del-120312 Posté(e) 26 mai 2008 Posté(e) 26 mai 2008 Oui, j'ai bien aimé amandine sur "je suis malade" et lors d'une autre émission, j'avais apprécié aussi quand elle avait chanté pour une fois différemment, d'une manière douce et fine sans cette voix habituellement " rauque" et pour moi un peu "vulgaire". Pour Cédric, suis pas la seule à avoir déjà remarqué qu'il copiait Julien doré dans sa manière de bouger le corps quand il change sur des morceaux endiablés, il tremble comme lui, prend un air sérieux, se dandine sur place et danse en se mettant en transe, rarement ( vu sa molesse ) mais c'est arrivé ... Le fait de lui donner à chanter des chansons de femmes comme le faisait Julien doré et de les interpréter d'une manière molle,lente et avec un air détaché, ne peut que nous faire penser à Julien, aucun autre chanteur homme a chanté des morceaux de chanteuse femme. De toute façon, je pense quand même que c'est Amandine, Cédric et Benjamin qui seront en finale, et c'est Amandine qui gagnera.. Des 3 c'est celle que j'aime le moins, mais bon, c'est le public qui vote, moi pas De mémoire il me semble que yael naim n'est pas très masculine pourtant Benjamin s'y est collé, Bjork est certes étrange mais ce n'est pas un homme non plus et pourtant c'est Ycare qui l'a chanté. Je n'ai pas cherché plus loin mais je pense qu'on peut en trouver d'autres Benjamin n'a pas du tout interprété ces musiques comme Cédric l'a fait. Il a apporté sa touche à lui, sans singer aucun autre candidat. On a trouvé que c'était du copier coller au style de julien doré, timbre de voix un peu cassé, grave, rythme lent de la mélodie et façon "crowner"! Et puis chanter du Kylie Minogue, c'est comme chanter du Alysée tel que l'avait fait Julien, ça fait très "lolita " et très commercial, et surtout très féminin!! Bien plus sexy que Yael naim! Quand il chante des musiques rythmées, il bouge comme Julien, je trouve ça ridicule. Pour moi c'est flagrant, pour vous que ça le soit pas, c'est pas un problème, chacun a le droit d'avoir des opinions différentes ! Quand Ycare a chanté Bjork , alors là c'est un mauvais exemple, encore une fois, tu ne me choisis pas la chanteuse la plus glamour comme c'est le cas avec Kylie Minogue et Alysée! Cherche d'autres exemples si tu veux, pour moi, j'ai cette impression et rien ne pourra m'en faire changer, sauf si Cédric tout à coup montre sa personnalité! Ycare fait du ycare. Je ne vois pas d'autre candidat qui ait fait comme lui avant, tout comme Julien faisait du Julien. Pour moi et des amis avec qui nous suivons l'émission, on a l'impression que Cédric fait tantot du "james bond", tantot du rockeur , tantot du Julien Doré. Mais où est Cédric? Pauleta: en effet,autant suis pas sensible au "charme" jouflu de Cédric et à son manque de personnalité , autant j'aime la profondeur du regard et les le visage creux de Benjamin, ceci dit, si un soir, je vote pour lui, ça sera d'abord pour sa voix, pas pour son physique! Restons objective!
del-120312 Posté(e) 26 mai 2008 Posté(e) 26 mai 2008 Il a chanté faux, sur " avec le temps" mais les autres morceaux, j'ai pas remarqué qu'il y avait des faussetés et pourtant c'est le seul avec Ycare que j'écoute avec attention!Les deux ont peut être des faussetés, mais ce sont les seuls à avoir un univers musical et de la personnalité. Vous allez me dire que Amandine aussi a son univers,, oui elle a une voix spéciale (que j'aime pas) , chante parfaitement juste et bien, elle capte pas mon attention et celle de nombreux de mes amis.Donc, suis pas la seule à préférer Benjamin et ses soit disantes faussetés à Amandine, la super chanteuse. Mais bon, mes amis et moi ne votons pas, et si les gens qui téléchargent benjamin non plus, ça laisse de la marge pour Amandine ou Cédric!!!! Ce qui compte pour gagner, c'est de plaire aux gens qui votent , et non à ceux qui achèteront les albums par la suite Et puis je pense que le profil des votants a changé. Peut être qu'il y a quelques années, seules les ados votaient. Mais maintenant que les sms sont bien rentrés dans les habitudes des jeunes adultes (20-30 ans), je pense qu'ils doivent aussi voter aussi. Ce ne sont pas des ados de 13 ans qui ont fait gagné Willem et Doré... Oui, t'as raison, pour Christophe et Julien, c'est certain que ce n'étaient pas des ados qui les ont fait gagner!D'ailleurs, je me considère comme un adulte ( enfin, ça dépend des fois ), et j'ai voté uniquement lors des deux années précédentes, mais pas cette année encore! En effet, cette année,n'est pas comparable, on peut dire que le public qui suit l'émission doit certainement être plus jeune car d'une part, les candidats le sont davantage que les autres années, alors les ados s'identifient mieux à eux, et d'autre part, ils chantent du rock, de la pop, et on sait depuis quelques temps la frénésie des ados pour certains groupes de rock! On est loin de Iglésias, Dalida que chantait Julien et des musiques de comédie musicale américaines que chantait Christophe qui étaient plus accessibles pour tous les âges, bref des styles musicaux plus mâtures pour ces deux chanteurs aux talents et surtout à la personnalité incomparables à ceux de cette année! Si je comprends bien, tu penses que cette année les plus vieux votent moins et les jeunes plus que quand il y avait Julien et Christophe ? Je n'y crois pas un instant. Ce ne sont pas les jeunes qui auraient laissé partir un Thomas, un Jules ou une Lucile. Et ce ne sont pas non plus les jeunes qui votent pour Ycare et Cédric. Ou alors nous ne mettons pas la même chose sous le mot "jeune". Comme Cloé, je pense que cette année , ces chanteurs touchent davantage un jeune public qui aime le rock car ils sont tous jeunes! Y'a qu'à voir Jules: le bébé rockeur, Thomas avec son accent américain forcé , ses cheveux longs , son style "grunge" et ses morceaux de musique qui ne pouvaient que plaire aux ados. En effet, c'est étrange qu'elles l'ont laissé partir, mais je ne suis pas plus étonné que ça car thomas était timide, pas assez charmeur pour les jeunes filles! Moi, en tous les cas, je le trouvais bon mais pas une grosse personnalité. Depuis quelques émissions, on leur fait chanter des chansons plus anciennes, plus françaises. Cédric, je peux te dire que malgré son look à la James Bond et son visage plutot mûr,il plait aux minettes! Ma nièce qui a exactement 13 ans et demi est fan de lui, de son physique surtout et vote comme une tarée avec ses copines collégiennes! Je ne comprends d'ailleurs pas comment elles font pour s'interesser à ce type d'homme mûr à leur âge au lieu de Thomas, Jules ou Benjamin! Lucille, normal qu'elle soit partie, d'abord elle le méritait, elle chantait faux dés qu'une chanson bougeait et qu'elle était pas assise au sol. On parle de Benjamin et ses soit disantes faussetés, mais on oublie de dire que Lucille a massacré la chanson de Madonna comme personne ainsi que tous les morceaux qui bougeaient! Pour moi, elle n'avait rien à fairesur scène. Le jeune public apprécie Madonna, et n'a pas aimé quand elle a détruit la musique de la sorte! De plus, c'est une fille,on sait que ce sont les garçons qui plaisent mieux aux filles ( normal ) et d'ailleurs, ils sont toujours en majorité en finale! Je pense que ça joue. Par exemple, je ne suis pas sûrque Cloé défende autant Benjamin pour sa voix En effet, Lucille a massacré la chanson de Madonna et Jules a raté complètement ses prestations la semaine dernière. Que ce soit les ados ou les adultes qui votent, en tous les cas, ils sont pas dupes , ils ont éliminé ceux qui le méritaient ces deux dernièes semaines!
del140412 Posté(e) 26 mai 2008 Posté(e) 26 mai 2008 Pauleta: en effet,autant suis pas sensible au "charme" jouflu de Cédric et à son manque de personnalité , autant j'aime la profondeur du regard et les le visage creux de Benjamin, ceci dit, si un soir, je vote pour lui, ça sera d'abord pour sa voix, pas pour son physique! Restons objective! Je te crois sur parole!
del-120312 Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 Pauleta: en effet,autant suis pas sensible au "charme" jouflu de Cédric et à son manque de personnalité , autant j'aime la profondeur du regard et les le visage creux de Benjamin, ceci dit, si un soir, je vote pour lui, ça sera d'abord pour sa voix, pas pour son physique! Restons objective! Je te crois sur parole! En même temps, je ne force personne à me croire! Sinon, d'après vous, qui sort ce soir? Je sens que ça va être maheureusement un de mes "préférés" : Ycare ou Cédric?
Tahoney Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 Pauleta: en effet,autant suis pas sensible au "charme" jouflu de Cédric et à son manque de personnalité , autant j'aime la profondeur du regard et les le visage creux de Benjamin, ceci dit, si un soir, je vote pour lui, ça sera d'abord pour sa voix, pas pour son physique! Restons objective! Je te crois sur parole! En même temps, je ne force personne à me croire! Sinon, d'après vous, qui sort ce soir? Je sens que ça va être maheureusement un de mes "préférés" : Ycare ou Cédric? Certainement... mais... mouais, cette année je ne pense pas qu'il y ait une quelconque "logique" donc bon...
valerie84 Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 ce soir steeve estatoff va nous chanter son nouveau titre "kendy", j'adoooore steeeeve !
MissTiQ Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 J'ai vraiment du mal avec les "grincements" d'Amandine ....
lilly_kiitos Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 J'aimerais qu'Amandine sorte mais j'ai bien peur que ce soit Ycare surtout avec la prestation d'Amandine qui a eu l'air de séduire tout le monde !
pike Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 Elle a vraiment assuré sur la chanson, ce n'est pas une chanson facile.
MissTiQ Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 Elle a vraiment assuré sur la chanson, ce n'est pas une chanson facile. Certes pas une chanson facile mais perso, j'ai pas du tout apprécié et mes oreilles non plus enfin surtout le début
Yzaza Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 Elle a vraiment assuré sur la chanson, ce n'est pas une chanson facile. J'espère qu'elle gagnera ou Benjamin... Cédric et Ycare, je n'aime pas....
nanouchkas Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 Elle a vraiment assuré sur la chanson, ce n'est pas une chanson facile. Certes pas une chanson facile mais perso, j'ai pas du tout apprécié et mes oreilles non plus enfin surtout le début pareil! pourtant j'aime vraiment quand elle chante "Knock on heaven's door"... pas aimé non plus "Joe le taxi" par Cédric... et pourtant, c'est Cédric... par contre, j'ai bien aimé Benjamin et Ycare! et le duo amandine/cédric était rigolo...
Messages recommandés