Aller au contenu

Conjugaison: où en êtes vous en CE1 ?

Messages recommandés

Posté(e)

Présent fait ,je viens de commencer le futur.

• Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Missmina

4

• mamiebrossard

3

• °Vanille°

3

• alloelisa

2

Posté(e)

j'ai fait repérer un verbe+ reconnaître un verbe à l'infinitif+ les pronoms

le présent des verbes en er + être +avoir+aller

j'attaque le passé composé car on m'a conseillé de ne pas le mettre en dernière période, il est compliqué et les élèves saturent

je pensais faire le futur ensuite

mais je suis surprise :blink: de voir que vous faîtes l'imparfait, j'ai plusieurs manuels et aucun ne parle de l'imparfait ?????? :idontno:

Posté(e)

présent !

Posté(e)

D'ailleurs c'est finalement sans remords que je vais laisser tomber l'imparfait pour cette année !! Je suis en plain dans le futur; je le terminerai au retour des vacances de printemps, puis nous nous concentrerons sur le passé composé, puis en fonction du temps qu'il nous restera, ce sera REVISIONS !! :bleh::wink:

Posté(e)

J'ai fait le présent et le passé composé( je suis en plein dedans) après les vacances futur et ....peut être imparfait ( ça m'étonnerai que j'ai le temps).

Posté(e)

J'ai fait le présent et l'imparfait (verbes en er, être, avoir, aller).

Mardi je commence le passé composé.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Ouh la la!! Je suis en retard!! De mon côté, j'ai aborder les verbes en -er au présent la semaine dernière (et depuis nous sommes en vacances!). J'ai fait être et avoir au présent... mais c'est tout!

Il va falloir que je me dépêche!!! Les pauvres, c'est tellement difficile de retenir tout ça... Enfin, pour mes élèves en tout cas. Je vais essayrde faire comme du calcul mental mais en conjugaison, pour voir un verbe tous les jours (ex: lundi, ils conjuguent Parler, mardi c'est travailler, jeudi on conjugue bavarder...)

Ca va finir par rentrer!!

Posté(e)

Bonjour à tous.

Après les vacances je vais prendre en charger une classe de CE1 pour 3 semaines.

Je me suis mis d'accord avec la titulaire pour aborder le Passé composé.

Je sollicite vos avis pour savoir à partir de quels albums je pourrais travailler sur ce temps.

Merci d'avance.

Posté(e)

Petite question, vous n'aborder que les verbes en er? car ds parcours ils mettent d'autres verbes...

Posté(e)

De mon coté j'ai fait le présent et le futur (-er, être, avoir et aller) pour la période 5 je commence par le passé composé (il me semble que c'est le plus intuitif pour les enfants) et je finirai par l'imparfait.

Posté(e)
Petite question, vous n'aborder que les verbes en er? car ds parcours ils mettent d'autres verbes...

Dans les programmes d'avril 2007, il est écrit:

"L’élève qui commence à percevoir les notions d’antériorité et de succession apprend à distinguer le passé, le présent et le futur. Il apprend à conjuguer (c’est-à-dire à faire varier) les verbes les plus

fréquents (verbes en -er, être, avoir, aller) au présent, au passé composé, à l’imparfait, au futur de l’indicatif."

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
De mon coté j'ai fait le présent et le futur (-er, être, avoir et aller) pour la période 5 je commence par le passé composé (il me semble que c'est le plus intuitif pour les enfants) et je finirai par l'imparfait.

Je pars en stage pour 3 semaines en CE1. Les élèves ont vu le présent et le futur. J'ai vu en lisant plusieurs messages sur le forum que certains continuaient par l'imparfait, d'autres par le passé composé. Pouvez-vous m'expliquer votre choix?