Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

voilà j'ai commencé mon blog Des alphas dans mon cartable et je vous donne le lien. Vous y trouverez tout ce que je fabrique, ce que j'invente ou ce que j'adapte à partir de la méthode et de ce que je trouve sur le net...

servez-vous et n'hésitez pas à me signaler ce qui n'est pas clair ou même erroné...

Posté(e)

nous avons fait passer lundi et mardi les 6 évaluations du guide péda pour faire le bilan a mi trimestre. j'ai tout corrigé et c'est vraiment pas mal du tout, ils savent presque quasiment tous "lire" ( en alphas bien sur ) puisque nous ne passons aux lettres qu'apres les vacances mais c'est génial :)

demain remise dans la bain pour moi car j'ai été absente depuis une semaine mais remplacée ;)

la semaine prochaine nous introduisons les alphas rockeurs avec leur histoires et les formules magiques et labyrinthes mis en partage ici (encore merci à vous toutes)

Posté(e)

un petit coloriage sur les différentes écritures du r, du s et du m. J'ai utilisé le doc sur les formules magiques pour le tableau. Merci à son auteur (aitana je crois?).

coloriages_lettres_r_s_m.doc

Posté(e)

Bonne idée, ton coloriage, je te le pique :)

Mais tu en es déjà aux différentes écritures des lettres ? ça veut dire que tu as déjà lu les 2 histoires ?

Ici, je pense lire "A la poursuite des alphas" la semaine prochaine...

Posté(e)

Oui très bien cette idée de coloriage!!! Je te la pique aussi :wink:

Quelqu'un aurait-il le second recueil cela m'intéresserait aussi!

Merci

Posté(e)

oui superhirsute envoi moi ton mail en MP

Posté(e)

Quand vous parlez de "recueil" vous voulez parler des 2 histoires (la poursuite et sauve qui peut) ?

Posté(e)
Quand vous parlez de "recueil" vous voulez parler des 2 histoires (la poursuite et sauve qui peut) ?

Non on parle des textes simples qui viennent à la suite et que les élèves peuvent lire par eux même.

Posté(e)

Lacatalane si je ne te les aient pas envoyé tu me le diras ;)

mais nous n'en sommes pas enocre là nous ... ;) c'est uen fois qu'ils savent "vraiment" lire ce sont les petits textes à étudier uen fois qu'on est en "lettre" et plus en alphas

Posté(e)

Non on parle des textes simples qui viennent à la suite et que les élèves peuvent lire par eux même.

Comme "La dame achète une robe, la robe se déchire..." ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...