattachement...

Courage en tout cas!!! :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens d'apprendre que j'allais etre TR sur Pont de Cheruy , je n'ai pas à me plaindre c'est près de chez moi.

En revanche je n'ai aucune info sur mon école de rattachement (rien n'est noté sur Iprof) : ou avez vous eu ce renseignement ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Iprof, si tu cliques sur le petit triangle noir à gauche de l'intitulé de ton affectation, le nom de ton école de rattachement va apparaître. :wink:

Sachant notre école de rattachement, est-ce la peine d'essayer de contacter quelqu'un de l'école (si tant est que ce soit possible lol...) ? :blink: Il ne me semble pas... Quelqu'un peut m'éclairer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de voir sur I-Prof que j'étais TR indifférencié en zone d'intervention localisée IEN pont de Cheruy.....Je suis dégoutée car je n'ai jamais demandé à être remplaçante et encore moins sur ce secteur! :cry: :cry: :cry: Comme par hasard on a ces infos qd tout est fermé!

j'aimerai bien savoir comment les attributions ont été faites....

C'est exactement ce qu'il s'est passé pour moi l'an prochain! je ne voulais surtout pas être à TR (pas du tout aimé en LC, pas envie d'être inspectée en étant TR...) et encore moins à Vienne (habitant près de Grenoble ce n'était pas évident) et j'ai été affectée le 15 juillet TR à Vienne! Mais moi sur i-prof il était indiqué mon école de rattachement...

Courage en tout cas!!! :wub: :wub:

J'en profite pour te questionner Yulunga : tu n'avais pas demandé à être TR (comme moi) et encore moins sur ce secteur (comme moi). J'aimerais savoir comment s'est passée ton année finalement ?

Question bête : pour la prérentrée on doit pointer dans notre école de rattachement c'est bien ça ? Merci d'avance. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour te questionner Yulunga : tu n'avais pas demandé à être TR (comme moi) et encore moins sur ce secteur (comme moi). J'aimerais savoir comment s'est passée ton année finalement ?

Question bête : pour la prérentrée on doit pointer dans notre école de rattachement c'est bien ça ? Merci d'avance. :wub:

Alors, non, ce n'est pas la peine d'appeler, sauf pour te faire connaître, éventuellement, ou savoir s'il n'y a pas 2 journées de prérentrée. Tu te pointes le jour de la prérentrée dans ton école de rattachement. Attention, dans mon école cette année il y avait 2 journées de prérentrée. Après, ça dépend des écoles.

Sinon je ne suis pas sûre que mon expérience de cette année va te rassurer. J'étais TR en LC, j'avais déjà détesté, parce que je suis quelqu'un qui ne sait pas improviser, j'ai besoin de savoir où je vais, de préparer mes périodes pendant les vacances... Sauf que quand tu es remplaçant, c'est tout dans l'urgence! Donc ça c'était pas top!

Ensuite, j'ai mal vécu la distance, je ne rentrais pas tous les soirs, et malgré cela, je crois que je n'ai jamais été aussi fatiguée que cette année. D'ailleurs mon médecin m'a dit que si je n'avais pas été aussi fatiguée, je n'aurais pas attrapé la varicelle (qui m'a valu mon seul arrêt de l'année, 1 semaine). Donc voilà! mais bon quelque part, heureusement que j'étais TR en étant loin, parce que du coup, j'avais quand même moins de boulot, donc plus de possibilités de me reposer les week-end et mercredi ;)

Après, il y en a qui finalement ont passé une bonne année sans l'avoir demandé, ça dépend vraiment des personnes ;)

Pour cette année à venir :clover: :clover: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il faut effectivement cliquer sur le petit triangle noir pour avoir son école de rattachement. en tant que TR indifférencié quelque genre de remplacement a-t-on?? court? long?

Autre question: quand il est précisé zone localiséeIEN pont de cheruy (sachant que mon école de rattachement est dépend de l'IEN de la tour du pin)... Est- ce que cela signifie que les remplacements auront principalement lieu dans cette circonscription?

Merci par avance pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je réponds à une question que l'on se posait plus haut. Je viens de recevoir un papier à remplir pour l'ISSR et je suis TRS, pas TR. Donc les TRS ont bien des indémnités de déplacement qui visiblement se rapprochent des indemnités des TR.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il faut effectivement cliquer sur le petit triangle noir pour avoir son école de rattachement. en tant que TR indifférencié quelque genre de remplacement a-t-on?? court? long?

Autre question: quand il est précisé zone localiséeIEN pont de cheruy (sachant que mon école de rattachement est dépend de l'IEN de la tour du pin)... Est- ce que cela signifie que les remplacements auront principalement lieu dans cette circonscription?

Merci par avance pour votre réponse.

Normalement tu peux avoir toute sorte de remplacements, longs ou courts. Et oui tu remplaces principalement dans ta circo, même si on peut t'envoyer ailleurs... mais bon, plus ils t'envoient loin, plus ça leur coûte cher, donc s'ils peuvent éviter... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte aussi mon petit témoignage de TR.

Cette année j'ai été TR à Rives et moi qui suis d'un naturel plutot stressé et bien à l'inverse de Sabrina, j'ai adoré. Cela m'a permis justement d'apprendre à gérer le stress, à improviser et surtout (vu que je n'ai fait que des remplacements à la journée) à me mettre moins la pression.

Coté avantages, avec des remplacements de ce type, quand on rentre à la maison ben la journée est vraiment finie !! Ce qui n'est pas négligeable surtout quand on a des enfants.

Apres j'ai aimé voir plein de classes, différentes, de fonctionnement, de gamins aussi et j'ai l'impression d'vaoir beaucoup plus de billes en main pour gérer ma classe dorénavant.

Qui plus est j'ai eu de nombreux remplacements loin, donc bien payés en plus ce qui n'est pas négligeable (j'avais entre 250 et 300€ d'ISSR chaque mois)

Pour les inconvénients bah c'est sur qu'aller chaque jour à ton école de rattachement sans savoir ou atterir ca peut etre chiant mais j'ai préféré prendre ca de facon positive et se dire que zou a l'aventure on verra bien ce qui m'attend.

Y a eu des journées merdiques, des écoles plus que bof, des équipes peu accueillantes et tout l'inverse aussi, des écoles ou je serais bien restée...

Enfin voila j'ai trouvé cette année super enrichissante et si je n'avais pas eu mes soucis de santé qui me bloquent un peu pour faire de la route j'aurais surement continué 1 ou 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que quand tu habites loin, 1 an c'est très long, et surtout, tes frais de déplacement ne comblent pas du tout, et loin de là, ce que tu dépenses tous les mois pour aller bosser (c'est cher Grenoble-Vienne).

Mais bon, c'est vrai qu'il y en a qui aiment voir plein de choses et c'est vrai que ça a un côté enrichissant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...