Lilibellule Posté(e) 20 juillet 2009 Posté(e) 20 juillet 2009 Merci beaucoup Sophie pour ton aide ! Et merci à tous pour votre générosité !
Sophie 37 Posté(e) 20 juillet 2009 Posté(e) 20 juillet 2009 C'est moi Sophie :lol: Coucou, Sophie, je voulais juste te dire que j'ai acheté la boîte de "syllamots" dont tu parles de temps en temps, j'ai tout découpé, ce qui m'a permis de bien appréhender le principe et je t'assure que les gamins que j'ai en soutien scolaire y auront droit !!! Très chouette, le concept , et merci pour l'info ! J'avais flashé dessus la première fois que j'avais vu la pub. Moi aussi je les utilise pour mes élèves en soutien et je peux t'affirmer qu'ils adorent car ils sont en réussite !
brigittem Posté(e) 20 juillet 2009 Posté(e) 20 juillet 2009 [MERCI beaucoup à tous pour ce partage et la rapidité des réponses! bonnes vacances quand même !!! Brigitte
cri39 Posté(e) 20 juillet 2009 Posté(e) 20 juillet 2009 C'est moi Sophie :lol: Coucou, Sophie, je voulais juste te dire que j'ai acheté la boîte de "syllamots" dont tu parles de temps en temps, j'ai tout découpé, ce qui m'a permis de bien appréhender le principe et je t'assure que les gamins que j'ai en soutien scolaire y auront droit !!! Très chouette, le concept , et merci pour l'info ! J'avais flashé dessus la première fois que j'avais vu la pub. Moi aussi je les utilise pour mes élèves en soutien et je peux t'affirmer qu'ils adorent car ils sont en réussite ! oui je connais mais çà coûte cher! et mon banquier ne serait pas d'accord! Vous avez acheté le pack familial ou professionnel?
Sapotille Posté(e) 20 juillet 2009 Posté(e) 20 juillet 2009 C'est moi Sophie :lol: Coucou, Sophie, je voulais juste te dire que j'ai acheté la boîte de "syllamots" dont tu parles de temps en temps, j'ai tout découpé, ce qui m'a permis de bien appréhender le principe et je t'assure que les gamins que j'ai en soutien scolaire y auront droit !!! Très chouette, le concept , et merci pour l'info ! J'avais flashé dessus la première fois que j'avais vu la pub. Moi aussi je les utilise pour mes élèves en soutien et je peux t'affirmer qu'ils adorent car ils sont en réussite ! oui je connais mais çà coûte super cher! Vous avez acheté le pack familial ou professionnel? Moi j'ai pris le pac familial, 35 euros.
fraise88 Posté(e) 20 juillet 2009 Posté(e) 20 juillet 2009 Bonjour! J'utilise déjà les alphas en classe depuis quelques années mais je voudrais encore pousser plus loin pour ne faire que ça la première période . Je voulais savoir si dans le recueil de textes , les textes sont écrits en police alpha . Est-ce que ce sont des textes de supports de lecture que les enfants lisent ou des textes pour introduire les personnages? Comment utilisez-vous les figurines en classe? J'ai vraiment la base et j'ai toujours réussi à bidouiller avec , mais je voudrais enrichir un ppeu ce que je propose aux élèves. Quel interêt voyez-vous aux figurines : seulement l'attachement affectif des enfants aux p'tits bonshommes ou un interêt péda? Quels jeux possedez-vous de la méthode? Lesquels sont les plus utiles? J'ai juste le vieil album , le cd et le fichier d'exos, d'officiel , le reste est ce que j'ai glané sur le net et que j'ai bidouillé! Sophie , tes docs m'intéressent bien aussi si ça ne te dérange pas! Comment je dois faire? Te laisser un mp avec mon mail? Le syllamots me plait beaucoup aussi mais les budgets ne peuvent pas tout couvrir! Il y a sur le net , un peu le même principe de jeu où les mots sont écrits en alpha (le jeu du loto y ressemble ???) : j'en avais fait quelques unes en plus : les enfants adorent! Pour avoir fait aussi quelques documents , je sais le temps que ça représente , alors merci à tous ceux qui partagent leurs docs!
Sophie 37 Posté(e) 20 juillet 2009 Posté(e) 20 juillet 2009 Oui Fraise, donne moi ton mail par MP Quant aux figurines, elles sont très importantes pour moi, bien plus que les jeux. D'abord pour tous les enfants kinesthésiques qui ont besoin de toucher, de manipuler ; je sais qu'on peut fabriquer des cartes mais ce n'est pas du tout pareil, croyez-moi Mais l'un n'empêche pas l'autre bien sur ! Moi, j'utilise les deux. En ce qui concerne les jeux, je n'en vois aucun de vraiment utile à mes yeux. J'ai personnellement été très déçue par le loto des alphas Si on est courageux, qu'on a une imprimante et une bonne plastifieuse, on peut faire beaucoup d'économies en les fabriquant soi même.
fraise88 Posté(e) 20 juillet 2009 Posté(e) 20 juillet 2009 merci Sophie!! Pyllou a été très rapide puisqu'elle m'a déjà envoyé un mp! Merci pour votre aide les filles! Merci pour ton avis sur les jeux: sans faire de l'anti commercial , on retrouve le même esprit que dans les jeux sur ceux qu'on trouve sur le net , c'est ça? J'suis désolée , je vais creuser mon trou et faire la nounouille : qu'est ce que tu fais exactement avec les figurines? Les enfants les "tripottent" juste ou ils s'en servant pour écrire aussi? Parce que , à moins d'avoir une boite de figurines par enfant , je ne vois pas trop comment gérer un monsieur a pour 13 gamins. ( je suis en mode "gros boulet" là!)
Sophie 37 Posté(e) 20 juillet 2009 Posté(e) 20 juillet 2009 J'utilise les figurines pour plusieurs choses : - d'abord pour tous les jeux liés à la découverte du conte (le bêta servile, le jeu du tunnel, l'alpha caché, le jeu de la fusée, colin maillard...) - ensuite pour les ateliers (donc travail par petits groupes) : jeu de la fusée, écrire des syllabes, des mots... (sous la dictée ou à partir de dessins) Pour les dictées collectives, j'utilise des petites étiquettes plastifiées mais c'est vraiment moins sympa et moins parlant pour les enfants un peu fragiles. Et puis c'est vrai que le côté affectif est également très important En début d'année, je prête aux enfants leur alpha préféré qu'ils gardent sur leur table toute la journée ; s'ils ne sont pas sages, je le reprends illico presto Mieux que les bons points !!! Et à la fin, je leur fais fabriquer leur alpha préféré en pate à modeler durcissante.
cri39 Posté(e) 20 juillet 2009 Posté(e) 20 juillet 2009 C'est moi Sophie :lol: Coucou, Sophie, je voulais juste te dire que j'ai acheté la boîte de "syllamots" dont tu parles de temps en temps, j'ai tout découpé, ce qui m'a permis de bien appréhender le principe et je t'assure que les gamins que j'ai en soutien scolaire y auront droit !!! Très chouette, le concept , et merci pour l'info ! J'avais flashé dessus la première fois que j'avais vu la pub. Moi aussi je les utilise pour mes élèves en soutien et je peux t'affirmer qu'ils adorent car ils sont en réussite ! oui je connais mais çà coûte super cher! Vous avez acheté le pack familial ou professionnel? Moi j'ai pris le pac familial, 35 euros. là c'est un peu plus dans mon budget mais je crois qu'il faut rajouter 10 euros de frais de port. merci je referme la parenthèse.... c'est sympa cette idée de fabriquer son alpha préféré en pâte durcissante (je la garde sous le coude)
mimi83 Posté(e) 20 juillet 2009 Posté(e) 20 juillet 2009 je viens de recevoir ma commande. mais j'ai un petit souci avec le lot de figurines : je n'ai pas le è ou le ê. est-ce que c'est normal ? car les 2 figurines ne sont pas sur l'emballage
chrissie Posté(e) 20 juillet 2009 Posté(e) 20 juillet 2009 je viens de recevoir ma commande. mais j'ai un petit souci avec le lot de figurines : je n'ai pas le è ou le ê. est-ce que c'est normal ? car les 2 figurines ne sont pas sur l'emballage effectivement il n' y a que le e.
Messages recommandés