Aller au contenu

LC CRETEIL 2007-2008 (3)


Mariebcr77

Messages recommandés

aller concours de celui qui envoie le plus de mails dans la journée : vous êtes prêts à relever le défi ?

J'en suis à 22, qui dit mieux ?

Dites vous 1 mail = 1 appel (oui, c'est beau de rêver mais il faut surtout se MOBILISER et j'essaie de vous motiver à le faire)

Et bien moi, j'ai atteint les 200 mails = donc 200 appels au moins!!!!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 550
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • CHA71

    74

  • Lizou

    55

  • Flo181

    55

  • julie185

    52

Bonjour à tous !!

Je vous ai "lâchés" hier, je ne suis pas venue sur le site, je ne sais pas vraiment pourquoi, je crois que j'avais besoin de souffler un peu... J'ai une crève du feu de dieu qui ne veut pas me lâcher et qui me crève, c'est le cas de le dire !! En même temps, je sais que ça n'est pas une solution de faire l'autruche, j'en ai conscience et pourtant il a fallu que je fasse une pause...

J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur, je reviens et compte reprendre la lutte avec vous !!

Je vais de ce pas m'atteler à l'envoi de mails aux Conseils Généraux, aux fédérations de parents d'élèves etc !

D'ailleurs, une petite question à ce sujet : vous faîtes bien des envois groupés, c'est-à-dire un envoi avec toutes les adresses des maires du 77 que vous avez par exemple ? Ou vous envoyez autant de messages que d'adresses... ?? :unsure: non, parce que là j'ai un doute quand je vous vois dire que vous avez envoyé autant de messages ....

Flo181, je suis dégoutée que Mme Debotte t'ait raccroché au nez... Ca ne se fait vraiment pas, même si elle sature, c'est son boulot quand même ! Elle pourrait te dire qu'elle n'a rien à t'apprendre de plus de façon ferme et sèche ( comme elle sait bien le faire ) et écourter la conversation mais elle n'a pas le droit de te raccrocher au nez, j'en reviens pas !! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lor77,

peux-tu me dire comment tu fais pour l'envoi des mails, s'il-te-plait ? ( cf mon message ci-dessus ).

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour lizou,

premièrement, déculpabilise toi pour hier, rien de grave, et c'est normal on y passe tous! Mais tu nous manque quand tu n'es pas là.

Pour les mails, ca dépend, des fois je fais un par un ou en groupe. Cela depend, si j'ai trop de retour, je fais un par un. Mais je t'avoue que je ne suis pas une pro de l'informatique... Par contre, je pense que l'envoi groupé ne pose pas de problème, au contraire cela montre la mobilisation.

j'espère t'avoir bien répondu.

PS : msg perso : MERCI aux touristes de ce forum qui nous soutiennent : mes amis !!!!

Aller courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, je viens de m'entretenir longuement avec le PEEP77 (Cesson). Contrairement à nous, ils n'ont pas eu vraiment d'échos de problèmes de remplacements sur le département, ni de classes sans enseignant dans le primaire. Aucune action de leur part n'est prévue aujourd'hui. Il est clair que nous manquons cruellement de chiffres pour être crédibles. Si certains obtiennent des informations fiables, je pourrais lui communiquer au plus vite pour qu'elle puisse faire remonter les infos auprès de son président. Dans tous les cas, elle fait suivre mon mail au niveau de son président pour faire le point avec lui. Elle me tiendra au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous joinds une réponse que je viens de recevoir.

Mademoiselle,

vous m'avez alerté sur la situation des personnes inscrites sur la liste complémentaire du Concours de Recrutement des Professeurs des Ecoles. J'en ai saisi Madame Nicole Bricq, sénatrice de Seine-et-Marne, afin qu'elle dépose une question écrite au Ministre de l'Education Nationale. Par ailleurs, je viens d'adresser à Monsieur Xavier Darcos, un courrier afin d'attirer son attention sur les absences non remplacées des enseignants dans l'académie de Créteil et, notamment, sur la commune de Chelles.

Je ne manquerai pas de vous tenir informée des suites qui seront réservées à mes demandes.

Restant à votre disposition, je vous prie de croire, Mademoiselle, à l'assurance de mes salutations dévouées.

Jean-Paul Planchou

Maire de Chelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous joinds une réponse que je viens de recevoir.

Mademoiselle,

vous m'avez alerté sur la situation des personnes inscrites sur la liste complémentaire du Concours de Recrutement des Professeurs des Ecoles. J'en ai saisi Madame Nicole Bricq, sénatrice de Seine-et-Marne, afin qu'elle dépose une question écrite au Ministre de l'Education Nationale. Par ailleurs, je viens d'adresser à Monsieur Xavier Darcos, un courrier afin d'attirer son attention sur les absences non remplacées des enseignants dans l'académie de Créteil et, notamment, sur la commune de Chelles.

Je ne manquerai pas de vous tenir informée des suites qui seront réservées à mes demandes.

Restant à votre disposition, je vous prie de croire, Mademoiselle, à l'assurance de mes salutations dévouées.

Jean-Paul Planchou

Maire de Chelles

Ca fait vraiment plaisir ce genre de réponse ! :D

Merci beaucoup lor77 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui !!!!

IL FAUT MAINTENIR LA PRESSION ET REMPLIR LES BOITES MAILS...élus régionaux, députés, sénateurs, médias, maires, fédérations parents d'élèves....tous les citoyens !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous joinds une réponse que je viens de recevoir.

Mademoiselle,

vous m'avez alerté sur la situation des personnes inscrites sur la liste complémentaire du Concours de Recrutement des Professeurs des Ecoles. J'en ai saisi Madame Nicole Bricq, sénatrice de Seine-et-Marne, afin qu'elle dépose une question écrite au Ministre de l'Education Nationale. Par ailleurs, je viens d'adresser à Monsieur Xavier Darcos, un courrier afin d'attirer son attention sur les absences non remplacées des enseignants dans l'académie de Créteil et, notamment, sur la commune de Chelles.

Je ne manquerai pas de vous tenir informée des suites qui seront réservées à mes demandes.

Restant à votre disposition, je vous prie de croire, Mademoiselle, à l'assurance de mes salutations dévouées.

Jean-Paul Planchou

Maire de Chelles

Je viens d'aller sur le site du Sénat me disant qu'on peut aussi contacter les autres sénateurs ( je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé sur ce site, avec toutes les infos qu'il y a, j'ai des trous !! ).

Sur ce site donc, j'ai trouvé ça par rapport au fonctionnement du Sénat ( c'est moi qui ai mis en gras ce qui me semblait intéressant ) :

"Le statut du sénateur : données juridiques

Investi d'un mandat parlementaire, le sénateur participe à l'exercice de la souveraineté nationale. Il vote la loi et contrôle l'action du Gouvernement. A cet effet, il jouit, comme le député, d'un statut protecteur, conçu non comme un privilège mais comme l'instrument destiné à lui assurer l'indépendance et la liberté nécessaires à sa mission. Telle est la fonction, notamment, des immunités parlementaires et de l'indemnité parlementaire, qui trouvent leur fondement dans la Constitution elle-même.

Les commissions d'enquête

La commission d'enquête, de tradition fort ancienne, est l'un des instruments de contrôle du Gouvernement par le Parlement. La création d'une telle commission illustre généralement la volonté politique de l'assemblée de se saisir d'un problème significatif et relativement grave.

Bien souvent, la création de la commission d'enquête est suscitée par les répercussions de telle ou telle question dans l'opinion publique, à laquelle l'enquête parlementaire sert de "caisse de résonance".

Deux évolutions importantes ont concouru au succès et à l'efficacité de cette formule :

- l'accroissement des moyens d'investigation des commissions d'enquête qui leur permet, le plus souvent, d'obtenir des renseignements nécessaires à leur enquête ;

- l'ouverture de leurs auditions à la publicité, à l'instar des enquêtes parlementaires conduites dans plusieurs Etats étrangers (les Etats-Unis notamment).

Sous la Vème République, ont été constituées au Sénat 45 commissions d'enquête ou de contrôle (cette distinction terminologique a été supprimée en 1991).

L'objet des commissions d'enquête est de recueillir des éléments d'informations :

- soit sur des faits déterminés ;

- soit sur la gestion des services publics ou des entreprises nationales"

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lizou, ton idée d'envoyer un message aux sénateurs est intéressante car apparemment ils peuvent saisir une commission d'enquête si j'ai bien tout compris. Alors, il faut essayer de les sensibiliser également à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...