Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonsoir,

J'ai reçu une pub pour les nouveaux cahiers d'élèves et j'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous avait pu en feuilleter un.... je n'ai pas envie d'investir si ces cahiers ressemblent fortement à celui de l'ancienne version... qui pourrait me donner son avis ?

merci!

Apparemment, ces trois livres remplacent les fiches pédagogiques (photocopiables) qui sont en rupture de stock. Nous on les attend, ils doivent nous les envoyer car on avait commandé les fiches. Mais je ne connais pas leur contenu ! Désolée !

Posté(e)
non pas vu encore j'ai juste été voir sur le site, il y en a un par niveau donc 3 pour les eleves et 3 pour le maitre.

sur les nouvelles formations données par Claude Huguenin ils sont offerts dans le prix.

tu as reçu une pub mais également une offre ou meme pas ? sinon c'est 9.90 l'unité...

c'est une offre puisqu'ils disent que pour plus de 10 achetés, ils sont à 2,90 euros l'unité... mais bon, en commander pour tous mes élèves avant même d'avoir vu une page du contenu, non merci! je préfère perdre du temps en continuant à faire mes fiches -j'ai le classeur et je l'utilise finalement très peu pour l'instant...)

Posté(e)

Bonsoir à tous et toutes!

Nous avançons aussi avec nos alphas!

Et je me demandais: que faites-vous comme activités régulières de lecture (parallèles) aux alphas (hormis les fiches phono éventuelles et les jeux types loto...) dans la semaine?? Je débute au cp, et j'ai peur de ne pas faire assez... Avez vous introduit quelques mots en "globale" (exemple "dans, un, ...."?).

Si oui, dans quel contexte ?

(j'ai vu sur dans le cahier journal du site d'othello "le jeu des numéros"associé à de sphrases avec quelques mots "globaux"...est-ce que quelqu'un sait ce qu'est ce jeu?)

En passant je joins 2 petits jeux de loto pour lire et associer scripte et alpha! :wink:lotos ch v n + r l m

Posté(e)

perso absolument rien du tout en globale que de la lecture des alphas et rien à coté non plus pas de fiches phono.

histoires des alphas rockeurs lundi pour nous.( les 6 du niveau 2 du loto: cornichon, toupie, perroquet, botte, dame, gulu)

Posté(e)

quand tu recheche le post "les alphas au CP" juste devant le nom du post tu as un petit trombone qui t'indique qu'il y a des documents mis le post et en cliquant dessus tu as tous les documents qui apparaissent dans une nouvelle fenetre.

est-ce que c'est plus clair?

Posté(e)
Bonsoir,

J'ai reçu une pub pour les nouveaux cahiers d'élèves et j'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous avait pu en feuilleter un.... je n'ai pas envie d'investir si ces cahiers ressemblent fortement à celui de l'ancienne version... qui pourrait me donner son avis ?

merci!

Alors, mon collègue les a reçus, il y a 3 livrets pour l'enseignants, plus les livrets pour les élèves (ça doit être 3 aussi, je ne sais plus ?) et de ce que j'ai vu, ça reprend exactement le classeur de fiches pédagogiques ! Mais il n'en a reçu que 5 exemplaires de chaque alors que les fiches pédagogiques sont photocopiables pour tous...

Voilà !

Posté(e)
Bonsoir,

merci!

Alors, mon collègue les a reçus, il y a 3 livrets pour l'enseignants, plus les livrets pour les élèves (ça doit être 3 aussi, je ne sais plus ?) et de ce que j'ai vu, ça reprend exactement le classeur de fiches pédagogiques ! Mais il n'en a reçu que 5 exemplaires de chaque alors que les fiches pédagogiques sont photocopiables pour tous...

Voilà !

Encore un moyen de se faire des sous en faisant acheter des cahiers élèves chaque année plutôt que de vendre un classeur qui peut durer 10ans! :mad: :mad: :mad: :mad:

Vive la débrouille! :devil_2:

Posté(e)

Et je me demandais: que faites-vous comme activités régulières de lecture (parallèles) aux alphas (hormis les fiches phono éventuelles et les jeux types loto...) dans la semaine?? Je débute au cp, et j'ai peur de ne pas faire assez... Avez vous introduit quelques mots en "globale" (exemple "dans, un, ...."?).

(j'ai vu sur dans le cahier journal du site d'othello "le jeu des numéros"associé à de sphrases avec quelques mots "globaux"...est-ce que quelqu'un sait ce qu'est ce jeu?)

En passant je joins 2 petits jeux de loto pour lire et associer scripte et alpha! :wink:lotos ch v n + r l m

Moi je donne soit une fiche phono, soit une fiche de lecture sur les alphas qui s'attrapent. Je suis à 80% et ma collègue qui fait mon 20% a travaillé en grammaire un/une, le/la et va travailler ensuite les et des. Sinon, en production d'écrit (une fois par semaine) les élèves doivent remettre des phrases dans l'ordre. J'introduis des mots-outils pour qu'ils les retiennent au fur et à mesure...

J'envoie un exemplaire de ma première séance, je change de phrases à chaque fois, en fonction de l'évolution des apprentissages...

Voilà, j'étais comme toi, je me posais les mêmes questions, alors j'ai essayé ces petites choses ! :bleh:

Ecriture.doc

Posté(e)

Moi je donne soit une fiche phono, soit une fiche de lecture sur les alphas qui s'attrapent. Je suis à 80% et ma collègue qui fait mon 20% a travaillé en grammaire un/une, le/la et va travailler ensuite les et des. Sinon, en production d'écrit (une fois par semaine) les élèves doivent remettre des phrases dans l'ordre. J'introduis des mots-outils pour qu'ils les retiennent au fur et à mesure...

J'envoie un exemplaire de ma première séance, je change de phrases à chaque fois, en fonction de l'évolution des apprentissages...

Voilà, j'étais comme toi, je me posais les mêmes questions, alors j'ai essayé ces petites choses ! :bleh:

sympa comme idée! je te la pique!!! :wink:

Posté(e)

merci Mélusine pour l'idée d'écrire des phrases avec étiquette à remettre dans l'ordre !

je bloquais aussi...

sinon j'ai mis de nouveaux fichiers sur mon blog : des fiches sur le son , un jeu de l'oie, des cartes lettres, un jeu de dominos... je voulais faire un blog pour que tout soit classé (de manière chronologique ?) et je me rends compte que c'est encore plus le bin's, j'espère que vous vous y retrouverez quand même!

bon week end !

http://alphaetcoetera.canalblog.com/

Posté(e)

pour les activités de production d'écrits de début d'année, j'utilise un corpus de mots et d'images et les élèves doivent inventer des phrases en utilisant les mots.

Police crayonE nécessaire pour lire le doc.

sous_mains_j___cris_des_phrases.doc

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...