Aller au contenu

LC CRETEIL 2007-2008 (3)


Mariebcr77

Messages recommandés

Attendons la fermeture officielle de la LC. Mais c'est certain qu'il ne vaut mieux plus rien attendre ....Dur dur aussi pour moi les révisions tout en travaillant....

En ce qui concerne les remplacements dans le privé, ce n'est pas aussi facile que cela de les trouver. Dans l'académie de Montpellier, il faut obtenir un pré-accord collégial et remplir un dossier complet pour postuler aux suppléances. Tout dépend peut être des diocèses et des académies. Dans la mienne, il faut avoir un solide dossier pour être sûr d'être retenu...

Eliboubann,

C'est OFFICIEL : c'est lors de l'audience qu'on nous a accordée au rectorat lundi dernier (j'y étais avec Julie185 et une déléguée syndicale) que Mme Ouanas (qui représentait le recteur) et Mme Denouel (qui s'ocupe de la LC au rectorat) nous l'ont appris. Je suis désolée mais c'est fini, on ne nous l'annoncera pas autrement.

Bon courage à tout le monde, merci à toutes celles et ceux qui ont participé aux actions qu'on a menées depuis janvier, on aura fait tout ce qu'on pouvait et on aura été solidaires, c'est important. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 550
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • CHA71

    74

  • Lizou

    55

  • Flo181

    55

  • julie185

    52

Attendons la fermeture officielle de la LC. Mais c'est certain qu'il ne vaut mieux plus rien attendre ....Dur dur aussi pour moi les révisions tout en travaillant....

En ce qui concerne les remplacements dans le privé, ce n'est pas aussi facile que cela de les trouver. Dans l'académie de Montpellier, il faut obtenir un pré-accord collégial et remplir un dossier complet pour postuler aux suppléances. Tout dépend peut être des diocèses et des académies. Dans la mienne, il faut avoir un solide dossier pour être sûr d'être retenu...

Eliboubann,

C'est OFFICIEL : c'est lors de l'audience qu'on nous a accordée au rectorat lundi dernier (j'y étais avec Julie185 et une déléguée syndicale) que Mme Ouanas (qui représentait le recteur) et Mme Denouel (qui s'ocupe de la LC au rectorat) nous l'ont appris. Je suis désolée mais c'est fini, on ne nous l'annoncera pas autrement.

Bon courage à tout le monde, merci à toutes celles et ceux qui ont participé aux actions qu'on a menées depuis janvier, on aura fait tout ce qu'on pouvait et on aura été solidaires, c'est important. :wub:

Est ce que quelqu'un pourrait raconter comment s'est passé l'audience....? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que ceux qui ont participé à la réunion sont tellement dégoutés qu'ils n'ont plus l'envie de poster, et je les comprend.

désolé pour le reste de la liste qui reste sur le carreau.

Bonnes révisions et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, les résultats de cette audience avec le recteur étaient prévisibles. Nous avions pour référence l'audience de l'année dernière qui n'avait donné aucun résultat...Rien n'aurait pu les ébranler dans leur détermination...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Académie de Créteil: plusieurs syndicats appellent à la grève jeudi

Le 24/03/2008 à 16:29

Plusieurs syndicats d'enseignants, dont le SNES-FSU, principal syndicat des collèges et lycées, de l'académie de Créteil ont lancé lundi un appel à la grève pour la journée de jeudi contre les suppressions de postes.

L'intersyndicale - SNES-FSU, SNEP-FSU, SNUEP-FSU, FO, CGT, Sud Education, SUNDEP -, appelle dans un communiqué les enseignants à se rassembler mardi à partir de 08H30 devant le Rectorat.

Elle lance également un appel à la grève pour jeudi, ainsi qu'à une manifestation devant le ministère de l'Education.

Selon l'intersyndicale, le ministre de l'Education, Xavier Darcos, doit notamment "rendre les postes supprimés et annuler les transformations d'heures-postes en heures supplémentaires".

L'académie de Créteil, qui couvre le Val-de-Marne, la Seine-Saint-Denis et la Seine-et-Marne, scolarise environ 850.000 élèves, dont 384.000 dans les collèges et lycées.

Le syndicat lycéen Fidl a de son côté appelé samedi les lycéens franciliens à participer à une nouvelle manifestation, jeudi à Paris, pour protester contre les suppressions de postes d'enseignants prévus pour la rentrée prochaine.

Pourquoi n'iriez vous pas rejoindre ce cortege de mécontents afin de vous faire entendre également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée mais le problème va être de réussir à joindre toutes les personnes qui se sont mobilisées ces derniers temps et qui désertent le forum aujourd'hui et pour cause !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça concerne les collèges et lycées. Mais pourquoi ne pas saisir la dernière occasion de se faire entendre en parallèle de nos révisions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

personnellement je n'en ai plus le courage, je suis centrée sur les révisions et puis si c'est pour etre 3 personnes....

Désolée ! Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à vous dire qu'il ne faut pas baisser les bras. Moi, je l'ai passé au moins cinq fois en le préparant (et deux autres fois il y a très longtemps les mains dans les poches).

Je suis passée par des suppléances dans le privé et ma persévérance a fini par payer.

Si vous êtes faits pour ce métier, ça viendra.

Courage à vous tous !

Cathy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière ligne droite avant le concours......Alors, tenez le coup.....dans 3 mois le bonheur en étant sur la liste principale!!!!!!!! :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

J'ai appris pour la fermeture de votre liste et j'en suis désolée.

Moi mm sur la LC de versailles je suis inquiète...

A quel moment la fermeture devient officielle? A quelle personne peut-on faire confiance?(parce qu'à chaque fois il y'a des idées pessimistes, et au final une vague suit derrière!)

Un mec du syndicat nous annonce qu'il n'y aura plus de recrutement...Ca s'est passé comme ca pour vous aussi?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...