Aller au contenu

mouvement ISERE


aurélie38

Messages recommandés

Alors je vais poser une question un peu plus précise:

Une personne qui n'est pas dans le cas de l'éloignement cette année puisqu'elle travaille à environ 10 km de son lieu de travail et qui est à TP, peut-elle demander ce bonus de 15 points?

Je sais, c'est bête, mais après tout, pourquoi ne pas demander un rapprochement de conjoint en anticipant l'éloignement?

Et pour moi ce n'est toujours pas clair. Les TP sont considérés comme éloignés à partir de combien de kilomètres?

Je dois être très fatigué... Non, en fait, je suis très fatigué!

Je suis à 20km de chez moi, j'ai eu une coup de chance pas possible (3ème mouvement) car T3 et je peux prétendre à ce rapprochement d'après ce que j'ai compris et ce que les syndicats m'ont dit. En même temps ça me paraît normal car j'ai autant de chance d'être à perpette qu'un autre T3 (dans la même situation familiale que moi) qui n'a pas eu de chance et s'est retrouvé loin cette année ...

J'ai l'impression de l'avoir déjà expliqué mais je répète :

TP : simple demande si on est mariés, pacsès ou couple avec enfants

TD : idem TP sauf être à plus de 50km de chez soi.

Maintenant on ne pourra jamais satisfaire tout le monde, comme l'a dit Amandine, au moins on considère les situations précaires (poste provisoire) et la situation de famille :sleep: Merci l'IA quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    192

  • Myrthil

    152

  • amandine38

    87

  • Car_a_Mel

    79

Membres les plus actifs

Images publiées

cela voudrait dire qu'un couple sans enfant qui a été éloigné une année sera plus près l'an prochain qu'un couple qui vient par exemple d'avoir un enfant (2 points) et qui était assez proche l'an dernier. Où est la logique? Est-il plus important d'être proche de son conjoint plutôt que de pouvoir s'occuper un maximum d'un enfant en bas age? Je dis ça parce que je suis PE2 et j'accouche fin juin. L'an dernier j'étais LC en Ardèche (à 150km de chez moi soit 4h30 de trajet par jour et 50 euros par jour pour aller travailler). Cette année j'ai eu la chance d'être proche (transfert de scolarité) mais l'an prochain... même avec un bébé ça risque d'être compliqué.

Ca n'arrivera pas justement (je suis preque dans la même situation que toi) ! Relisez les demandes de rapprochement de conjoint c'est assez claire dessus ;)ici

A moins que c'est moi qui ne comprends rien ... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais poser une question un peu plus précise:

Une personne qui n'est pas dans le cas de l'éloignement cette année puisqu'elle travaille à environ 10 km de son lieu de travail et qui est à TP, peut-elle demander ce bonus de 15 points?

Je sais, c'est bête, mais après tout, pourquoi ne pas demander un rapprochement de conjoint en anticipant l'éloignement?

Et pour moi ce n'est toujours pas clair. Les TP sont considérés comme éloignés à partir de combien de kilomètres?

Je dois être très fatigué... Non, en fait, je suis très fatigué!

Je suis à 20km de chez moi, j'ai eu une coup de chance pas possible (3ème mouvement) car T3 et je peux prétendre à ce rapprochement d'après ce que j'ai compris et ce que les syndicats m'ont dit. En même temps ça me paraît normal car j'ai autant de chance d'être à perpette qu'un autre T3 (dans la même situation familiale que moi) qui n'a pas eu de chance et s'est retrouvé loin cette année ...

J'ai l'impression de l'avoir déjà expliqué mais je répète :

TP : simple demande si on est mariés, pacsès ou couple avec enfants

TD : idem TP sauf être à plus de 50km de chez soi.

Maintenant on ne pourra jamais satisfaire tout le monde, comme l'a dit Amandine, au moins on considère les situations précaires (poste provisoire) et la situation de famille :sleep: Merci l'IA quand même.

Effectivement, vu comme ça, c'est mieux...

Par contre j'ai une autre question moi.

Imaginons que je demande un poste bien précis, en premier vœu. Est-ce que quelqu'un qui bénéficie de ce bonus de 15 points, qui fonctionne sur un lieu géographique, pourra me "passer devant"? Ou alors, ces personnes obtiendront seulement les restes sur le lieu souhaité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais poser une question un peu plus précise:

Une personne qui n'est pas dans le cas de l'éloignement cette année puisqu'elle travaille à environ 10 km de son lieu de travail et qui est à TP, peut-elle demander ce bonus de 15 points?

Je sais, c'est bête, mais après tout, pourquoi ne pas demander un rapprochement de conjoint en anticipant l'éloignement?

Et pour moi ce n'est toujours pas clair. Les TP sont considérés comme éloignés à partir de combien de kilomètres?

Je dois être très fatigué... Non, en fait, je suis très fatigué!

Je suis à 20km de chez moi, j'ai eu une coup de chance pas possible (3ème mouvement) car T3 et je peux prétendre à ce rapprochement d'après ce que j'ai compris et ce que les syndicats m'ont dit. En même temps ça me paraît normal car j'ai autant de chance d'être à perpette qu'un autre T3 (dans la même situation familiale que moi) qui n'a pas eu de chance et s'est retrouvé loin cette année ...

J'ai l'impression de l'avoir déjà expliqué mais je répète :

TP : simple demande si on est mariés, pacsès ou couple avec enfants

TD : idem TP sauf être à plus de 50km de chez soi.

Maintenant on ne pourra jamais satisfaire tout le monde, comme l'a dit Amandine, au moins on considère les situations précaires (poste provisoire) et la situation de famille :sleep: Merci l'IA quand même.

Effectivement, vu comme ça, c'est mieux...

Par contre j'ai une autre question moi.

Imaginons que je demande un poste bien précis, en premier vœu. Est-ce que quelqu'un qui bénéficie de ce bonus de 15 points, qui fonctionne sur un lieu géographique, pourra me "passer devant"? Ou alors, ces personnes obtiendront seulement les restes sur le lieu souhaité?

Je sais pas trop ...

A barème égal, je ne sais pas comment ils vont faire ... De manière générale, je ne sais pas comment ils vont gérer les vœux sur secteur (comment sera fait la répartition ...) et il peut y en avoir beaucoup de ce type de voeux si beaucoup de demandes de rapprochement de conjoint ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je m'incruste dans le post car c'est le grand flou!!

Grâce à toi Sandra, j'ai bien compris que je pouvais demander un rapprochement de conjoint: je suis T1 sur un poste réservé à titre provisoire donc (ce qui n'est pas clair du tout dans la note explicative!!) Cependant ma situation est complexe car mon mari est intérimaire donc je sais pas trop comment avoir un justificatif car il a des contrats à la semaine.

Autre point important, les enfants comptent s'ils sont nés avant le 31/12/08 c'est donc encore pire que les autres années (15 mars). BB étant prévu début avril. Bilan, si je ne peux pas prétendre au rapprochement de conjoint, ça va être chaud!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je m'incruste dans le post car c'est le grand flou!!

Grâce à toi Sandra, j'ai bien compris que je pouvais demander un rapprochement de conjoint: je suis T1 sur un poste réservé à titre provisoire donc (ce qui n'est pas clair du tout dans la note explicative!!) Cependant ma situation est complexe car mon mari est intérimaire donc je sais pas trop comment avoir un justificatif car il a des contrats à la semaine.

Autre point important, les enfants comptent s'ils sont nés avant le 31/12/08 c'est donc encore pire que les autres années (15 mars). BB étant prévu début avril. Bilan, si je ne peux pas prétendre au rapprochement de conjoint, ça va être chaud!!

C'est vrai que c'est pas clair à la première lecture mais une fois qu'on a compris et qu'on relit ca parait cohérent.

Si tu es mariée ou pacsée (visiblement dans ces deux cas, avoir un enfant ne change rien) oui tu peux avoir le rapprochement de conjoint. Maintenant tu n'auras pas les points pour ton petit bout :(

Pour ton mari, demande à l'agence d'intérim de donner un justificatif, je pense que cela fera l'affaire ;) (j'avais lu que si au chômage on pouvait donner l'adresse de l'agence ANPE, mais c'était dans un autre département).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais poser une question un peu plus précise:

Une personne qui n'est pas dans le cas de l'éloignement cette année puisqu'elle travaille à environ 10 km de son lieu de travail et qui est à TP, peut-elle demander ce bonus de 15 points?

Je sais, c'est bête, mais après tout, pourquoi ne pas demander un rapprochement de conjoint en anticipant l'éloignement?

Et pour moi ce n'est toujours pas clair. Les TP sont considérés comme éloignés à partir de combien de kilomètres?

Je dois être très fatigué... Non, en fait, je suis très fatigué!

Je suis à 20km de chez moi, j'ai eu une coup de chance pas possible (3ème mouvement) car T3 et je peux prétendre à ce rapprochement d'après ce que j'ai compris et ce que les syndicats m'ont dit. En même temps ça me paraît normal car j'ai autant de chance d'être à perpette qu'un autre T3 (dans la même situation familiale que moi) qui n'a pas eu de chance et s'est retrouvé loin cette année ...

J'ai l'impression de l'avoir déjà expliqué mais je répète :

TP : simple demande si on est mariés, pacsès ou couple avec enfants

TD : idem TP sauf être à plus de 50km de chez soi.

Maintenant on ne pourra jamais satisfaire tout le monde, comme l'a dit Amandine, au moins on considère les situations précaires (poste provisoire) et la situation de famille :sleep: Merci l'IA quand même.

Effectivement, vu comme ça, c'est mieux...

Par contre j'ai une autre question moi.

Imaginons que je demande un poste bien précis, en premier vœu. Est-ce que quelqu'un qui bénéficie de ce bonus de 15 points, qui fonctionne sur un lieu géographique, pourra me "passer devant"? Ou alors, ces personnes obtiendront seulement les restes sur le lieu souhaité?

Je sais pas trop ...

A barème égal, je ne sais pas comment ils vont faire ... De manière générale, je ne sais pas comment ils vont gérer les vœux sur secteur (comment sera fait la répartition ...) et il peut y en avoir beaucoup de ce type de voeux si beaucoup de demandes de rapprochement de conjoint ...

Cela est précisé dans la note explicative jointe à ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela est précisé dans la note explicative jointe à ce forum.

C'est ca ?

"Un voeu formulé sur un secteur géographique revient à demander tout poste situé à l'intérieur du secteur concerné, dans la ou les catégories sollicitées, sans pouvoir exclure une école déterminée. Le candidat est donc classé à son barème sur tout les postes de ce secteur."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement la majorité d'entre vous peut bénéficier de ce bonus...dommage moi mon mari travaille à l'autre bout du département ou presque...je ne vais quand même pas demander un rapprochement de conjoint pour avoir 1h30 de route !! Ca serait quand même plus logique que le critère soit par rapport au domicile !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"cette majoration ne sera accordée que sur le voeu global correspondant au secteur géographique de la résidence professionnelle du conjoint" donc Fluffy ce n'est pas applicable dans notre cas (enfin moi je ne veux pas changer de département juste être à la limite)

Mais donc si je comprends bien, quasi tout le monde pourra y prétendre (enfin tous ceux qui sont en couple......).. Bizarre aussi je trouve!!

quoi qu'à relire ils parlent de VOEU GLOBAl donc voeu géographique?!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"cette majoration ne sera accordée que sur le voeu global correspondant au secteur géographique de la résidence professionnelle du conjoint" donc Fluffy ce n'est pas applicable dans notre cas (enfin moi je ne veux pas changer de département juste être à la limite)

Mais donc si je comprends bien, quasi tout le monde pourra y prétendre (enfin tous ceux qui sont en couple......).. Bizarre aussi je trouve!!

quoi qu'à relire ils parlent de VOEU GLOBAl donc voeu géographique?!??

donc si je comprends bien, on a le droit à 15 points de bonus si on demande la zone géographique dans laquelle travaille son mari ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffffff que ça a l'air compliqué, et surtout, je suis encore plus dans le flou après la lecture du document... A quelle sauce vais-je être mangée??? Mon seul espoir, ce sont les points sociaux... quelle :cry:!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...