Dominique Posté(e) 5 février 2004 Posté(e) 5 février 2004 Bonjour, Pour info, un nouveau document d'accompagnement des programmes intitulé "Vers les mathématiques : quel travail en maternelle ?" vient de sortir. On peut le consulter et le télécharger à cette adresse : http://www.eduscol.education.fr/D0048/vers_les_math.pdf (document pdf) Cordialement
Béaboun Posté(e) 5 février 2004 Posté(e) 5 février 2004 Ce document est intéressant et il donne des informations concernant quelques questions déjà posées en autre : le travail sur le rythme. Merci de nous avoir rapidement donné cette adresse
sourimimi Posté(e) 5 février 2004 Posté(e) 5 février 2004 Ce qu'il est intéressant de noter, ici pour les maths, mais ça peut ce généraliser au reste, c'est la manière dont on nous propose un pointage des compétences . Il est exprimé, dans ce document, en terme de: jusqu'où peut il ( chaque enfant ) aller et sert donc à l'enseignant à situer chaque enfant pour pouvoir adapter sa pédagogie et les faire progresser. Ce n'est pas du tout un pointage de type acquis, non -acquis comme on peut toujours le voir dans les livrets d'évaluation ( cf l'autre sujet débattu -n_gri- -n_gri- ) Il y a une différence entre avoir de l'ambition pour nos enfants , vouloir les mener le plus loin possible et les mettre en grilles pour les formater aux apprentissages futurs <_< MCD
Steffie Posté(e) 5 février 2004 Posté(e) 5 février 2004 Merci beaucoup, ça va peut-être m'aider pour mon mémoire (construction et appropriation du nombre à la maternelle)... Enfin, sûrement!!!
mamancendrillon Posté(e) 5 février 2004 Posté(e) 5 février 2004 merci beaucoup pour l'info, mamancendrillon
micojo Posté(e) 6 février 2004 Posté(e) 6 février 2004 j' ai un p'tit pb : je n'arrive pas à avoir ce doc en cliquant dessus. avez vous ce pb ou est-ce mon ordi? cryin
Messages recommandés