Aller au contenu

mouvement ISERE


aurélie38

Messages recommandés

Et une collègue a appelé l'IA et apparemment ce rapprochement fonctionne pour les titres provisoires également... Là, je meurs.

Ahhhhhhhhhhhhhhhhh!

Oui un syndicat me l'avait dit ... :blush::blush: Et puis c'est écrit sur le circulaire et sur le formulaire de demande (pour les titres définitifs il faut être à plus de 50 km).

Et pour les TP, à combien estiment-ont l'éloignement pour être rapprochés? Finalement c'est pas très clair...

Dès qu'on est à titre provisoire et dans les conditions familiales demandées on peut prétendre au rapprochement de conjoint(ou plutôt éviter d'être éloigné en fait vue que chaque année on change et on ne sait pas où l'on va atterrir). Si on est à titre définitif, il faut dans ce cas être à plus de 50km ...

J'édite : il faut lire la circulaire ainsi :

Sont considérés comme séparés ( distance entre les résidences professionnelles: 50km ou plus pour les personnels à titre définitif ) les enseignants mariés, pacsés ou non mariés avec enfant né et reconnu des deux parents, dont la situation est établie au 31 décembre 2008.

Je ne sais pas si c'est plus clair et juste ma façon de lire cette info ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    192

  • Myrthil

    152

  • amandine38

    87

  • Car_a_Mel

    79

Membres les plus actifs

Images publiées

Et une collègue a appelé l'IA et apparemment ce rapprochement fonctionne pour les titres provisoires également... Là, je meurs.

Ahhhhhhhhhhhhhhhhh!

Oui un syndicat me l'avait dit ... :blush::blush: Et puis c'est écrit sur le circulaire et sur le formulaire de demande (pour les titres définitifs il faut être à plus de 50 km).

Et pour les TP, à combien estiment-ont l'éloignement pour être rapprochés? Finalement c'est pas très clair...

Dès qu'on est à titre provisoire et dans les conditions familiales demandées on peut prétendre au rapprochement de conjoint(ou plutôt éviter d'être éloigné en fait vue que chaque année on change et on ne sait pas où l'on va atterrir). Si on est à titre définitif, il faut dans ce cas être à plus de 50km ...

J'édite : il faut lire la circulaire ainsi :

Sont considérés comme séparés ( distance entre les résidences professionnelles: 50km ou plus pour les personnels à titre définitif ) les enseignants mariés, pacsés ou non mariés avec enfant né et reconnu des deux parents, dont la situation est établie au 31 décembre 2008.

Je ne sais pas si c'est plus clair et juste ma façon de lire cette info ...

Cela signifierait également que c'est valable pour les T1 ? on peut surement considérés que l'on est dans la même situation que les TP, vu qu'on est obligés de participer au mouvement. ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une collègue a appelé l'IA et apparemment ce rapprochement fonctionne pour les titres provisoires également... Là, je meurs.

Ahhhhhhhhhhhhhhhhh!

Oui un syndicat me l'avait dit ... :blush::blush: Et puis c'est écrit sur le circulaire et sur le formulaire de demande (pour les titres définitifs il faut être à plus de 50 km).

Et pour les TP, à combien estiment-ont l'éloignement pour être rapprochés? Finalement c'est pas très clair...

Dès qu'on est à titre provisoire et dans les conditions familiales demandées on peut prétendre au rapprochement de conjoint(ou plutôt éviter d'être éloigné en fait vue que chaque année on change et on ne sait pas où l'on va atterrir). Si on est à titre définitif, il faut dans ce cas être à plus de 50km ...

J'édite : il faut lire la circulaire ainsi :

Sont considérés comme séparés ( distance entre les résidences professionnelles: 50km ou plus pour les personnels à titre définitif ) les enseignants mariés, pacsés ou non mariés avec enfant né et reconnu des deux parents, dont la situation est établie au 31 décembre 2008.

Je ne sais pas si c'est plus clair et juste ma façon de lire cette info ...

Cela signifierait également que c'est valable pour les T1 ? on peut surement considérés que l'on est dans la même situation que les TP, vu qu'on est obligés de participer au mouvement. ???

Ben pour moi les PE2 sortant ont droit à ce rapprochement de conjoit :sleep:

C'est vrai que cela entraine un mécontentement dans les couloirs des écoles, mais je considère que quand on débute (beaucoup de personnes à titre provisoire je pense), on galère beaucoup et pour moi c'est une chance que je vais saisir les yeux fermés. Et puis on va devoir postuler sur un secteur géographique qui est très large ... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où c'est totalement illogique : un PE2 bien placé lors du concours est en SF près de chez lui et ne pourra donc prétendre au rapprochement de conjoint, alors qu'un PE2 mal classé est loin et a donc droit au rapprochement de conjoint, bonificaiton de points non négligeable. bref c'est totalement arbitraire pour les PE2 (ce qui veut bien dire que ça se base sur rien et non qu'un mieux classé qu'un autre devrait pouvoir prétendre à un poste plus près pour moi le résultat au concours n'a rien à voir!) ,Je me demande d'ailleurs s'il ne vaut mieux pas dans ce cas demander cette année un poste loin pour avoir la bonification de 15 points l'an prochain... Bref c'est tout un calcul....

La rumeur dit qu'en Savoie nous aurions toujours des postes réservés!! :blink: (ce qui me réjouit soyons clair mais qui me fait dire quelle injustice, enfin ce n'est qu'une rumeur rien d'officiel encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où c'est totalement illogique : un PE2 bien placé lors du concours est en SF près de chez lui et ne pourra donc prétendre au rapprochement de conjoint, alors qu'un PE2 mal classé est loin et a donc droit au rapprochement de conjoint, bonificaiton de points non négligeable. bref c'est totalement arbitraire pour les PE2 (ce qui veut bien dire que ça se base sur rien et non qu'un mieux classé qu'un autre devrait pouvoir prétendre à un poste plus près pour moi le résultat au concours n'a rien à voir!) ,Je me demande d'ailleurs s'il ne vaut mieux pas dans ce cas demander cette année un poste loin pour avoir la bonification de 15 points l'an prochain... Bref c'est tout un calcul....

La rumeur dit qu'en Savoie nous aurions toujours des postes réservés!! :blink: (ce qui me réjouit soyons clair mais qui me fait dire quelle injuste, enfin ce n'est qu'une rumeur rien d'officiel encore)

Mais non car les kilométrage ne fonctionnent que pour les titulaires sur poste définitif ... Maintenant comment sont considérés les PE2, telle est la question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au risque de choquer tant pis, moi ca ne me choque pas qu'il y ait des points pour rapprochement de conjoint.

En effet, quand on est en couple et qu'on aspire a se poser un peu fonder une famille (Sab :wub: ) ou encore qu'on a un bébé en bas age (Sandra :wub: ) bah je trouve ca normal d'avoir la possibilité d'etre un peu plus près de chez soi, de ne pas passer sa journée sur la route, exténuée, ou avoir une double journée de travail.

Quand on est "libre" d'obligations familiales, on peut etre un peu plus "dispo" pour bouger ce qui rappelons le dans notre corps ne se fait qu'à l'échelle départementale (contrairement aux profs certifiés).

Voila je sais que je vais pas mettre tout le monde d'accord sur ce point, mais je voulais juste le préciser quand meme.

Maintenant la facon dont ca a été fait, et le peu d'infos que nous avons tous eu quand ca s'est fait, je suis d'accord c'est vraiment du grand n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire (mais après je n'ai peut être pas bien lu) c'est que je ne trouve pas normal que ceux qui ont passé une année près de leur conjoint n'aient pas droit à ces points alors que qq'un qui est loin oui. Dans ce cas on peut imaginer que l'année suivante celle qui était près parte loin et que ça ne fasse qu'inverser le souci (d'ailleurs c'est bien ce que tu dis monsieur le professeur non que comme tu es près tu vas te faire "griller" par ceux qui sotn loin et à ton tour tu vas devoir t'éloigner??). C'est par contre bien normal qu'on fasse ce qu'il faut puor rapprocher les conjoints mais je ne sais pas si ils ont choisi le bon système.......

(je ne sais pas ni si j'ai bien compris les règles, ni si je me fais bien comprendre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire (mais après je n'ai peut être pas bien lu) c'est que je ne trouve pas normal que ceux qui ont passé une année près de leur conjoint n'aient pas droit à ces points alors que qq'un qui est loin oui. Dans ce cas on peut imaginer que l'année suivante celle qui était près parte loin et que ça ne fasse qu'inverser le souci (d'ailleurs c'est bien ce que tu dis monsieur le professeur non que comme tu es près tu vas te faire "griller" par ceux qui sotn loin et à ton tour tu vas devoir t'éloigner??). C'est par contre bien normal qu'on fasse ce qu'il faut puor rapprocher les conjoints mais je ne sais pas si ils ont choisi le bon système.......

(je ne sais pas ni si j'ai bien compris les règles, ni si je me fais bien comprendre)

Je comprends mais quand on est à titre provisoire, on bénéficie du rapprochement de conjoint ! :) Moi aussi j'avais compris comme toi avant ... Enfin si je comprends ce que tu dis ... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que tu comprends ce que tu dis.

Donc si je résume : à titre définitif il faut etre à plus de 50 km pour prétendre au rapprochement de conjoint

à titre provisoire on a cette bonification sur simple demande justifié sans histoire de km? Ca parait trop simple non?

M'enfin je m'en mêle mais c'est même pas mon département!! :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que tu comprends ce que tu dis.

Donc si je résume : à titre définitif il faut etre à plus de 50 km pour prétendre au rapprochement de conjoint

à titre provisoire on a cette bonification sur simple demande justifié sans histoire de km? Ca parait trop simple non?

M'enfin je m'en mêle mais c'est même pas mon département!! :sleep:

Mon mari qui est dans le secondaire me confirme ce que tu dis car il me dit que pour eux ca marche comme ca donc :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais poser une question un peu plus précise:

Une personne qui n'est pas dans le cas de l'éloignement cette année puisqu'elle travaille à environ 10 km de son lieu de travail et qui est à TP, peut-elle demander ce bonus de 15 points?

Je sais, c'est bête, mais après tout, pourquoi ne pas demander un rapprochement de conjoint en anticipant l'éloignement?

Et pour moi ce n'est toujours pas clair. Les TP sont considérés comme éloignés à partir de combien de kilomètres?

Je dois être très fatigué... Non, en fait, je suis très fatigué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela voudrait dire qu'un couple sans enfant qui a été éloigné une année sera plus près l'an prochain qu'un couple qui vient par exemple d'avoir un enfant (2 points) et qui était assez proche l'an dernier. Où est la logique? Est-il plus important d'être proche de son conjoint plutôt que de pouvoir s'occuper un maximum d'un enfant en bas age? Je dis ça parce que je suis PE2 et j'accouche fin juin. L'an dernier j'étais LC en Ardèche (à 150km de chez moi soit 4h30 de trajet par jour et 50 euros par jour pour aller travailler). Cette année j'ai eu la chance d'être proche (transfert de scolarité) mais l'an prochain... même avec un bébé ça risque d'être compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...