aitana Posté(e) 11 octobre 2009 Posté(e) 11 octobre 2009 voilà j'ai commencé mon blog Des alphas dans mon cartable et je vous donne le lien. Vous y trouverez tout ce que je fabrique, ce que j'invente ou ce que j'adapte à partir de la méthode et de ce que je trouve sur le net... servez-vous et n'hésitez pas à me signaler ce qui n'est pas clair ou même erroné... http://alphaetcoetera.canalblog.com/
rachou77 Posté(e) 14 octobre 2009 Posté(e) 14 octobre 2009 nous avons fait passer lundi et mardi les 6 évaluations du guide péda pour faire le bilan a mi trimestre. j'ai tout corrigé et c'est vraiment pas mal du tout, ils savent presque quasiment tous "lire" ( en alphas bien sur ) puisque nous ne passons aux lettres qu'apres les vacances mais c'est génial demain remise dans la bain pour moi car j'ai été absente depuis une semaine mais remplacée la semaine prochaine nous introduisons les alphas rockeurs avec leur histoires et les formules magiques et labyrinthes mis en partage ici (encore merci à vous toutes)
othello Posté(e) 14 octobre 2009 Posté(e) 14 octobre 2009 un petit coloriage sur les différentes écritures du r, du s et du m. J'ai utilisé le doc sur les formules magiques pour le tableau. Merci à son auteur (aitana je crois?). coloriages_lettres_r_s_m.doc
LaCatalane Posté(e) 14 octobre 2009 Posté(e) 14 octobre 2009 Bonne idée, ton coloriage, je te le pique Mais tu en es déjà aux différentes écritures des lettres ? ça veut dire que tu as déjà lu les 2 histoires ? Ici, je pense lire "A la poursuite des alphas" la semaine prochaine...
superhirsute2 Posté(e) 14 octobre 2009 Posté(e) 14 octobre 2009 Oui très bien cette idée de coloriage!!! Je te la pique aussi Quelqu'un aurait-il le second recueil cela m'intéresserait aussi! Merci
LaCatalane Posté(e) 14 octobre 2009 Posté(e) 14 octobre 2009 Quand vous parlez de "recueil" vous voulez parler des 2 histoires (la poursuite et sauve qui peut) ?
superhirsute2 Posté(e) 14 octobre 2009 Posté(e) 14 octobre 2009 Quand vous parlez de "recueil" vous voulez parler des 2 histoires (la poursuite et sauve qui peut) ? Non on parle des textes simples qui viennent à la suite et que les élèves peuvent lire par eux même.
rachou77 Posté(e) 14 octobre 2009 Posté(e) 14 octobre 2009 Lacatalane si je ne te les aient pas envoyé tu me le diras mais nous n'en sommes pas enocre là nous ... c'est uen fois qu'ils savent "vraiment" lire ce sont les petits textes à étudier uen fois qu'on est en "lettre" et plus en alphas
LaCatalane Posté(e) 14 octobre 2009 Posté(e) 14 octobre 2009 Quand vous parlez de "recueil" vous voulez parler des 2 histoires (la poursuite et sauve qui peut) ? Non on parle des textes simples qui viennent à la suite et que les élèves peuvent lire par eux même. Comme "La dame achète une robe, la robe se déchire..." ?
Messages recommandés