Aller au contenu

LC CRETEIL 2007-2008 (3)


Mariebcr77

Messages recommandés

alors l'audience? Ca été?

- Flo181-

D'habitude, on dit pas de nouvelle bonne nouvelle, mais là j'ai bien peur que ce soit l'inverse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 550
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • CHA71

    74

  • Lizou

    55

  • Flo181

    55

  • julie185

    52

alors l'audience? Ca été?

- Flo181-

D'habitude, on dit pas de nouvelle bonne nouvelle, mais là j'ai bien peur que ce soit l'inverse...

Je viens annoncer la mauvaise nouvelle, mais il faut bien que quelqu un le fasse: La liste complémentaire est fermée.

Il faut s accrocher pour être dans les premiers du nouveau concours. Bon courage à tous, et grand merci à nanou204, boubou93 et estelled qui nous ont accompagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila, au moins on est fixé... Moi aussi je remercie toutes les personnes qui se sont battues, il n'y a rien a regretter. Bon courage a tous por la nouvelle session, on va y arriver!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un grand merci!

Désolé j'avais oublié que l'audience était aujourd'hui et vu que je me suis connectée trop tôt hier, je n'avais rien pour me le rapeller...Et dire que j'étais sur Créteil vers 15h20...ZUT!!!!

Julie185, aurais-tu un peu plus d'information sur ce qui a été dit à l'audience?même si les nouvelles ne sont pas très bonnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un grand merci!

Désolé j'avais oublié que l'audience était aujourd'hui et vu que je me suis connectée trop tôt hier, je n'avais rien pour me le rapeller...Et dire que j'étais sur Créteil vers 15h20...ZUT!!!!

Julie185, aurais-tu un peu plus d'information sur ce qui a été dit à l'audience?même si les nouvelles ne sont pas très bonnes...

bonjour, remise de mes émotions, je souhaite remercier les personnes qui se sont mobilisées. Heureusement que je n'ai pa eu le temps de mettre le compte rendu de mon appel avec mme debotte. En effet, hier, je l'avais appelée pour des news et elle m'a dit que la responsable des mouvements avait un rendez vous avec linspecteur du 93 pour une mise au point. Ca nous aurait encore fait espéré.....donc tant mieux que je ne l'ai pas mis!!!!

enfin bref....moi aussi j'aurais voulu savoir comment s'est passé l'audience par simple curiosité!

c'est peut être méchant mais je suis tellement déçue d'arriver au rang 20 et de ne pa etre appelée que j'espère qu'ils seront bien dans la ......quand ils n'auront plus de zil et qu'il y aura plein de grèves pour lutter contre ces restrictions budgétaires qui n'ont à mon sens aucun but si ce n'est de remplir les poches de l'état......tout va bien pour EUX eh bien j'attends de voir.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je voulais vous souhaiter bon courage.

On a tous été dans la même galère, entre l'attente, l'espoir et le désespoir pour d'autres.

Quoi qu'il en soit, je trouve inadmissible qu'ils aient mis autant de personnes sur votre liste pour finalement en prendre moins de 200 ! Il font espérer des personnes pour finalement rien !

A Lille, ceux qui attendent sont encore dans l'espoir, et nous ne savons toujours pas si cette liste est clôturée ou pas.

Je vous souhaite bon courage pour les révisions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai passé deux jours horribles à avoir les yeux bouffis tellement je pleurais, tant la déception est grande, j'appréhendais beaucoup cette situation, à 13 places du bonheur...

maintenant j'essaie de relativiser mais ça fait très mal de se dire qu'on doit se replonger dans cet univers impitoyable avec le stress, les révisions, en ce qui me concerne j'ai cherché un hôtel à villepinte pour les écrits et comme nous avons eu la chance de savoir que c'était fini lundi seulement je me retrouve à payer 100 euros pour deux nuits et le transport n'est pas compris!!!donc je vais me ruiner pour aller échouer comme une idiote (vu l'état de mes révisions) et ça m'écœure!!

en plus quel drame d'avoir eu à annoncer mon échec à ma famille et mes amis qui croyaient en moi!

j'espère que ce sentiment et cet état d'esprit vont disparaître pour retrouver un peu de courage pour le concours mais je crois bien qu'à la rentrée prochaine j'irai à l'anpe demander une formation qui me permette enfin de vivre une vie normale (il est temps à 28 ans), de faire des projets, d'avoir une famille...

voilà merci à ceux qui sont allés à la réunion lundi, bon courage à tous.

Béné.

ps: Sarko vient à cherbourg vendredi (ville où j'habite) et je vais me faire un plaisir d'aller manifester rien que pour vider ce que j'ai sur le coeur!!!je penserai à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Juste pour vous dire que la LC de l'académie de Versailles vous soutient.

Ce n'est pas juste ce qui vous arrive.

De notre côté on ne sais pas du tout ce qui va se passer.

Courage, replongez vous dans les révisions pour que l'année 2008 soit la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je viens de lire la terrible nouvelle sur ce forum, la lc serait fermée ???

Je n'ai pas très bien compris comment vous l'avez su... :cry:

J'imagine dans quelle détresse vous êtes , et j'en suis vraiment désolée, je pense bien à vous tous.

Je ne trouve pas les mots pour vous réconforter, mais je voudrais vous dire: "N'abandonnez pas, à force on arrive toujours à faire ce que l'on veut"...Et, je sais de quoi je parle , j'ai galéré pendant plusieurs années entre concours et boulot, jusqu'à mes 31 ans!

Je vous informe quand même que dans le privé, il recrute des suppléants...ce sont des remplaçants payés environ 1050 EUROS (ce n'est pas le Pérou, mais c'est toujours ça!) par mois payé par l'EN, ça a été pour moi une très bonne expérience et m'a permis de faire ce que je souhaitais, enseigner. Et cela m'a permis aussi de relativiser beaucoup le concours...que j'avais échoué 2 années de suite dans l'académie de Marseille aux oraux ...et ainsi de l'appréhender avec beaucoup moins d'anxiété...

A titre de renseignements, je vous informe que depuis cette année, après 6 années de suppléance, vous êtes titularisé dans le privé et payé par l'EN. J'ai eu cette info par une amie toujours suppléante sur Nice...

Ca peut être une bonne alternative, tout en continuant à passer le concours dans le public!

Enfin voilà :blush: , je vous souhaite à tous beaucoup de courage pour le concours.

Bonne chance à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons la fermeture officielle de la LC. Mais c'est certain qu'il ne vaut mieux plus rien attendre ....Dur dur aussi pour moi les révisions tout en travaillant....

En ce qui concerne les remplacements dans le privé, ce n'est pas aussi facile que cela de les trouver. Dans l'académie de Montpellier, il faut obtenir un pré-accord collégial et remplir un dossier complet pour postuler aux suppléances. Tout dépend peut être des diocèses et des académies. Dans la mienne, il faut avoir un solide dossier pour être sûr d'être retenu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...