Aller au contenu

problème dans mes progressions


liloo095

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

J'explique mon souci: je trouve très difficile de faire des progressions en numération/dénombrement pour la maternelle et pour le domaine mathématique en général. J'ai beaucoup de mal à m'organiser, je veux dire, je sais bien qu'il faut commencer par une phase de manip sous forme de jeu, mais pour éviter d'avoir recours aux fiches de travail sur papier et d'utiliser le crayon à papier, j'ai un peu de mal. faut-il ne faire que des jeux??? Je ne peux pas être dans tous les ateliers en même temps et surtout en changeant chaque fois de niveaux....

Je trouve que je donne trop de travail sur fiche à mes élèves (peut etre est ce du au triple niveau?) alors voilà auriez vous sur vos ordi des séquences de math avec détail de séances... je pense que celà m'aiderait à mieux visualiser les choses. par exemple, comment aborder le dénombrement au dessus de 10. (je ne sais pas si je suis claire...)

enfin, merci pour votre aide!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi je ne fait jamais de fiches en mahématques (car j'ai observé que ça n'apportait pasgrand chose à mes élèves ): on fait tout le temps des jeux (j'en construit trés souvent et c'est vraiment du réel pour les enfants), à chaque jeu en fonction de ce qu'ils savent en plus je complexifie au bout de deux séances en général ils arrivent à jouer seuls.

J'ai des MS : pour te donner un peu une idée de progression: au début on jouait avec un dé avec seulement 1 . 2 . 3 puis aprés avec tous les autres pui aprés j'ai mi un dé avec l'écriture chiffrée et non plus les points, puis aprés les règles peuvent être changées améliorées.C'est un exemple.

Je ne sais pas si j'ai été trés claire et si j'ai bien répondu à ton attente!

D'un autre côté mon témoignage est à nuancer car je débute peut être que des personnes expérimentées te diront autre chose. c'est un essai que je fais et pour l'instant je trouve que c'est une expérience positive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...