Aller au contenu

Permutations informatisées 2007/2008 (2)


milya

Messages recommandés

Et vivre séparé de ta femme à vie? :blink:

Et le mi temps annualisé, tu as fait ta demande finalement? C'était jusqu'au 28 mars chez nous, alors, faut faire vite!

Non, dans ce cas, elle changerait de voie sans doute... dans un département accessible (presque tous les autres).

Le mi-temps ? Pas cette année. Nous avions prévu d'etre encore séparé un an ou deux. ;)

Je veux savoir combien je serai sur la liste avec 400 points l'an prochain, combien de personnes seront passées devant moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    97

  • dede64

    81

  • Juno

    61

  • aioka

    61

Membres les plus actifs

[désolé, ça y est j'ai lu les post. Bon courage pour la Corse...

Merci. :D

Et moi je souhaite bon courage et bonne chance à toutes et tous pour les I/E (voire pour les permut 09). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que moi je suis prof dans le 27 et j'ai rien trouvé sur le site du snu

Désolée, je t'ai mis les chiffres du 95 car dans ton profil c'est écrit Argenteuil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le lien, ça compile les stats nationales.

Et ça met en avant le coté consternant et injuste de ces barèmes.

Si on vient de X on passe en étant à 50 points, mais si on vient de Y il faut etre handicapé et avoir 6 ans de séparation...

Génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tu le savais avant de passer un concours à X que pour revenir vers Y ça serait dur non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le rapport.

Ma femme a été mutée (en fait c'était une super méga promotion + passage CDI) bien après le concours et on vivait ensemble avant...

Je ne savais pas qu'elle allait etre mutée, où, comment, pourquoi... je ne savais rien sinon j'aurais attendu et passé ailleurs.

Tu confonds avec les gens qui passent le concours à X car c'est plus facile qu'en Y. ;)

Le truc c'est qu'elle n'a que 5 collègues en France donc un poste comme le sien c'est hyper rare, hyper précieux et donc ce n'est pas négociable quand ça t'est proposé. Moi par contre, j'ai des dizaines de milliers de collègues donc je peux (enfin j'espère que je pourrai) changer de département. En fait, pour n'importe quel département (en dehors du 64, des 2A/2B et de quelques rarissimes autres) ça ne serait pas très long ni très génant. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que tu étais Corse et que tu voulais rentrer chez toi après avoir passé le concours en RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'étais installé en RP depuis quelques années (nous y travaillions à l'époque, en CDD tous les deux).

Sinon oui, je suis effectivement corse mais pas elle et ce n'est qu'une coïncidence en fait.

A ta place, j'aurais eu le meme raisonnement ;)

Trève de blabla, on verra bien l'an prochain. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tu le savais avant de passer un concours à X que pour revenir vers Y ça serait dur non ?

Quand on décide de passer le concours à X on n'a pas véritablement conscience des stats...des barêmes de mutation etc

Perso, quand je passais les épreuves à Melun avec une copine, pas une seule fois, on s'est dit qu'on pouvait ne pas avoir notre premier voeu, soit le 77 ou le 94.

On n'avait pas capté que selon notre classement, on se retrouverait dans le 93 et puis surtout, comble de la naiveté , on ne savait pas du tout que c'était le département le plus difficile à quitter... :blink:

Bref,quand on voit ce tableau comparatif, en effet, ça fait quand même sursauter..De n'importe quel département de france, on peut entrer dans le 13 avec 22 points , donc un an à subir un département, alors que dans certains autres comme les seines st denis, on sait qu'on a une "peine" de 3ou 5 ans minimun avec un pacs, 25 ans, en étant célibataire.. :cry:

Ce tableau devrait être bien examiné par les PE1 qui comptent passer le concours à créteil :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comble du comble, on peut tout à fait passer le concours dans une seule académie (comme ma pomme!) à Pau pour l'académie de Bordeaux par exemple. Et n'être admis qu'en Dordogne. On se dit que c 'est quand même cool d'avoir le concours, on se dit qu'on sera de retour dans un an d'iufm + une année de titulaire et que c'est une expérience pourquoi pas.

Ce que j'ignorais (comme explique Chloé) c'est que les Pyrénées Atlantiques étaient si difficiles à rejoindre une fois en poste ! Une vraie misère. Et malgré mon conjoint depuis le début en 64 (3 ans titulaires + 1 an iufm) impossible d'être mutée. Cela fait deux ans que la mutation me passe sous le nez et que la personne juste devant moi en terme de bareme passe et pas moi !!! J'ai vraiment les boules... et je n'ai pas passé le concours en x car c'était plus facile qu'en Y !

Même quand vous êtes dans la bonne académie depuis le début, ce n'est pas si facile, et c'est vrai qu'on ne nous en parle pas au concours ! J'aurai refusé ma place et retenté le concours l'année suivante pour avoir un meilleur classement, c'est sur et certain.

Système de mouise ! :mad: pardon mais je suis énervée dès que j'en parle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton énervement est compréhensible.

Faut dire aussi que ton cas est très extrème car le 64 est un département très très particulier et hyper demandé.

Mais ce n'est pas normal qu'on ne puisse pas bouger après des années de séparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...