pike Posté(e) 23 mai 2008 Posté(e) 23 mai 2008 Benjamin Cédric, pourquoi pas, mais pas Amandine. Elle chante bien, c'est vrai, mais elle surjoue et ça me gonfle. C'est ce qui me "dérange " et m'agace finalement donc pas d'Amandine Je suis d'accord sur le fait qu'elle surjoue souvent... mais franchement le Benjamin, il est mimi comme tout, il maîtrise bien Just the two of us... mais sinon le reste du temps il chante plutôt faux... D'ailleurs A la faveur de l'automne, c'était horrible pour moi d'entendre ça.Et pourtant au départ il faisait parti de mes favoris. Définitivement je préfère Amandine. Elle a une super voix, un super registre. Il faut juste qu'elle en fasse un petit peu moins. le jury aurait donc de la m***e dans les oreilles??? (je rappelle: 8 bleu) Je peux comprendre qu'on n'aime pas(quoique! ) mais dire qu'il chante faux... benjamin, c'est un crooner, la classe! T'as pas du écouter la semaine dernière, il a chanté faux et pourtant il a eu du bleu. Franchement je ne le trouve pas extraordinaire, loin s'en faut.
lilly_kiitos Posté(e) 23 mai 2008 Posté(e) 23 mai 2008 Benjamin Cédric, pourquoi pas, mais pas Amandine. Elle chante bien, c'est vrai, mais elle surjoue et ça me gonfle. C'est ce qui me "dérange " et m'agace finalement donc pas d'Amandine Je suis d'accord sur le fait qu'elle surjoue souvent... mais franchement le Benjamin, il est mimi comme tout, il maîtrise bien Just the two of us... mais sinon le reste du temps il chante plutôt faux... D'ailleurs A la faveur de l'automne, c'était horrible pour moi d'entendre ça.Et pourtant au départ il faisait parti de mes favoris. Définitivement je préfère Amandine. Elle a une super voix, un super registre. Il faut juste qu'elle en fasse un petit peu moins. le jury aurait donc de la m***e dans les oreilles??? (je rappelle: 8 bleu) Je peux comprendre qu'on n'aime pas(quoique! ) mais dire qu'il chante faux... benjamin, c'est un crooner, la classe! J'adore Benjamin mais on ne peut pas ignorer qu'il y a des faussetés dans son chant et qu'il manque de souffle. De toute façon, c'est lui qui va gagner... ce sont ses prestations qui sont le plus téléchargées comparativement aux autres et vu le buzz sur Facebook, je ne me fais pas de souci. Je vous mets un florilège des groupes auxquels on peut adhérer sur Facebook : * Fan club de Benjamin Siksou (3900 membres) * I fell in love with Benjamin Siksou (3500 membres) * J'ai un sourire niais dès que je vois Benjamin Siksou * Si c'est pas Benjamin Siksou qui gagne la nouvelle star je jette ma télé !! Près de 100 groupes différents, il y en a même un contre sa petite copine
del-120312 Posté(e) 23 mai 2008 Posté(e) 23 mai 2008 Il a chanté faux, sur " avec le temps" mais les autres morceaux, j'ai pas remarqué qu'il y avait des faussetés et pourtant c'est le seul avec Ycare que j'écoute avec attention! Les deux ont peut être des faussetés, mais ce sont les seuls à avoir un univers musical et de la personnalité. Vous allez me dire que Amandine aussi a son univers,, oui elle a une voix spéciale (que j'aime pas) , chante parfaitement juste et bien, elle capte pas mon attention et celle de nombreux de mes amis.Donc, suis pas la seule à préférer Benjamin et ses soit disantes faussetés à Amandine, la super chanteuse. Mais bon, mes amis et moi ne votons pas, et si les gens qui téléchargent benjamin non plus, ça laisse de la marge pour Amandine ou Cédric!!!! Ce qui compte pour gagner, c'est de plaire aux gens qui votent , et non à ceux qui achèteront les albums par la suite
lilly_kiitos Posté(e) 23 mai 2008 Posté(e) 23 mai 2008 Il a chanté faux, sur " avec le temps" mais les autres morceaux, j'ai pas remarqué qu'il y avait des faussetés et pourtant c'est le seul avec Ycare que j'écoute avec attention!Les deux ont peut être des faussetés, mais ce sont les seuls à avoir un univers musical et de la personnalité. Vous allez me dire que Amandine aussi a son univers,, oui elle a une voix spéciale (que j'aime pas) , chante parfaitement juste et bien, elle capte pas mon attention et celle de nombreux de mes amis.Donc, suis pas la seule à préférer Benjamin et ses soit disantes faussetés à Amandine, la super chanteuse. Mais bon, mes amis et moi ne votons pas, et si les gens qui téléchargent benjamin non plus, ça laisse de la marge pour Amandine ou Cédric!!!! Ce qui compte pour gagner, c'est de plaire aux gens qui votent , et non à ceux qui achèteront les albums par la suite Les gens qui téléchargent en payant peuvent votent. De toute façon, c'est mathématique, s'il y a plus de fans pour Benjamin même si une moins grosse partie vote, ça fera toujours autant que les votes pour Amandine. Et puis je pense que le profil des votants a changé. Peut être qu'il y a quelques années, seules les ados votaient. Mais maintenant que les sms sont bien rentrés dans les habitudes des jeunes adultes (20-30 ans), je pense qu'ils doivent aussi voter aussi. Ce ne sont pas des ados de 13 ans qui ont fait gagné Willem et Doré...
valerie84 Posté(e) 23 mai 2008 Posté(e) 23 mai 2008 manoeuvre a eu tort en plantant jules. il lui a dit que les paroles étaient "isn't she lovely as she walks", alors que les vraies paroles sont "isn't she lovely made from love." enfin, bref , cela ne nous ramènera pas jules... benjamin a massacré la chanson de ferré il y a qq jours et son interprétation de "à la faveur de l'automne" ne valait pas celle de julien doré. mais malgré cela , il reste le candidat que je préfère parmi ceux qui restent.
del-120312 Posté(e) 23 mai 2008 Posté(e) 23 mai 2008 Il a chanté faux, sur " avec le temps" mais les autres morceaux, j'ai pas remarqué qu'il y avait des faussetés et pourtant c'est le seul avec Ycare que j'écoute avec attention!Les deux ont peut être des faussetés, mais ce sont les seuls à avoir un univers musical et de la personnalité. Vous allez me dire que Amandine aussi a son univers,, oui elle a une voix spéciale (que j'aime pas) , chante parfaitement juste et bien, elle capte pas mon attention et celle de nombreux de mes amis.Donc, suis pas la seule à préférer Benjamin et ses soit disantes faussetés à Amandine, la super chanteuse. Mais bon, mes amis et moi ne votons pas, et si les gens qui téléchargent benjamin non plus, ça laisse de la marge pour Amandine ou Cédric!!!! Ce qui compte pour gagner, c'est de plaire aux gens qui votent , et non à ceux qui achèteront les albums par la suite Les gens qui téléchargent en payant peuvent votent. De toute façon, c'est mathématique, s'il y a plus de fans pour Benjamin même si une moins grosse partie vote, ça fera toujours autant que les votes pour Amandine. Et puis je pense que le profil des votants a changé. Peut être qu'il y a quelques années, seules les ados votaient. Mais maintenant que les sms sont bien rentrés dans les habitudes des jeunes adultes (20-30 ans), je pense qu'ils doivent aussi voter aussi. Ce ne sont pas des ados de 13 ans qui ont fait gagné Willem et Doré... Oui, t'as raison, pour Christophe et Julien, c'est certain que ce n'étaient pas des ados qui les ont fait gagner!D'ailleurs, je me considère comme un adulte ( enfin, ça dépend des fois ), et j'ai voté uniquement lors des deux années précédentes, mais pas cette année encore! En effet, cette année,n'est pas comparable, on peut dire que le public qui suit l'émission doit certainement être plus jeune car d'une part, les candidats le sont davantage que les autres années, alors les ados s'identifient mieux à eux, et d'autre part, ils chantent du rock, de la pop, et on sait depuis quelques temps la frénésie des ados pour certains groupes de rock! On est loin de Iglésias, Dalida que chantait Julien et des musiques de comédie musicale américaines que chantait Christophe qui étaient plus accessibles pour tous les âges, bref des styles musicaux plus mâtures pour ces deux chanteurs aux talents et surtout à la personnalité incomparables à ceux de cette année! Je les trouve très doués cette année, tous, pratiquemment , mais y'en a pas un qui sorte vraiment du lot, à la différence de Christophe et Julien qui étaient bien au dessus de leurs concurrents. Alors, c'était normal qu'ils gagnent et qu'ils cartonnent ensuite car justement ils n'étaient pas élus uniquement par des ados. Ce dont je ne suis pas convaincue pour ceux de cette promotion 2008. Enfin, on verra bien, de toute façon, parfois les gagnants d'une émission comme celle ci ne sont pas les vrais gagnants. Y'a qu'à voir Amel Bent et Steve Estatof lors de la même promotion pour juger qui enregistre le plus de ventes.
del-misscalimero Posté(e) 24 mai 2008 Auteur Posté(e) 24 mai 2008 je continue a dire qu'il ne chante pas faux..mais bon..chacun ses gouts ..et ses oreilles!!! (je n'ai pas vu l'émission ou il chantait ferré ) par contre il chante des chansons ou il ne faut pas trop de souffle, et il manque un peu sûrement en effet.. en revanche c'est le seul (avec ycare dont je ne suis pas fan pourtant) qui ressent vraiment la musique pour moi. et comme le dit cloéé un vrai univers musical, une personnalité. toutefois je ne le vois pas gagnant malheureusement (je pense que ce sera amandine ou cédric)
zazou19 Posté(e) 24 mai 2008 Posté(e) 24 mai 2008 ben moi j'ai du mal à voir Cédric comme gagnant... trop introverti, trop "lisse", trop effacé pour moi ca se jouera entre Amandine et Benjamin!
Tahoney Posté(e) 24 mai 2008 Posté(e) 24 mai 2008 Il a chanté faux, sur " avec le temps" mais les autres morceaux, j'ai pas remarqué qu'il y avait des faussetés et pourtant c'est le seul avec Ycare que j'écoute avec attention!Les deux ont peut être des faussetés, mais ce sont les seuls à avoir un univers musical et de la personnalité. Vous allez me dire que Amandine aussi a son univers,, oui elle a une voix spéciale (que j'aime pas) , chante parfaitement juste et bien, elle capte pas mon attention et celle de nombreux de mes amis.Donc, suis pas la seule à préférer Benjamin et ses soit disantes faussetés à Amandine, la super chanteuse. Mais bon, mes amis et moi ne votons pas, et si les gens qui téléchargent benjamin non plus, ça laisse de la marge pour Amandine ou Cédric!!!! Ce qui compte pour gagner, c'est de plaire aux gens qui votent , et non à ceux qui achèteront les albums par la suite Et puis je pense que le profil des votants a changé. Peut être qu'il y a quelques années, seules les ados votaient. Mais maintenant que les sms sont bien rentrés dans les habitudes des jeunes adultes (20-30 ans), je pense qu'ils doivent aussi voter aussi. Ce ne sont pas des ados de 13 ans qui ont fait gagné Willem et Doré... Oui, t'as raison, pour Christophe et Julien, c'est certain que ce n'étaient pas des ados qui les ont fait gagner!D'ailleurs, je me considère comme un adulte ( enfin, ça dépend des fois ), et j'ai voté uniquement lors des deux années précédentes, mais pas cette année encore! En effet, cette année,n'est pas comparable, on peut dire que le public qui suit l'émission doit certainement être plus jeune car d'une part, les candidats le sont davantage que les autres années, alors les ados s'identifient mieux à eux, et d'autre part, ils chantent du rock, de la pop, et on sait depuis quelques temps la frénésie des ados pour certains groupes de rock! On est loin de Iglésias, Dalida que chantait Julien et des musiques de comédie musicale américaines que chantait Christophe qui étaient plus accessibles pour tous les âges, bref des styles musicaux plus mâtures pour ces deux chanteurs aux talents et surtout à la personnalité incomparables à ceux de cette année! Si je comprends bien, tu penses que cette année les plus vieux votent moins et les jeunes plus que quand il y avait Julien et Christophe ? Je n'y crois pas un instant. Ce ne sont pas les jeunes qui auraient laissé partir un Thomas, un Jules ou une Lucile. Et ce ne sont pas non plus les jeunes qui votent pour Ycare et Cédric. Ou alors nous ne mettons pas la même chose sous le mot "jeune".
del140412 Posté(e) 24 mai 2008 Posté(e) 24 mai 2008 Il a chanté faux, sur " avec le temps" mais les autres morceaux, j'ai pas remarqué qu'il y avait des faussetés et pourtant c'est le seul avec Ycare que j'écoute avec attention!Les deux ont peut être des faussetés, mais ce sont les seuls à avoir un univers musical et de la personnalité. Vous allez me dire que Amandine aussi a son univers,, oui elle a une voix spéciale (que j'aime pas) , chante parfaitement juste et bien, elle capte pas mon attention et celle de nombreux de mes amis.Donc, suis pas la seule à préférer Benjamin et ses soit disantes faussetés à Amandine, la super chanteuse. Mais bon, mes amis et moi ne votons pas, et si les gens qui téléchargent benjamin non plus, ça laisse de la marge pour Amandine ou Cédric!!!! Ce qui compte pour gagner, c'est de plaire aux gens qui votent , et non à ceux qui achèteront les albums par la suite Et puis je pense que le profil des votants a changé. Peut être qu'il y a quelques années, seules les ados votaient. Mais maintenant que les sms sont bien rentrés dans les habitudes des jeunes adultes (20-30 ans), je pense qu'ils doivent aussi voter aussi. Ce ne sont pas des ados de 13 ans qui ont fait gagné Willem et Doré... Oui, t'as raison, pour Christophe et Julien, c'est certain que ce n'étaient pas des ados qui les ont fait gagner!D'ailleurs, je me considère comme un adulte ( enfin, ça dépend des fois ), et j'ai voté uniquement lors des deux années précédentes, mais pas cette année encore! En effet, cette année,n'est pas comparable, on peut dire que le public qui suit l'émission doit certainement être plus jeune car d'une part, les candidats le sont davantage que les autres années, alors les ados s'identifient mieux à eux, et d'autre part, ils chantent du rock, de la pop, et on sait depuis quelques temps la frénésie des ados pour certains groupes de rock! On est loin de Iglésias, Dalida que chantait Julien et des musiques de comédie musicale américaines que chantait Christophe qui étaient plus accessibles pour tous les âges, bref des styles musicaux plus mâtures pour ces deux chanteurs aux talents et surtout à la personnalité incomparables à ceux de cette année! Si je comprends bien, tu penses que cette année les plus vieux votent moins et les jeunes plus que quand il y avait Julien et Christophe ? Je n'y crois pas un instant. Ce ne sont pas les jeunes qui auraient laissé partir un Thomas, un Jules ou une Lucile. Et ce ne sont pas non plus les jeunes qui votent pour Ycare et Cédric. Ou alors nous ne mettons pas la même chose sous le mot "jeune". Comme Cloé, je pense que cette année , ces chanteurs touchent davantage un jeune public qui aime le rock car ils sont tous jeunes! Y'a qu'à voir Jules: le bébé rockeur, Thomas avec son accent américain forcé , ses cheveux longs , son style "grunge" et ses morceaux de musique qui ne pouvaient que plaire aux ados. En effet, c'est étrange qu'elles l'ont laissé partir, mais je ne suis pas plus étonné que ça car thomas était timide, pas assez charmeur pour les jeunes filles! Moi, en tous les cas, je le trouvais bon mais pas une grosse personnalité. Depuis quelques émissions, on leur fait chanter des chansons plus anciennes, plus françaises. Cédric, je peux te dire que malgré son look à la James Bond et son visage plutot mûr,il plait aux minettes! Ma nièce qui a exactement 13 ans et demi est fan de lui, de son physique surtout et vote comme une tarée avec ses copines collégiennes! Je ne comprends d'ailleurs pas comment elles font pour s'interesser à ce type d'homme mûr à leur âge au lieu de Thomas, Jules ou Benjamin! Lucille, normal qu'elle soit partie, d'abord elle le méritait, elle chantait faux dés qu'une chanson bougeait et qu'elle était pas assise au sol. On parle de Benjamin et ses soit disantes faussetés, mais on oublie de dire que Lucille a massacré la chanson de Madonna comme personne ainsi que tous les morceaux qui bougeaient! Pour moi, elle n'avait rien à fairesur scène. Le jeune public apprécie Madonna, et n'a pas aimé quand elle a détruit la musique de la sorte! De plus, c'est une fille,on sait que ce sont les garçons qui plaisent mieux aux filles ( normal ) et d'ailleurs, ils sont toujours en majorité en finale! Je pense que ça joue. Par exemple, je ne suis pas sûrque Cloé défende autant Benjamin pour sa voix
Yuuko Posté(e) 25 mai 2008 Posté(e) 25 mai 2008 Oui, j'ai bien aimé amandine sur "je suis malade" et lors d'une autre émission, j'avais apprécié aussi quand elle avait chanté pour une fois différemment, d'une manière douce et fine sans cette voix habituellement " rauque" et pour moi un peu "vulgaire". Pour Cédric, suis pas la seule à avoir déjà remarqué qu'il copiait Julien doré dans sa manière de bouger le corps quand il change sur des morceaux endiablés, il tremble comme lui, prend un air sérieux, se dandine sur place et danse en se mettant en transe, rarement ( vu sa molesse ) mais c'est arrivé ... Le fait de lui donner à chanter des chansons de femmes comme le faisait Julien doré et de les interpréter d'une manière molle,lente et avec un air détaché, ne peut que nous faire penser à Julien, aucun autre chanteur homme a chanté des morceaux de chanteuse femme. De toute façon, je pense quand même que c'est Amandine, Cédric et Benjamin qui seront en finale, et c'est Amandine qui gagnera.. Des 3 c'est celle que j'aime le moins, mais bon, c'est le public qui vote, moi pas De mémoire il me semble que yael naim n'est pas très masculine pourtant Benjamin s'y est collé, Bjork est certes étrange mais ce n'est pas un homme non plus et pourtant c'est Ycare qui l'a chanté. Je n'ai pas cherché plus loin mais je pense qu'on peut en trouver d'autres
valerie84 Posté(e) 25 mai 2008 Posté(e) 25 mai 2008 Je n'ai pas cherché plus loin mais je pense qu'on peut en trouver d'autres "bang bang " chanté par ycare est une chanson de nancy sinatra, reprise en français par sheila.
Messages recommandés