Aller au contenu

Permutations informatisées 2007/2008 (2)


milya

Messages recommandés

La dame que j'ai eu au téléphone me l'a clairement dit. Lorsqu'on a un fort barème on a tout intérêt à ne mettre qu'un voeu...

Voilà encore une chose que je viens d'apprendre après trois ans de participation aux permuts :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    97

  • dede64

    81

  • Juno

    61

  • aioka

    61

Membres les plus actifs

J'avoue ne pas bien comprendre (et pourtant j'ai lu deux fois): si on ne fait qu'un voeu, on a plus de chances ?

Mais seulement si un des autres voeux est accessible non ?

C'est à dire qu'on aurait pu avoir le 1er au lieu du 2e ou du 3e c'est ça ?

Dans le cas où les deux voeux réclament des barèmes très au-delà de 700 points, ça ne change rien non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas bien comprendre (et pourtant j'ai lu deux fois): si on ne fait qu'un voeu, on a plus de chances ?

Mais seulement si un des autres voeux est accessible non ?

C'est à dire qu'on aurait pu avoir le 1er au lieu du 2e ou du 3e c'est ça ?

Dans le cas où les deux voeux réclament des barèmes très au-delà de 700 points, ça ne change rien non ?

Moi, j'étais le plus fort barême pour 4 de mes 6 voeux et dans 2 départements, j'étais 2ième plus fort barême. Dans tous les cas, j'aurais pu avoir tous mes voeux même si j'avais pas eu le premier voeu...ça m'a fait réfléchir, je me demande si je n'aurais pas préféré être dans le 83, je le préfère au 13...Mais bon,mon conjoint est dans le 13! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les 500 points c'est assez normal quand meme je pense...

Mais dans un cas "classique", c'est intéressant.

Cependant, si j'ai bien compris, c'est bon à savoir si on est presque certain d'avoir satisfaction à un voeu.

Mais dans mon cas par exemple, avec deux voeux tous les deux hors normes, ça ne change rien je crois.

Sinon Cloééé moi aussi je préfère le 83 au 13 mais bon... tu es contente ! C'est l'essentiel ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les 500 points c'est assez normal quand meme je pense...

Mais dans un cas "classique", c'est intéressant.

Cependant, si j'ai bien compris, c'est bon à savoir si on est presque certain d'avoir satisfaction à un voeu.

Mais dans mon cas par exemple, avec deux voeux tous les deux hors normes, ça ne change rien je crois.

Sinon Cloééé moi aussi je préfère le 83 au 13 mais bon... tu es contente ! C'est l'essentiel ! :D

Non, dans ton cas, à part devenir handicapé ou renoncer à la Corse, tu n'y pourras rien.. :bleh: sauf au miracle des ineats/exeat...Il faut espérer! Quand on y croit, ça marche! :wink:

Moi contente? éternelle insatisfaite! :D Le 83, c'est un département dans lequel j'aimerais vivre et je me dis que finalement je n'aurais plus jamais de chance de l'obtenir de ma vie! alors que là, il y avait un seul sortant et c'(était moi le plus fort barême :sleep: Dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le calcul de Dédé compte deux années de séparation mais tu n'as pas parlé de la première.

Si ta première n'est pas validée tu n'auras pas 150 mais 50 points (1 an de séparation). ;)

Tu as 187 points cette année donc aucune année de séparation. L'an prochain sera la première année, pas la seconde.

Et seulement si tu es séparé (deux lieux d'exercice dans deux départements différents)...

NB: la photo est claire, je ne suis pas une fille :angel_not:

On a bien deux lieux d'exercice dans deux départements différents !

Je comprends rien pour les années de séparation ... On est séparé cette année donc l'année prochaine ça fera 2 années non ?

oui oui donc mon calcul est bon. J'avais bien compris 2 ans de séparatin ;)

Par contre effectivement pourquoi tu n'avais pas les 50 points cette année??!!

Je viens d'apprendre par une personne d'un syndicat que si je n'avais mis que mon voeu 1 je l'aurais probablement eu vu mon barème. J'ai voulu élargir car ma situation ne pouvait plus durer depuis trois ans et je me suis faite avoir. Je suis complètement dégoutée de ce système injuste :cry:

oh... :(

Désolée je n'avais pas trouvé la solution. Je comprends mieux maintenant avec ton explication...

:wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, dans ton cas, à part devenir handicapé ou renoncer à la Corse, tu n'y pourras rien..

Comme la première solution n'est pas envisageable, la seconde est en cours de réflexion. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas bien comprendre (et pourtant j'ai lu deux fois): si on ne fait qu'un voeu, on a plus de chances ?

Mais seulement si un des autres voeux est accessible non ?

C'est à dire qu'on aurait pu avoir le 1er au lieu du 2e ou du 3e c'est ça ?

Dans le cas où les deux voeux réclament des barèmes très au-delà de 700 points, ça ne change rien non ?

Oui si on ne fait qu'un voeu on a plus de chances de l'avoir si tu as un fort barème. Dans mon cas, 36 personnes sur 38 avaient un barème moins élevé que moi. Il était fort probable que je l'ai mais comme j'avais aussi mis un département moins demandé et qui débloquait plus de situations c'est celui-ci que j'ai eu :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir précisé.

Maintenant question subsidiaire: quel barème considère-ton comme fort ?

Le problème étant que venant de X ou Y tout change avec un meme barème... du coup... pour avoir le département X il faut tantôt 80 points tantôt 800... selon celui d'où on vient... et ça change tout non ?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Savez-vous comment je peux savoir combien de points il fallait pour entrer en Haute-Savoie ???

Merci :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir précisé.

Maintenant question subsidiaire: quel barème considère-ton comme fort ?

Le problème étant que venant de X ou Y tout change avec un meme barème... du coup... pour avoir le département X il faut tantôt 80 points tantôt 800... selon celui d'où on vient... et ça change tout non ?

;)

Tout dépend bien sûr des départements mais si je reprends mon cas des personnes venant de départements plus difficiles que le mien à quitter si on regarde les statistiques l'ont quand même obtenu avec moins que moi. Dans ton cas il ne faut pas que tu mettes un département plus facile à obtenir dans tes voeux sinon c'est celui-ci que tu risques d'avoir en priorité même si c'est ton 3ème ou 4ème voeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Savez-vous comment je peux savoir combien de points il fallait pour entrer en Haute-Savoie ???

Merci :wink:

Du Val d'Oise: 186 points

VOIR ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...