Aller au contenu

Les Alphas au CP


Aurèle68

Messages recommandés

C'est bizarre, chez moi il n'y a que le message d'origine et après, ce ne sont que des entêtes sur lesquelles il faut cliquer pour avoir les messages (et encore un par un). Vraiment pas pratique :mad: J'aimerais savoir d'où ça vient...

Désolé pour le HS :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je sais! :wink:

Clique sur "options" en haut à droite du sujet, puis "mode d'affichage" et "standard", tu avais sûrement "arborescent"!

C'est ça??? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je sais! :wink:

Clique sur "options" en haut à droite du sujet, puis "mode d'affichage" et "standard", tu avais sûrement "arborescent"!

C'est ça??? :blink:

Oui !!!!!!!!!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... je reviens juste pour recadrer le sujet! :blush:

Je compte me lancer dans les alphas, je suis convaincue! Je demandais juste de l'aide au niveau organisation, achats de matériel...

Donc pour ceux qui utilisent, merci de me faire part de vos expériences (combien de temps les utilisez-vous? à quels moments de la journée? comment vous organisez-vous en double niveau CP/CE1?....)

Et pour ceux qui m'ont répondu, merciiiiii! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben voilà, je n'ai pas su défendre les alphas...

Ne sois pas triste Akwabon, les Alphas sont de sacrés petits malins qui se défendent très bien malgré les attaques dont ils sont l'objet...

On a un mal fou à se les procurer, et malgré cela, tant d'instits ont envie de faire leur connaissance ...

Et ceux qui se sont jetés à l'eau sont emballés et leurs élèves ont toutes facilités pour débuter leur apprentissage de la lecture...

Vas-y, Aurèle68, tu ne le regretteras pas. !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais savoir comment vous utilisez les alphas en sept? ..par petits groupe, en gr classe?

faut il acheter plusieurs lots de figurines, j'en ai commandé qu'un.

les personnages du contes et tunnel sont il indispensables?

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais savoir comment vous utilisez les alphas en sept? ..par petits groupe, en gr classe?

les deux! collectif le matin, ateliers de 3 / 4 l'après-midi (et pas qu'en septembre)

faut il acheter plusieurs lots de figurines, j'en ai commandé qu'un.

un lot suffit à mon avis

les personnages du contes et tunnel sont il indispensables?

non, moi je les ai imprimés et coloriés et mis au tableau. Tu peux aussi fabriquer des mini-figurines en les plastifiant et en mettant une languette derrière pour les faire tenir debout

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais savoir comment vous utilisez les alphas en sept? ..par petits groupe, en gr classe?

En collectif le matin puis en ateliers l'après-midi (4 ateliers tournants sur une heure avec 4 adultes : moi, maîtresse E et parents)

faut il acheter plusieurs lots de figurines, j'en ai commandé qu'un.

Personnellement, j'ai pris un lot de 3 car je m'en sers souvent sur plusieurs ateliers en même temps. Mais tu pourras t'en sortir avec un, ne t'inquiètes pas :wink:

les personnages du contes et tunnel sont il indispensables?

Ils sont complètement inutiles !! Ils ne servent pas pour les jeux et ne peuvent pas être manipulés par les enfants car trop fragiles et cassables. L'idéal est de trouver (ou de te fabriquer) des petites marionnettes-doigt pour faire les jeux de départ en théatralisant à fond mais ça n'a rien d'obligatoire, c'est plus pour le fun et voir briller les yeux des enfants :wub:

J'ai la chance d'avoir eu un contact avec une charmante personne fan des alphas et très douée de ses mains qui m'a fabriqué les personnages en dur (je ne connais pas la matière, c'est super léger) et ils sont magnifiques. Si elle me lit, je la remercie encore :wub:

merci d'avance pour vos réponses

Au plaisir :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais posté mais mon message n'est pas passé car mon ordi a buggé :thumbdown::glare:

donc je vais faire court!

faut il acheter plusieurs lots de figurines, j'en ai commandé qu'un.

je travaille avec un seul mais peut être pourras-tu les faire fabriquer en pâte à modeler F*mo (elle durcit en la passant au four)

les personnages du contes et tunnel sont il indispensables?

Tout comme Sophie, je te réponds: Ils sont inutiles!

L'idéal est de trouver (ou de te fabriquer) des petites marionnettes-doigt pour faire les jeux de départ en théatralisant à fond

Sophie37: peux-tu nous dire comment tu les as fabriqués, stp? C'est peut être très simple, mais je ne suis pas très forte dans ce type d'activité :blush:

Merci

J'ai la chance d'avoir eu un contact avec une charmante personne fan des alphas et très douée de ses mains qui m'a fabriqué les personnages en dur (je ne connais pas la matière, c'est super léger) et ils sont magnifiques. Si elle me lit, je la remercie encore :wub:

si jamais cette personne passe dans les parages, je suis curieuse de connaître la matière en question....Merci!!

Bon dimanche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sophie37: peux-tu nous dire comment tu les as fabriqués, stp? C'est peut être très simple, mais je ne suis pas très forte dans ce type d'activité :blush:

Merci

Je suis nulle en travail manuel !! Je les ai récupérées lors de la fête de l'école, c'était un lot cadeau !! Je les ai mises de côté car, coup de bol, c'était une sorcière et un horrible bonhomme (j'en ai fait un bêta !!). Peut-être qu'on peut trouver un mode d'emploi sur le net...

si jamais cette personne passe dans les parages, je suis curieuse de connaître la matière en question....Merci!!

On ne sait jamais... mais c'était il y a 2 ans sur un autre forum (France 2 pour ceux qui connaissent :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...