Aller au contenu

mouvement ISERE


aurélie38

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    192

  • Myrthil

    152

  • amandine38

    87

  • Car_a_Mel

    79

Membres les plus actifs

Images publiées

Vous savez à partir de quand on pourra consulter la liste des écoles?

Du 27 mars au 14 avril ;)

Une autre question : comment sera faite la répartition des postes pour tous ceux qui auront fait une saisie géographique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la même question... Comment pourront-ils savoir si on préfère une ZEP à Grenoble ou un petit village perdu dans la montagne, être TR ou adjoint, en élémentaire ou maternelle ?... Quelle loterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la même question... Comment pourront-ils savoir si on préfère une ZEP à Grenoble ou un petit village perdu dans la montagne, être TR ou adjoint, en élémentaire ou maternelle ?... Quelle loterie...

Ben oui ... Ça se trouve certains préfèrent être à Allevard et d'autre à Grenoble ... Et puis avoir beaucoup de points (genre 20 si on compte tout) ne veut pas dire vouloir le Grésivaudan ou Grenoble 5 (pour lequel il faut beaucoup de points pour avoir un poste, enfin moi j'aimerais bien ! :D ) mais simplement Grenoble ... (je parle si on fait le vœu sur le Grand Grenoble, ce qui est mon cas) C'est vraiment le flou total !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la même question... Comment pourront-ils savoir si on préfère une ZEP à Grenoble ou un petit village perdu dans la montagne, être TR ou adjoint, en élémentaire ou maternelle ?... Quelle loterie...

Ben oui ... Ça se trouve certains préfèrent être à Allevard et d'autre à Grenoble ... Et puis avoir beaucoup de points (genre 20 si on compte tout) ne veut pas dire vouloir le Grésivaudan ou Grenoble 5 (pour lequel il faut beaucoup de points pour avoir un poste, enfin moi j'aimerais bien ! :D ) mais simplement Grenoble ... (je parle si on fait le vœu sur le Grand Grenoble, ce qui est mon cas) C'est vraiment le flou total !

Perso, ça me ferait 23 points en points.

Et effectivement avec autant de points, ne vont-ils pas me mettre sur des postes que je ne souhaite pas vraiment (je suis un ZEP addict!) ? Peut-être vont-ils prendre en compte les autres voeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la même question... Comment pourront-ils savoir si on préfère une ZEP à Grenoble ou un petit village perdu dans la montagne, être TR ou adjoint, en élémentaire ou maternelle ?... Quelle loterie...

Ben oui ... Ça se trouve certains préfèrent être à Allevard et d'autre à Grenoble ... Et puis avoir beaucoup de points (genre 20 si on compte tout) ne veut pas dire vouloir le Grésivaudan ou Grenoble 5 (pour lequel il faut beaucoup de points pour avoir un poste, enfin moi j'aimerais bien ! :D ) mais simplement Grenoble ... (je parle si on fait le vœu sur le Grand Grenoble, ce qui est mon cas) C'est vraiment le flou total !

Ben c'est bien le hic, à mon avis, ils s'en fichent!!! Moi je préfèrerais être à Corrençon qu'au Village Olympique, mais après ils risquent de faire à la commune du boulot du conjoint, et au nombre de points, enfin je pense. Après, ils nous mettent où ils veulent dans cette zone, et là on n'a plus trop notre mot à dire, et s'il faut c'est même à titre déf... C'est comme la dernière phase du mouvement, sauf que c'est en mai et qu'on connait la zone géographique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez à partir de quand on pourra consulter la liste des écoles?

Du 27 mars au 14 avril ;)

Une autre question : comment sera faite la répartition des postes pour tous ceux qui auront fait une saisie géographique ?

Ah mais je croyais que ça c'était uniquement les dates de saisie! On ne peut pas voir la liste avant???? (je ne me souviens plus comment c'était l'an passé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'avais compris comme toi Sab, d'autant plus que l'an passé on avait eu la liste bien avant histoire d'avoir le temps de réfléchir aux voeux qu'on allait faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, aussi je sais pas si ça vaut le coup cette histoire de rapprochement de conjoint.

Le lieu de travail de mon mari est dans la zone centre mais sa boîte d'intérim est dans la zone nord Isère. Donc déjà si c'est pour avoir 15 points dans la zone centre: vu son étendue, non merci!

Je voudrais être près de bourgoin (qui se trouve dans la zone nord-isère) mais en sélectionnant les écoles quand même mais en faisant un voeu géographique je trouve que c'est du suicide d'avoir un poste définitif.

J'ai donc vraiment l'impression que cette bonif est très risquée et je ne suis pas très joueuse!! :D

Sinon à ce mouvement: il va y avoir quoi comme poste? Des postes temps pleins, des postes de remplaçants? Que des postes à titre définitif?? En plus c'est en plein dans la période où je dois accoucher donc faut que je me penche un peu sur le sujet maintenant car sinon ça va être chaud!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a mieux compris que moi. En fait je voudrai savoir si quand on a pas le droit au rapprochement du conjoint et qu'on est pas considéré comme en couple (car pas de pacs, pas de mariage et pas d'enfant enfin si mais j'accouche fin juin donc il compte pas) est-ce que dans ce cas on peut demander une zone géographique?

En fait je voudrai savoir si, si par exemple je fais mes 30 voeux et que je n'en obtiens aucun, est-ce qu'il doivent me donner un poste dans le secteur géographique de mes voeux ou est-ce qu'ils peuvent m'affecter n'importe où dans l'isère. Car mon bébé aura à peine 3 mois quand je reprendrai et ça m'inquiète assez qu'on ne le prenne pas en compte pour le mouvement.

Sachant que pour moi, habitant à La Terrasse, j'aiemrai être dans le secteur Grand Grenoble quitte à accepter tout poste mais je voudrai surtout pas me retrouver dans le nord isère ou vienne sinon je ne verrai pas mon enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'inconnu dans tous les dpt... :blink: Les syndicats doivent rencontrer chaque IA pour fixer les nouvelles règles, mais apparemment ça coince sur bcp de points...certains risquent de claquer la porte devant des IA "droits dans leurs bottes"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a mieux compris que moi. En fait je voudrai savoir si quand on a pas le droit au rapprochement du conjoint et qu'on est pas considéré comme en couple (car pas de pacs, pas de mariage et pas d'enfant enfin si mais j'accouche fin juin donc il compte pas) est-ce que dans ce cas on peut demander une zone géographique?

En fait je voudrai savoir si, si par exemple je fais mes 30 voeux et que je n'en obtiens aucun, est-ce qu'il doivent me donner un poste dans le secteur géographique de mes voeux ou est-ce qu'ils peuvent m'affecter n'importe où dans l'isère. Car mon bébé aura à peine 3 mois quand je reprendrai et ça m'inquiète assez qu'on ne le prenne pas en compte pour le mouvement.

Sachant que pour moi, habitant à La Terrasse, j'aiemrai être dans le secteur Grand Grenoble quitte à accepter tout poste mais je voudrai surtout pas me retrouver dans le nord isère ou vienne sinon je ne verrai pas mon enfant.

Oui tu peux sauf que tu n'auras pas une bonif de 15 points donc tu passeras après tout les couples qui ont demandé rapprochement de conjoint pour ce secteur géographique.

Si tu n'as aucun voeu obtenu, c'est que le secteur géographique que tu as demandé est "complet" donc il te faudra attendre dans l'été pour savoir ou tu iras, n'importe ou dans l'isère en fonction des besoins.

Le Grand Grenoble est un secteur très demandé et j'ai bien peur qu'avec peu de points (je ne sais pas combien tu en as ?) tu ne sois pas affecté dans ce secteur, je ne veux pas te faire peur, mais nous sommes beaucoup sur ce post, les premières années, avec bébé ou non , a avoir été affecté loin de chez nous (Nord-Isère, Vienne etc etc) c'est sur que c'est sur mais des fois pas le choix...

Pour avoir bossé 2 ans a Goncelin, je sais hélas que le secteur que tu convoites est très très très demandé...

Et puis c'est bien quand même que ca ne soit pas toujours les memes qui soient sur des postes loins en distance, loin de leur famille, avec des frais énormes etc etc.

Moi aussi j'ai un bébé, je sais que si je suis loin l'an prochain cela va etre terriblement dur, et pas envie de recommencer des frais comme l'an passé (j'étais dans le Nord Isère) parce que là pon pourra pas.

Chacun a une bonne raison de ne pas vouloir le nord-isère ou Vienne (moi la première hein j'avoue mais bon a-t-on le choix quand on débute ????), mais bon on savais dans notre département aussi en devenant enseignant que les premières années on prenait ce risque.

Bon je vais surement me faire taper sur les doigts mais je voulais quand meme le dire.

Et n'oubliez pas : il ya 30 voeux a faire donc autant en mettre le plus possible pour avoir le moins de chances de se retrouver la ou on veut pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...