Aller au contenu

LC CRETEIL 2007-2008 (3)


Mariebcr77

Messages recommandés

J'ai un tél pour entrer en contact avec le PEEP (01 44 15 18 18), service presse et communication sur Paris. J'ai laissé un message. Je relance dans la journée. J'ai changé aussi mon discours. Je ne parle pas de liste complémentaire car j'ai l'impression que cela ne porte pas mais je leur dit que je travaille dans les écoles, que je suis aussi mère de famille et que je constate tous les jours des non remplacements dans les écoles. Je leur dit que je trouve cela inadmissible de voir nos enfants répartis dans les autres classes voire au pire installés dans des salles sans enseignants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 550
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • CHA71

    74

  • Lizou

    55

  • Flo181

    55

  • julie185

    52

Bonjour

Pendant la réunion de mardi les personnes de l'IA n'étaient pas sûres qu'il y aurait un dernier recrutement pour la seine et marne !!! Et c'est encore un problème de postes budgétairement vacants !!

Bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir une personne du PEEP. Les actions sont faîtes apparemment localement auprès des IA. Elle m'a expliqué que le problème des enseignants non remplacés est un long combat qui n'a pas trouvé d'échos auprès des IA. Tout le monde en a conscience mais rien ne bouge pour autant. Elle doit rencontrer l'IA de Melun en février ou mars pour faire un point et essayer de trouver des solutions. J'essaie de contacter également le président du PEEP. Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récapitulatif des actions faites auprès des fédérations de parents d'élèves pour l'instant :

Voici les mails de la fédération PEEP à qui j'ai envoyé un message le 10/02

peep-le-mee@wanadoo.fr <peep-le-mee@wanadoo.fr>; d.murgue@tiscali.fr <d.murgue@tiscali.fr>; peep.pontault@orange.fr <peep.pontault@orange.fr>; laurence.ribereau-gayon@yahoo.fr <laurence.ribereau-gayon@yahoo.fr>; millotmichel@wanadoo.fr <millotmichel@wanadoo.fr>; surand@fr.ibm.com <surand@fr.ibm.com>

J'avais contacté également la FCPE de Combs-la-ville, lundi dernier pour essayer de joindre Mme CZARNY à qui j'ai laissé un message et j'ai renouvelé l'appel ce matin. Je suis tombée sur leur répondeur - Tél. 01 60 60 72 50

J'ai eu au téléphone Mme PASQUIER du PEEP cette après-midi (01 60 66 14 75) qui ne peut pas faire grand chose à son niveau.

Dès demain, j'essaie de contacter le président du PEEP, Monseiur Didierlaurent au 06 32 05 66 13.

bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est pour la lettre au recteur qui est partie tout à l'heure !

Ca serait pas mal de récapituler le nombre de lettres envoyées au recteur, peut-être que ça motiverait ceux qui n'osent pas !

Alors, donc, les personnes qui l'ont fait peuvent marquer leur pseudo ci-dessous :

- maoni77

- Lizou

Et pour les autres qui l'ont fait, ne m'en voulez pas car je ne me souviens pas de tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait pas mal de récapituler le nombre de lettres envoyées au recteur, peut-être que ça motiverait ceux qui n'osent pas !

Alors, donc, les personnes qui l'ont fait, peuvent marquer leur pseudo ci-dessous :

- maoni77

- Lizou

- CHA71

Et pour les autres qui l'ont fait, ne m'en voulez pas car je ne me souviens pas de tout !

Je remets l'@mail du recteur: ce.recteur@ac-creteil.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait pas mal de récapituler le nombre de lettres envoyées au recteur, peut-être que ça motiverait ceux qui n'osent pas !

Alors, donc, les personnes qui l'ont fait, peuvent marquer leur pseudo ci-dessous :

- maoni77

- Lizou

- CHA71

-Mayula

Et pour les autres qui l'ont fait, ne m'en voulez pas car je ne me souviens pas de tout !

Je remets l'@mail du recteur: ce.recteur@ac-creteil.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

j'ai envoyé également un mail au recteur, bien sûr il ne m'a pas répondu.

Je ne pourrais pas vous accompagner les 18 et 20 février prochain car je travaille mais je suis à fond avec vous. j'ai reçu un mail que je colle ci-dessous d'une militante de la LCR, rien de nouveau mais des encouragements, c'est déjà ça.

Monsieur,

suite à votre courier concernant la situation catastrophique du manque d'enseignants dans l'académie de Créteil, je me permets de vous répondre.

La politique globale du gouvernement est de réduire les effectifs de fonctionnaires. Nous constatons une baisse de 10% des postes offerts au concours de recrutement des PE pour 2008. Nous savons que ne pas prévoir un recrutement correspondant aux besoins du terrains équivaudra, pour les années à venir, à une détérioration des conditions de travail de chacun dans les écoles, notamment par des surcharges de classes, et à faire appel en cours d'année aux listes complémentaires. Nous demandons l'augmentation du recrutement au concours des PE. Nous sommes favorables à une formation donnée à chacun, qu'elle soit de qualité, et non au rabais comme c'est le cas depuis plusieurs années.

Concernant le non-remplacement des enseignants qui est criant dans certains endroits et en particulier en Seine Saint Denis, dont Saint Denis, des actions sont entamées par les enseignants et les parents d'élèves ainsi que certains élus auprès des pouvoirs publics pour exiger de l'Education Nationale la création d'un collectif budgétaire permettant d'ouvrir 450 postes de remplaçants immédiatement pour le 93. Pétitions, manifestations, grèves sont organisés depuis la rentrée.

Les enseignants du SNUIPP 93 estiment nécessaire la création de 2650 postes pour le département du 93 afin que les enseignants remplissent auprès des élèves leurs missions de service public. Nous sommes loin du compte. La situation est catastrophique et nous nous battons pour un plan d'urgence pour les enfants de la Seine Saint Denis. En 98, un vaste mouvement unitaire sur le département nous avait donné raison et nous avions obtenu la création de postes suplémentaires. Aujourd'hui, nous reprenons le combat en espérant que de nombreuses personnes nous rejoindront. Pour gagner.

En vous souhaitant bon courage.

Cordialement.

Pascale LUNEAU, militante LCR, enseignante et syndiquée au SNUIPP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adresse de l Inspection Académique du 93:

quartier Pablo Picasso

immeuble 3

avenue Paul Vaillant-Couturier

93008 Bobigny Cedex

Lundi 18 février: 11h30 à 13h30: Rassemblement du snuipp 93 devant l Inspection académique du 93

Personnes présentes: JULIE185

Mecredi 20 février: 11h: Rassemblement de se-unsa, snudi-fo, cgt et sud education devant l Inspection Académique du 93 pour dire "maitre absent stop"

Personnes présentes: JULIE185

Je n ai rien trouvé sur un rassemblement pour le 22... Mais j ai eu confirmation de celui du 20. Qui sera présent? Si on est nombreux on peut puet être envisager banderoles et autres du genre: "on est là à votre disposition"... Les syndicats ont dit de faire du bruit, on en est capable, non? Avis aux volontaires!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adresse de l Inspection Académique du 93:

quartier Pablo Picasso

immeuble 3

avenue Paul Vaillant-Couturier

93008 Bobigny Cedex

Lundi 18 février: 11h30 à 13h30: Rassemblement du snuipp 93 devant l Inspection académique du 93

Personnes présentes: JULIE185

Mecredi 20 février: 11h: Rassemblement de se-unsa, snudi-fo, cgt et sud education devant l Inspection Académique du 93 pour dire "maitre absent stop"

Personnes présentes: JULIE185 lor77

Je n ai rien trouvé sur un rassemblement pour le 22... Mais j ai eu confirmation de celui du 20. Qui sera présent? Si on est nombreux on peut puet être envisager banderoles et autres du genre: "on est là à votre disposition"... Les syndicats ont dit de faire du bruit, on en est capable, non? Avis aux volontaires!!!!

Désolée je ne peux que le mercredi je travail les autres jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoutez RMC info de ce matin, Vous avez le recteur de Créteil qui y a parlé à 7h10. Ca va vous interesser, j'en suis sur. Moi, ca m'a donné envie de jeter mon poste de radio. Vous pouvez écouter la rediffusion via internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...