Aller au contenu

Les Alphas au CP


Aurèle68

Messages recommandés

Je fais remonter!

Je commecne à préparer des jeux pour la rentrée mais je suis noyée devant tout ce qui existe, tout ce qu'on peut faire.... J'ai le guide de l'enseignant, le livre déclic lecture avec le cd audio), le guide des activités + tout ce qu'on trouve qur le groupe yahoo.... :wacko:

Pendant les vacances je pensais:

- imprimer les affiches du site d'othello

- imprimer un jeu de cartes et un jeu de dominos pour la correspondance script cursive (yahoo groupe)

- imprimer le jeu de cartes qui suis je qu'on trouve sur le yahoo groupe

- imprimer les loto du site de petits pas

- me plonger dans la programmation des activités d'othello

A la rentrée j'aimanterais un lot de personnages pour qu'ils puissent jouer avec sur un tableau aimanté.

Et vous, que comptez vous préparer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je me noie!!!!

Aujourd'hui j'ai reçu ma commande de cahiers, ma commande Alphas et ma commande de fichiers, guide péda etc...

Aaaaaa mais par où commencer!!!

Et je me dis qu'il ne reste que 6 semaines, sachant qu'on doit quand même "prendre des vacances" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :D

En ce qui me concerne je compte me servir des alphas pour les élèves de ce1 en soutien... (j'aurai un ce1/ce2).

Je pense: lire l'histoire, montrer le livre et le dvd dans un premier temps (il faut que les enfants rentrent dans l'affectif)

Je ne sais pas encore si j'essaie de fabriquer les persos ou si je les imprime et les plastifie... Il faut beaucoup manipuler.

Ensuite j'ai en ma possession le jeu du béta et le classeur de fiches péda, les deux livres de conte, le déclic lecture et j'attends mes figurines :D

Je pense surtout travailler les sons complexes avec mes ce1 en difficultés.

Il me semble avoir lu quelque part comment procéder lorsqu'on débute... si je retrouve je vous fait signe :wink:

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je me noie!!!!

Aujourd'hui j'ai reçu ma commande de cahiers, ma commande Alphas et ma commande de fichiers, guide péda etc...

Aaaaaa mais par où commencer!!!

Et je me dis qu'il ne reste que 6 semaines, sachant qu'on doit quand même "prendre des vacances" :D

Si tu trouvais quelque part dans ton entourage un gamin qui sort de GS et qui aimerait faire quelques pas avec toi et avec les alphas, une demi heure par jour pendant 2 semaines cela t'aiderait et te permettrait de te faire une petite idée qui te sécuriserait !!!

Et tu gagnerais un temps fou sur tes vacances...

Mais cela va sans doute te paraître une idée bizarre!!!

Et pourtant !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je me noie!!!!

Aujourd'hui j'ai reçu ma commande de cahiers, ma commande Alphas et ma commande de fichiers, guide péda etc...

Aaaaaa mais par où commencer!!!

Et je me dis qu'il ne reste que 6 semaines, sachant qu'on doit quand même "prendre des vacances" :D

commence par le guide péda des alphas et tout va s'éclairer!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :D

En ce qui me concerne je compte me servir des alphas pour les élèves de ce1 en soutien... (j'aurai un ce1/ce2).

Je pense: lire l'histoire, montrer le livre et le dvd dans un premier temps (il faut que les enfants rentrent dans l'affectif)

Je ne sais pas encore si j'essaie de fabriquer les persos ou si je les imprime et les plastifie... Il faut beaucoup manipuler.

Ensuite j'ai en ma possession le jeu du béta et le classeur de fiches péda, les deux livres de conte, le déclic lecture et j'attends mes figurines :D

si tu vas avoir les figurines je pense qu'il est suffisant d'imprimer et plastifier les perso individuels. Mais tu peux leur faire fabriquer leur alpha préféré en pâte à modeler autodurcissante et leur faire peindre après. Ils adorent!

Je pense surtout travailler les sons complexes avec mes ce1 en difficultés.

Il me semble avoir lu quelque part comment procéder lorsqu'on débute... si je retrouve je vous fait signe :wink:

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commence par le guide péda des alphas et tout va s'éclairer!! :lol:

Effectivement , cette étape est incontournable...

C'est ce que font la plupart des gars quand ils reçoivent une machine neuve !!!

Personnellement , je pousse tous les boutons, et je finis par comprendre comment ça fonctionne !!! :angel_not:

C'est plutôt la démarche des dames...

Mais Aurèle, écoute donc othello, c'est elle qui a raison... :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commence par le guide péda des alphas et tout va s'éclairer!! :lol:

Viiii il est tout beau en plus, je vais en faire mon livre de chevet héhéhé....

Je suis trop contente d'avoir investi et je remercie toutes celles qui m'ont supportée (et qui devront encore me supporter)! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...