Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Un grand merci à Amelotomb et Gribouille pour leurs documents pédagogiques !! Votre travail est super ! Bravo !

Bonjour,

Bien, rendons à César ce qui appartient à César, c'est-à-dire que moi je fais partie de la chaîne d'envois, mais tout le travail m'a été transmis par Sophie37 (qui doit être en vacances en ce moment).

Moi-même, je pars dans le courant de la journée ; donc je laisse le soin à d'autres de continuer la chaîne.

Et bonnes vacances à vous également.

Posté(e)

:smile:

je suis encore présente sur le forum jusque fin juillet et je passe à peu près une fois par jour, donc je veux bien prendre la relève pour ceux qui en auraient besoin

Contactez-moi par MP en me précisant votre mail :wink:

:smile:

Posté(e)

moi aussi je peux envoyer des trucs

sauf qu'il va falloir que je trie un peu parce qu'avec tout ce que j'ai reçu et tout ce que j'ai téléchargé du groupe yahoo..... ça fat beaucoup !!!! :lol:

Posté(e)

hello,

j'ai bien reçu de la part de gribouille les scans des livres "a la pousuite "et 'sauve qui peut" mais dans le "a la recherche des alphas" il lui manque les pages 2 et 3

donc si quelqu'un les a ça nous intéresse !!!!

merci

Posté(e)

Bonjour,

Je n'avais même pas remarqué qu'il manquait des pages, je ne sais pas si c'est normal,

mais c'est Sophie qui me les a envoyées, alors à mon avis on est tous dans le même cas.

Sinon, dans le guide du maître, lorsque l'on présente un nouvel alpha, il y a un petit texte qui lui associé

et qui est présent dans les histoires du jeu du loto, idem pour les histoires du gulu, du cornichon et du serpent

qui eux sont dans les histoires du jeu des invités.

Est-ce que quelqu'un les a ?

Merci

Posté(e)

J'ai, je peux te l'envoyer! Envoie un mp avec ton adresse.

Je les ai envoyés à Gribouille, je me suis trompée :lol:

Posté(e)

Merci

Par contre il n'y a pas les histoires des sons simples, j'en ai dénichées quelques unes sur le site petit pas,

mais elles n'y sont pas toutes, je continue à chercher sur le net..

Posté(e)

Je viens de voir sur la rubrique "annonces : matériel pédagogique" du forum que quelqu'un vend un guide du maître de la méthode, peut-être est-ce que ça peut intéresser certains d'entre nous...

Posté(e)

Bonjour à tous !

Voilà quelques jours (que dis-je ! Quelques mois !!!!) que je vous lis mais je reste discrète derrière mon écran sans jamais oser intervenir. Aujourd'hui, je me lance !

J'avoue que vous m'avez convaincue et je suis vraiment attirée par les alphas ... sans même les connaître personnellement ! J'ai cherché des infos sur cette méthode et bien qu'étant enseignante en maternelle, je me demande dans quelle mesure je ne vais pas me laisser tenter par ces charmants personnages, ne serait-ce qu'avec mes GS. Mais je me pose aussi pas mal de questions ... qu'elles soient pédagogiques ou encore financières !

Côté péda, j'ai un double niveau MS/GS. Si j'opte pour les alphas pour la découverte du principe alphabétique, je voudrais être sure que je pourrai l'adapter pour en faire profiter tous mes enfants qu'ils soient en MS ou en GS (ce dont je suis presque convaincue puisque la méthode fait appel au conte et à des figurines et donc à l'aspect ludique et affectif autant pour les enfants que pour la PE !! ... mais bon, je pense avoir besoin d'être rassurée vu mes faibles moyens financiers perso !) D'autre part, pour les utilisateurs confirmés, ne pensez vous qu'une telle méthode soit trop précoce en MS ? (ce que je ne pense pas à partir du moment ou je n'ai pas l'intention de pousser la méthode à fond, mais je préfère avoir votre avis sur la question ...)

Côté finances, elles sont limitées voire très limitées !!! Je me demandais si en maternelle, le guide pédagogique était vraiment indispensable. Ne suffit-il pas d'avoir le conte et les figurines pour travailler les consciences phonologique et phonémique ?

Savez-vous s'il est possible de commander uniquement le conte pour limiter les frais ? De mon côté, à partir de la police des alphas, je me chargerai de fabriquer les figurines, voire de les faire fabriquer aux enfants au fur et à mesure de la rencontre des différents personnages.

Qu'en pensez-vous ?

Je remercie toutes celles et tous ceux qui m'aideront à répondre à ces questions !

J'attends vos conseils avec une grande impatience avant de me lancer dans une commande !

Posté(e)

Désolée, je ne peux pas te répondre, je suis novice aussi!!!

Je voulais remercier tous ceux qui partagent leur travail et ceux de César :bleh: !

Et merci pour le lien de yahoo groupe : c'est une mine d'or!!! (tu devrais aller voir!)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...