Aller au contenu

Permutations informatisées 2007/2008 (2)


milya

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais faire ma rabat-joie, mais je trouve un peu abusé que à peine arrivées dans un département, où vous saviez pouvoir y être nommées en passant le concours à Créteil, vous vouliez déjà en partir. Et puis tout le monde passant le concours à Créteil sait qu'il faut des années pour le quitter et plus particulièrement la Seine-Saint-Denis. Moi aussi je suis de province, toute ma famille est en Bretagne mais j'ai pris la décision de passer le concours à Créteil, j'ai demandé le 93 en premier, aucun mal à l'avoir!!! :D et je trouve normal de devoir passer un minimum de temps ici avant de pouvoir changer de département.

Voilà, c'était mon moment de râlerie, quoiqu'il en soit, je ne connais pas les histoires personnelles de chacun et j'espère sincèrement que vous allez obtenir ce que vous désirez.

Virginie

Justement, quand on ne connait pas les histoires personnelles de chacun, on s'abstient de porter un jugement. :glare:

Si j'ai eu les 500 points pour raison médicale, je ne les ai pas volés.

Pour ce qui est du fait qu'on passe le concours à créteil, je l'ai passé en mettant le 77 et le 94 , le 93 . Je n'avais aucune idée d'une part que j'allais atterir en seine st denis, et d'autre part, je ne savais pas du tout que c'était le département le plus difficile à quitter! Je l'ai appris une fois le concours en poche.

Quand tu es ds le 77, tu peux y partir pour aller dans le 13 dés la fin de ta T1, pour faire la même chose du 93, il faut compter entre 3 et 8 ans avec un rapprochement de conjoint. Donc, l'enjeu de passer le concours n'est pas le même selon qu'on atterisse dans le 77 ou le 93.

Toi c'était ton rêve ce département, moi pas.D'un autre coté, j'aurai pas eu ma mutation, j'aurai quand même assumé mon choix et accepté ce qui m'arrive puisque personne m'y a forcé à aller à créteil.

Mais le fait est que j'ai eu ma permut, j'en suis ravie :D et c'est pas la jalousie de certaines ou le coté rabat joie ( appelons le comme ça nous plait) :bleh: qui va me faire culpabiliser d'être rester dans le 93 que mon année de PE2 et ces 5 mois de mi temps annualisé !

Quand on est mobile dans une entreprise et qu'on est prêt à aller dans la capitale pour trouver un job, personne nous le reproche, au contraire, on dit de cette personne qu'elle est volontaire et ambitieuse, mais quand c'est un sudiste qui passe le concours de prof à créteil, alors là c'est mal vu! Alors que perso, le fait de tout quitter, de vivre séparé des siens, d'avoir des frais de double résidence , et un salaire à perte car beaucoup de frais, ça prouve qu'une seule chose: notre motivation à exercer notre métier!!!!! Et rien que ça, c'est honorable et c'est ça qui fait délier les langues! :devil_2:

Je te trouve un peu agressive alors que je ne fais que donner mon avis. C'est normal d'avoir chacun son opinion. Après ce n'est peut-être qu'une impression.

Virginie

Il s'agit simplement du ton habituel de Chloééé... Rien de plus normal Virginie.

Je comprends ta situation Chloééé.

Si tu avais été dans la région parisienne et que ton mari ait été muté dans le 13, alors avoir ta mutation pour le rejoindre : je trouve ça normal.

Passer le concours dans le 93 après l'avoir raté à maintes reprises dans un autre département, je comprends encore et il s'agit d'une manière d'avoir le concours.

Tenter de rentrer dans son département d'origine, c'est encore normal.

Mais dire aux autres qu'ils sont jaloux parce que tu as eu ta mut' (et je ne remets pas en cause la manière dont tu l'as eu), je trouve ça ridicule et un peu facile.

Perso, je trouve juste que ta situation est différente de celle des personnes qui ont passées le concours dans leur région et que le hasard de la vie a envoyé leur moitié à l'autre bout de la France. Ils ne savaient pas qu'ils devraient repartir aussi vite. Je les trouve prioritaires.

Maintenant, félicitation et bon vent dans les Bouches du Rhônes, mais essaye de modérer tes propos car des fois ça ferait pas de mal au forum.

Amaurie

Entièrement d'accord. :)

Et pourtant j'ai eu ma permut ;)

Je rajouterai: sans oublier ceux qui passent leur concours dans leur région mais qui n'ont pas leur département et donc se retrouvent éloignés malgré tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    97

  • dede64

    81

  • Juno

    61

  • aioka

    61

Membres les plus actifs

C'est quand même fou ces "naifs" qui savent que c'est beaucoup plus facile d'avoir son concours en région parisienne mais qui ne savent pas qu'il est difficile d'en sortir !!! :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non je suis dans le 93 et c'était mon premier veux (entre le 77 le 94 et le 93)... Je ne savais pas qu'il y avait autant de différence entre le 77, le 94 et le 93.

Pour ce qui est de la marseillaise, elle n'a pas eu de majoration exceptionnelle et elle a quitté le 93 par le biais des exéats/inéats. Elle a été surprise d'obtenir l'exéat et était assez péssimiste au sujet de l'inéat mais elle l'a eu !

Enfin, tu as raison Chloé au sujet de notre situation. Malheureusement, les choses évoluent parfois dans le mauvais sens et cela a été mon cas. De toute façon, je n'étais pas suffisamment préparée à vivre seule c'était déjà très dur la première année et à la rentrée dernière le ciel m'est un peu tombé sur la tête: j'ai fait une fausse couche à 4 mois passés de grossesse... No comment...

C'est juste un métier que je voulais absolument faire, j'ai donc pris mon courage à 2 mains et j'ai tenté le tout pour le tout en venant ici !

Je te comprends entièrement, j'ai eu le même parcours que le tien. Il faut le vivre pour comprendre sans JUGER, ou bien sans insinuer que nous les Sudistes, on est les méchants qui voulons seulement un boulot pour muter ensuite ( ou faire les rabats joie : ce qualificatif pour moi, = JALOUX que ça déplaise aux oreilles "complaisantes" de ce forum).

Si tu vois que tu vis trop mal la situation , demande à faire un mi temps annualisé comme je l'ai fait, tu seras ainsi dans le 93 qu'une partie de l'année.

Sinon, demande une dispo.C'est ce que j'aurai fait si j'avais pas ma permutation. Il faut que tu te pacses avec ton copain au plus vite. Si t'es en couple, je ne vois pas l'intêret d'attendre, tu perds des points. :sad:

Pour ce qui est des autres propos, je ne prendrai pas la peine de répondre car visiblement, d'une part,on ne vit pas les mêmes choses , donc on ne les voit pas de la même façon et d'autre part, on préfère voir de l'agressivité dans la Sudiste qui mute plutôt que dans la personne qui insinue qu'on vole des points pour permuter et qui vient sur ce post uniquement pour semer la zizanie :wink: ça arrange tout le monde de prendre toujours les gens qui passent le concours à Créteil pour les bouc émissaires. Le monde à l'envers, mais bon, c'est pas mon "ton" habituel et intrinsèque qui fait que vous trouvez ce post " agressif", c'est juste le ton "troupeau" et "antinfranchise" habituel de certains de ce forum qui rend le post "polémique", donc rien d'inhabituel pour moi :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même fou ces "naifs" qui savent que c'est beaucoup plus facile d'avoir son concours en région parisienne mais qui ne savent pas qu'il est difficile d'en sortir !!! :glare:

*

Et oui que veux tu...dans le Sud, le soleil nous chauffe tellement le cerveau que nous en devenons "niais" :D "Heureusement que la grisaille de la région parisienne n'aura pas eu trop le temps de me le refroidir, car je suis ravie de retrouver ma "naiveté" sudiste si rapidement :bleh:

Ce n'est pas la passion du métier ou notre vocation qui nous fait tout quitter ( famille, conjoint, maison, amis) et nous fait subir les conséquences de nos choix ( séparation, frais), c'est juste notre "méchanceté" de prendre la place des gentils gens de la région parisienne au concours et ensuite CALCULER comment "se sauver" du département le plus rapidement possible! Que crois tu, tu as raison, nous sommes stratèges et non motivés par ce métier :wink:

Je le réptère encore une fois, même si on préfère ne lire qu'une partie de mes messages pour les interpréter à l'envers et les faire coincider avec ce qui nous arrange de penser, quand on passe le concours, qu'on est du sud , on n'a pas IDEE une seule seconde que le 93 est difficile à quitter, on le met en dernier dans ses voeux parce que des gens qui connaissent un peu le département nosu disent que c'est le moins bien des 3 avec le 77 et les 94, qu'il y a des coins " chauds", mais on ne parle pas de mutation.

D'ailleurs, quand on révise le concours, on n'a pas les barême dans la tête, on n'y pense même pas. Mais à vous lire, on pourrait croire qu'avant même de penser le concours, on apprend par coeur les statistiques d'entrée et de sortie des départements afin de manoeuvrer à l'avance comment le quitter au plus tôt le concours en poche! :glare:

Et bien non, au risque de vous décevoir et de vous paraître "naifs" comme tu le dis, on n'a pas du tout la réalité des difficultés à quitter un département en tête quand on passe le concours à Créteil et surtout on pense avoir son 1ier ou second voeu. Quand on est dans le 77, on peut repartir par exemple dans le 13 avec 222 points, soit dés la fin de sa T1.

Pour le 93, il faut presque 200 points supplémentaires, donc des années en plus. Normal, que l'on ne perçoive plus le problème de la même façon quand on atterit dans le 93 ou dans le 77. C'est pour ça que je conseille à ceux qui le tentent à créteil de bien réfléchir à leur décision et de les alerter sur les barêmes de mutation dont ils devront se soucier par la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chloéééé juste parce que ça me hérisse le poil: j'ai eu ma permut et ne suis donc pas parmi ceux que tu juges JALOUX.... :ninja: Et je suis dans le Sud et ai souhaité y rester pour passer le concours...... Bref.

Je suis assez déçue que ce post destiné à l'entraide pour les permuts devienne un terrain houleux comme ça... Il y a un post "coup de gueule" c'est peut-être plus approprié.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chloéééé juste parce que ça me hérisse le poil: j'ai eu ma permut et ne suis donc pas parmi ceux que tu juges JALOUX.... :ninja: Et je suis dans le Sud et ai souhaité y rester pour passer le concours...... Bref.

Je suis assez déçue que ce post destiné à l'entraide pour les permuts devienne un terrain houleux comme ça... Il y a un post "coup de gueule" c'est peut-être plus approprié.... ;)

Merci pour les désespérés des permuts....

J'espère avoir un poste sympa sur Bergerac et obtenir un mi temps annualisé. Déjà que ça va être super difficile à gérer, 5 ans 3h de route je sature...! Si ce n'est pas autorisé ça me sera impossible de tenir, je le sais d'avance. Là je suis toujours en arrêt et je commence à peine à revivre après 1 mois 1/2 d'arrêt. JE sais que je ne suis pas la seule insatisfaite des permuts, mais je pense être dans les rares cas en France à ne pas obtenir satisfaction malgré 4 ANNEES DE SEPARATION DE CONJOINT ! Et une 5ème à faire si je n'ai pas d'ineat.

Allez arrêtez vos commentaires qui n'apportent rien s'il vous plait, d'autant plus que perso, je suis dans l'académie demandée depuis le début et que ça n'a pas changé grand chose à mon problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais faire ma rabat-joie, mais je trouve un peu abusé que à peine arrivées dans un département, où vous saviez pouvoir y être nommées en passant le concours à Créteil, vous vouliez déjà en partir. Et puis tout le monde passant le concours à Créteil sait qu'il faut des années pour le quitter et plus particulièrement la Seine-Saint-Denis. Moi aussi je suis de province, toute ma famille est en Bretagne mais j'ai pris la décision de passer le concours à Créteil, j'ai demandé le 93 en premier, aucun mal à l'avoir!!! :D et je trouve normal de devoir passer un minimum de temps ici avant de pouvoir changer de département.

Voilà, c'était mon moment de râlerie, quoiqu'il en soit, je ne connais pas les histoires personnelles de chacun et j'espère sincèrement que vous allez obtenir ce que vous désirez.

Virginie

Ce que je trouve abusé , c'est d'insinuer que tous les gens qui passent le concours à créteil sont des :devil_2: et qu'on n'a pas le droit de vouloir exercer le métier qu'on souhaite à tout prix faire et sa vie personnelle.

Moi, j'ai passé le concours à créteil en ayant comme seule idée par la suite, de revenir auprès de ma copine , dans ma région ensoleillée. Je n'ai pas à justifier mes choix, je n'ai pas à les cacher car il n'y a pas de honte que de montrer qu'on est super motivé pour faire ce métier au point de tout sacrifier. Et il n'y a pas de honte non plus que de désirer vivre avec la personne aimée en demandant une mutation. Je l'ai eu dés la fin de ma T1 et je suis super heureux.

Entre temps, je me suis séparée de ma petite amie , mais pacsé avec une autre pour être sûr de revenir, alors je suis exactement le cas du "sudiste" que tout le monde doit détester par ici, personnnellement, je ne me sens pas du tout coupable. Je n'ai pas l'habitude de regarder ce que mon voisin fait ou pas,je me concentre sur ma vie, et tant mieux si mon voisin parvient à avoir sa permut avant moi et est heureux.. donc les "rabats" joie" ou "envieux" ça me hérisse le poil! :bleh: Vaut mieux que je fuie ce sujet, car visiblement, c'en est rempli sur ce post! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me joins à ce post, car je serai parmi les demandes de permuts dès septembre.... ce ne sera que le début d'une longue galère !

J'ai appelé le snuipp qui m'a dit que dans mon cas il faudra compter 1 à 2 ans (j'ai l'impression qu'elle me raconte n'importe quoi, je m'attends à beaucoup plus !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un aurait les résultats des permutations avec le nombre de personnes désirant entrer/sortir et le nombre de satisfaits/insatisfaits par département?

Merci d'avance car je le cherche depuis un moment mais ne trouve que le pdf qui a déjà été mis en lien ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rappelle qu'un sujet "coup de gueule" a été ouvert si vous souhaitez vous révolter sur le sujet.

Merci de bien vouloir respecter ce sujet consacré à l'entraide et l'information concernant les permutations.

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même fou ces "naifs" qui savent que c'est beaucoup plus facile d'avoir son concours en région parisienne mais qui ne savent pas qu'il est difficile d'en sortir !!! :glare:

*

Et oui que veux tu...dans le Sud, le soleil nous chauffe tellement le cerveau que nous en devenons "niais" :D "Heureusement que la grisaille de la région parisienne n'aura pas eu trop le temps de me le refroidir, car je suis ravie de retrouver ma "naiveté" sudiste si rapidement :bleh:

Ce n'est pas la passion du métier ou notre vocation qui nous fait tout quitter ( famille, conjoint, maison, amis) et nous fait subir les conséquences de nos choix ( séparation, frais), c'est juste notre "méchanceté" de prendre la place des gentils gens de la région parisienne au concours et ensuite CALCULER comment "se sauver" du département le plus rapidement possible! Que crois tu, tu as raison, nous sommes stratèges et non motivés par ce métier :wink:

Je le réptère encore une fois, même si on préfère ne lire qu'une partie de mes messages pour les interpréter à l'envers et les faire coincider avec ce qui nous arrange de penser, quand on passe le concours, qu'on est du sud , on n'a pas IDEE une seule seconde que le 93 est difficile à quitter, on le met en dernier dans ses voeux parce que des gens qui connaissent un peu le département nosu disent que c'est le moins bien des 3 avec le 77 et les 94, qu'il y a des coins " chauds", mais on ne parle pas de mutation.

D'ailleurs, quand on révise le concours, on n'a pas les barême dans la tête, on n'y pense même pas. Mais à vous lire, on pourrait croire qu'avant même de penser le concours, on apprend par coeur les statistiques d'entrée et de sortie des départements afin de manoeuvrer à l'avance comment le quitter au plus tôt le concours en poche! :glare:

Et bien non, au risque de vous décevoir et de vous paraître "naifs" comme tu le dis, on n'a pas du tout la réalité des difficultés à quitter un département en tête quand on passe le concours à Créteil et surtout on pense avoir son 1ier ou second voeu. Quand on est dans le 77, on peut repartir par exemple dans le 13 avec 222 points, soit dés la fin de sa T1.

Pour le 93, il faut presque 200 points supplémentaires, donc des années en plus. Normal, que l'on ne perçoive plus le problème de la même façon quand on atterit dans le 93 ou dans le 77. C'est pour ça que je conseille à ceux qui le tentent à créteil de bien réfléchir à leur décision et de les alerter sur les barêmes de mutation dont ils devront se soucier par la suite!

J'adore cette pointe d'ironie... :wub: beaucoup d'humour et de vérité dans tes propos! :wink:

Il faut connaître le second degré "marseillais"! :D

Entièrement d'accord avec toi.

D'ailleurs, je fais partie de ces T1 du 77 qui ont leur permut.Heureusement que j'ai eu ce département, car en effet, quand je passais les épreuves, moi non plus, je n'avais pas conscience et on ne m'avait pas dit que du 93, cétait la prison à vie! J'avais seulement l'exemple d'une copine du 77 qui n'est d'ailleurs toujours pas rentrée dans le 13 au bout de quelques années car elle est célibataire.Elle pense même s'orienter dans une autre voie tellement elle est désespérée! :cry:

J'ai été chanceux de partir si vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...