pyllou Posté(e) 19 juillet 2009 Posté(e) 19 juillet 2009 J'ai fait 8 ans de maternelle et je vais te dire mon ressenti! ça ne peut pas faire de mal En fait, tu te lances et tu vois jusqu'où les enfants vont (c'est un peu ça la maternelle aussi...). Par contre, je ne commencerai peut-être pas dès la première période ... Mais bon c'est à voir selon ton public
chaolyne Posté(e) 19 juillet 2009 Posté(e) 19 juillet 2009 lilibellule Je pense que le guide du maître n'est pas indispensable, avec les docs de Sophie et les séquence d'Othello tu as les bases. Pour le conte va sur le site officiel, et si t'es parisienne tu peux faire un tour chez gibert joseph je l'ai vu la semaine dernière.
Lilibellule Posté(e) 19 juillet 2009 Posté(e) 19 juillet 2009 J'ai fait 8 ans de maternelle et je vais te dire mon ressenti!ça ne peut pas faire de mal En fait, tu te lances et tu vois jusqu'où les enfants vont (c'est un peu ça la maternelle aussi...). Par contre, je ne commencerai peut-être pas dès la première période ... Mais bon c'est à voir selon ton public Je pensais commencer, comme certains l'ont conseillé (encore merci !) par Phono et enchaîner ensuite avec les alphas. Merci beaucoup d'avoir apporté un début de réponse aux questions que je me pose !
pyllou Posté(e) 19 juillet 2009 Posté(e) 19 juillet 2009 Entre PHONO et les alphas, tu vas avoir une classe béton!
Lilibellule Posté(e) 19 juillet 2009 Posté(e) 19 juillet 2009 lilibelluleJe pense que le guide du maître n'est pas indispensable, avec les docs de Sophie et les séquence d'Othello tu as les bases. Pour le conte va sur le site officiel, et si t'es parisienne tu peux faire un tour chez gibert joseph je l'ai vu la semaine dernière. Ta réponse me conforte dans mon idée ! Merci ! C'est mon banquier qui va être ravi ! Je ne suis malheureusement pas sur Paris mais je vais m'arranger avec une amie ou bien fouiner encore sur le net ! Je connais le site d'Othello qui regorge de richesses (merci beaucoup !) mais je ne sais pas ou trouver les documents de Sophie : peux-tu me donner l'adresse de son site (si c'est un site dnt tu parles !) ? Merci beaucoup pour ton aide ! Il est vraiment plaisant de constater combien le partage, l'aide et le soutien sont de mise sur ce site merveilleux ! J'espère prochainement pouvoir partager à mon tour !
Lilibellule Posté(e) 19 juillet 2009 Posté(e) 19 juillet 2009 Entre PHONO et les alphas, tu vas avoir une classe béton! Tu penses que cela suffira ?
Sophie 37 Posté(e) 19 juillet 2009 Posté(e) 19 juillet 2009 lilibelluleJe pense que le guide du maître n'est pas indispensable, avec les docs de Sophie et les séquence d'Othello tu as les bases. Pour le conte va sur le site officiel, et si t'es parisienne tu peux faire un tour chez gibert joseph je l'ai vu la semaine dernière. Ta réponse me conforte dans mon idée ! Merci ! C'est mon banquier qui va être ravi ! Je ne suis malheureusement pas sur Paris mais je vais m'arranger avec une amie ou bien fouiner encore sur le net ! Je connais le site d'Othello qui regorge de richesses (merci beaucoup !) mais je ne sais pas ou trouver les documents de Sophie : peux-tu me donner l'adresse de son site (si c'est un site dnt tu parles !) ? Merci beaucoup pour ton aide ! Il est vraiment plaisant de constater combien le partage, l'aide et le soutien sont de mise sur ce site merveilleux ! J'espère prochainement pouvoir partager à mon tour ! C'est moi Sophie :lol: Si tu me laisses ton mail en MP, je t'enverrai les docs Sinon, désolée pour le livret "A la poursuite des alphas", je viens de m'apercevoir qu'il me manque aussi les pages 2 et 3. Je ne comprends pas trop car il me semble que le roman que j'ai en classe (imprimé à partir de celui-ci) est complet pourtant Je vous tiens au courant si je retrouve les pages manquantes, promis
Lilibellule Posté(e) 19 juillet 2009 Posté(e) 19 juillet 2009 lilibelluleJe pense que le guide du maître n'est pas indispensable, avec les docs de Sophie et les séquence d'Othello tu as les bases. Pour le conte va sur le site officiel, et si t'es parisienne tu peux faire un tour chez gibert joseph je l'ai vu la semaine dernière. Ta réponse me conforte dans mon idée ! Merci ! C'est mon banquier qui va être ravi ! Je ne suis malheureusement pas sur Paris mais je vais m'arranger avec une amie ou bien fouiner encore sur le net ! Je connais le site d'Othello qui regorge de richesses (merci beaucoup !) mais je ne sais pas ou trouver les documents de Sophie : peux-tu me donner l'adresse de son site (si c'est un site dnt tu parles !) ? Merci beaucoup pour ton aide ! Il est vraiment plaisant de constater combien le partage, l'aide et le soutien sont de mise sur ce site merveilleux ! J'espère prochainement pouvoir partager à mon tour ! C'est moi Sophie :lol: Si tu me laisses ton mail en MP, je t'enverrai les docs Sinon, désolée pour le livret "A la poursuite des alphas", je viens de m'apercevoir qu'il me manque aussi les pages 2 et 3. Je ne comprends pas trop car il me semble que le roman que j'ai en classe (imprimé à partir de celui-ci) est complet pourtant Je vous tiens au courant si je retrouve les pages manquantes, promis Je suis enchantée Sophie ! Merci beaucoup pour ton partage ! Je t'envoie un mp de ce pas !
leene Posté(e) 19 juillet 2009 Posté(e) 19 juillet 2009 pas de soucis Sophie je voulais juste le signaler pour pas que qulequ'un se lance dans ce livre avec un projet et tout et ne se rende compte au dernier moment qu'il manque des pages .... après je suis sure qu'on va réussir à les retrouver !!!!
amelotomb Posté(e) 19 juillet 2009 Posté(e) 19 juillet 2009 MerciPar contre il n'y a pas les histoires des sons simples, j'en ai dénichées quelques unes sur le site petit pas, mais elles n'y sont pas toutes, je continue à chercher sur le net.. Je peux te les envoyer.
Sapotille Posté(e) 19 juillet 2009 Posté(e) 19 juillet 2009 C'est moi Sophie :lol: Coucou, Sophie, je voulais juste te dire que j'ai acheté la boîte de "syllamots" dont tu parles de temps en temps, j'ai tout découpé, ce qui m'a permis de bien appréhender le principe et je t'assure que les gamins que j'ai en soutien scolaire y auront droit !!! Très chouette, le concept , et merci pour l'info !
Messages recommandés