Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et toutes !!!

Je vois que certains d'entre vous en sont aux "alphas rockeurs" (je n'avais encore jamais entendu ce nom..pourquoi ce nom d'ailleurs :blink: )

Comment faites-vous "concrètement" dans votre classe pour les introduire ??

Vous leur racontez la petite histoire courte (ex: "La dame est dangereuse. Elle arrive en se dandinant, s’assied sur le divan et le démolit.") et hop! Vos élèves ont compris que la dame faisait le son "d" ?

Sachant que depuis le début, tous les alphas chantent et que soudainement, plus du tout ?

J'ai peur que ça pose de gros problèmes à mes élèves en difficultés...

Ce m'inquiète tout ça...alors j'ai repoussé "leur entrée" jusqu'à maintenant! :whistling:

H-E-L-P!

Posté(e)

coucou Aurélie

oui tu leur demande d'abord de se rappeler que tous les alphas non pas encore été vus et pourquoi, tu ressors le livre et leur rappelle que certains avaient reussi à se cacher et que les autres ont été libérés grace aux formules magiques par le tunnel... totu ça moi ils ont pu me le dire et ils se souvenaient des noms de ceux que nous n'avions pas encore vu.

tu leur raconte donc les 6 petites histoires et nous nous avons agrandi les images des petites histoires pour les mettre au tableau.

ensuite justement ils chantent aussi les rockeurs mais différement que les autres alphas de la famille consonne et c'est pour cela qu'ils sont rockeurs car eux ils chantent de maniere tres courte et répétée, il faut les faire repeter plusieurs fois à la suite pour bien les entender chanter dddddddd, pppppp, gggggg....

ensuite pour on a joué à trouver tous les mots où on entend la dame qui fait dddddd, puis le perroquet qui fait ppppp et à ce moment là j'ai sorti les figurines qu'ils venaient de libérer.

voilà aucun probleme chez nous on a ensuite enchainé avec un des docs mis ici en partage avec les image à coller dans la bonne colonne qu'on on etend chanter la dame, la botte et le perroquet.

on a ensuite fait des manipluations avce les figurines: si le perroquet rencontre Mr A ca fait Pa... et si la dame rencontre Melle u .... et surtout faire attention avec le cornichon et le gulu qui ne rencontrent pour le moment que le Mr A, Mr o, et Melle U.

donc pas d'inquietudes à avoir ça passe tres bien ;)

d'ailleurs si certains en ont d'autres en stock pour les consonnes courtes avec des images à coller ....je suis preneuse ;)

et pour jeudi on a photocopié les formules magiques

sinon je vous jions un jeu que j'ai trouvé sur le post des jeux à plastifier et que j'ai transformé avec des alphas ;)

Cartes_jeu_cg.doc

Cartes_jeu_chj.doc

Cartes_jeu_vf.doc

Posté(e)

:lol: pour moi aussi c'est dans longtemps mais avce les CP :bleh:

Posté(e)
:lol: pour moi aussi c'est dans longtemps mais avce les CP :bleh:

Mais Rachou, je suis sûre que si tu passes à une vitesse supérieure tu seras toi-même étonnée des résultats que tu vas obtenir et tu seras encore plus satisfaite et très fière de ton travail et de tes petits lardons.

Essaie un peu. :D

(Tu ne vois pas que je suis à genoux pour te supplier?

S'il te plait, s'il te plait !!!)

Posté(e)

surement pas!!!

nous sommes deja allées plus vite cette année que nos anciennes collegues des années passées et ça se voit... on en largue déjà... nous avons fait passer la serie d'évaluations niveau 1 et sur les syllabes en debut de mot et la lecture des mots c'est pas acquis pour tous...

nous nous avons toute l'année pour leur apprendre à lire et nous n'irons pas plus vite que la musique et pour nous la musique c'est la methode complete sur une année pour des eleves en difficultés et suivi Rased maitre G pour 6 d'entre eux par exple...

donc pas besoin d'aller plus vite

tant mieux si vous vous le pouvez mais nous non et cela nous convient à tous

akwabon c'est pas a toi que je tirai la langue mais ça me fait juste beaucoup rire :)

Posté(e)
surement pas!!!

nous sommes deja allées plus vite cette année que nos anciennes collegues des années passées et ça se voit... on en largue déjà... nous avons fait passer la serie d'évaluations niveau 1 et sur les syllabes en debut de mot et la lecture des mots c'est pas acquis pour tous...

nous nous avons toute l'année pour leur apprendre à lire et nous n'irons pas plus vite que la musique et pour nous la musique c'est la methode complete sur une année pour des eleves en difficultés et suivi Rased maitre G pour 6 d'entre eux par exple...

donc pas besoin d'aller plus vite

tant mieux si vous vous le pouvez mais nous non et cela nous convient à tous

akwabon c'est pas a toi que je tirai la langue mais ça me fait juste beaucoup rire :)

Bon, et bien, je vais faire ma vaisselle, puisque je n'ai été depuis 2 heures que l'avocat des causes perdues ... :cry::cry::cry:

Posté(e)

justement grace aux alphas nos resultats catastrophiques aux evals ne font que s'ameliorer meme si cela reste tres difficile encore pour certains et c'est d'ailleurs pour cela que le RASED intervient avec une grosse partie des CE1 toutes les semaines

mais toujours tant mieux pour vous si vous avez des super eleves en sortant de GS et des supers eleves de CP et de futurs super CE1.

mais ce n'est pas le cas de tout le monde donc votre travail n'est pas forcément transposable partout sinon il n'y aurait pas des plans de prévention de l'illetrisme et cie ;)

Posté(e)
justement grace aux alphas nos resultats catastrophiques aux evals ne font que s'ameliorer meme si cela reste tres difficile encore pour certains et c'est d'ailleurs pour cela que le RASED intervient avec une grosse partie des CE1 toutes les semaines

mais toujours tant mieux pour vous si vous avez des super eleves en sortant de GS et des supers eleves de CP et de futurs super CE1.

mais ce n'est pas le cas de tout le monde donc votre travail n'est pas forcément transposable partout sinon il n'y aurait pas des plans de prévention de l'illetrisme et cie ;)

Tu es dans une zone sinistrée?

Tu ne connais sans doute pas les zones rurales de chez rurales où les gens ne parlent que la langue régionale à leurs gamins, ici...

Et bien nous n'en sommes pas du tout au bas niveau que tu décris.

Ce doit être un micro-climat...

Et de l'ambition pour tes élèves, tu en as un petit peu???

Les résultats ne tombent pas du ciel, il faut nourrir les jeunes cerveaux avec du solide.

Qui peut le plus, peut le moins...

Posté(e)

de toute je suis certainement la plus "à la traîne".

je commence tout juste les alphas s'attrappent avec la fusée ! :bleh:

pas de panique...

mais bon je n'ai pas un CP non plus, juste des enfants psychotiques / autistiques de 8 à 11ans dont beaucoup ne connaissaient aucune lettre de l'alphabet en septembre :cry:

j'avance à LEUR rythme, qui pour certains est de 1h d'école par jour...

et ils ADOOOOORENT les alphas (et rien que ça c'est génial!)

en tout cas merci à vous pour tous vos docs, conseils....qui m'ont décidée à me lancer dans cette aventure :wink:

Posté(e)

voila 2 petites fiches faites pour que les élèves se familiarisent avec les écritures en script et en cursif

ça a plutôt bien marché sauf pour une qui a fait n'importe quoi (suivie par le rased et on désespère !!)

exos1.doc

Posté(e)

Merci pour tout ce que vous proposez d'intéressant !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...