Aller au contenu

directives nouveaux programmes


giga

Messages recommandés

ça nous intéresse : ça évitera de se prendre la tête. De toute façon, "ils" ne vont sûrement pas tenir compte de notre avis !

Détrompez-vous, je connais des éboueurs qui, malgré leur situation sociale peu enviable, sont de bons lecteurs. Avec un peu de chance, votre rapport sera lu. :wink:

Comment un ministère pourrait-il décemment étudier les remarques de toutes les écoles de France... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 192
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    19

  • dhaiphi

    16

  • darthwader2

    15

  • lareus

    13

Membres les plus actifs

ça nous intéresse : ça évitera de se prendre la tête. De toute façon, "ils" ne vont sûrement pas tenir compte de notre avis !

Détrompez-vous, je connais des éboueurs qui, malgré leur situation sociale peu enviable, sont de bons lecteurs. Avec un peu de chance, votre rapport sera lu. :wink:

Comment un ministère pourrait-il décemment étudier les remarques de toutes les écoles de France... ?

Chaque école fait remonter son relevé de conclusions, ses remarques à l'IEN. Ensuite l'IEN, les conseillers péda et quelques volontaires (directeurs en général) se réunissent (chez nous le 1er et 3 avril après-midis) pour faire une synthèse des relevés de conclusion. Cette synthèse est ensuite envoyée directement au ministère sans passer par la case IA.

Je vais peut-être faire partie de la synthèse et veiller à ce que cette synthèse relève bien de ce qui est dit sur le terrain :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça nous intéresse : ça évitera de se prendre la tête. De toute façon, "ils" ne vont sûrement pas tenir compte de notre avis !

Détrompez-vous, je connais des éboueurs qui, malgré leur situation sociale peu enviable, sont de bons lecteurs. Avec un peu de chance, votre rapport sera lu. :wink:

Comment un ministère pourrait-il décemment étudier les remarques de toutes les écoles de France... ?

Chaque école fait remonter son relevé de conclusions, ses remarques à l'IEN. Ensuite l'IEN, les conseillers péda et quelques volontaires (directeurs en général) se réunissent (chez nous le 1er et 3 avril après-midis) pour faire une synthèse des relevés de conclusion. Cette synthèse est ensuite envoyée directement au ministère sans passer par la case IA.

Je vais peut-être faire partie de la synthèse et veiller à ce que cette synthèse relève bien de ce qui est dit sur le terrain :wink:

J'aimerais bien savoir comment il peut y avoir des directeurs volontaires moi, nous n'avons absolument pas été sollicité :blink:

Canoélo , même rumeurs chez nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien savoir comment il peut y avoir des directeurs volontaires moi, nous n'avons absolument pas été sollicité :blink:

Toi non, mais d'autres peut-être ? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien savoir comment il peut y avoir des directeurs volontaires moi, nous n'avons absolument pas été sollicité :blink:

Toi non, mais d'autres peut-être ? :idontno:

Ben oui surement mais je trouve ça quand mm un peu bizarre ce genre de chose, un peu obscure , je ne comprends pas comment on peut être volontaire si on n'a pas été informé qu'on pouvait l'être, ça se fait par transmission de pensée sans doute :lol: ....Enfin c'est pas bien grave hein je n'y serais pas allée, je suis un peu occupéé on va dire :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concertation qui devait avoir lieu hier après midi.

Annulée à causes de nouvelles directives ministérielles comme quoi nous n'avons pas le droit de faire vaquer les élèves.

Nous avons été prévenus jeudi matin, les parents ont compris que ça ne venait pas de nous.

On est censé travailler sur les programmes le samedi 29 mars.

Ca sera sans moi car je suis à 4 jours et nos anim péda sont le mercredi, je n'ai pas l'intention de me déplacer un samedi.

ILs ont dit qu'on déduirait les 3 heures des animations péda mais on les a toutes faites donc on doit les déduire des heures de concertation.

En gros on ne fait pas de conseils de maitres ou de cycle et on fait les programmes.

sauf que dans mon école on préfère parler de notre école et des soucis qu'il peut y avoir plutôt que des programmes.

J'arrive un peu après la bataille, mais dans les Côtes d'Armor, c'était le même B...

Bref, on a été prévenu une semaine avant (et encore, parce que j'ai rencontré une PE qui me l'a dit) que nous devions faire une concertation sur les nouveaux programmes le vendredi après-midi(le 21), les petites écoles n'avaient pas toutes été prévenues...

Donc, on s'organise, on prévient les parents qui de leur côté prennent leurs dispositions, et le jeudi matin (le20), des parents arrivent avec un morceau de journal pour nous dire que cette demi journée avait été annulée...

On a reçu dans la matinée un fax pour nous prévenir, que nous devions accueillir les enfants et faire cette concertation le soir ou mercredi matin et rendre un rapport avant le 1er avril.

Mais le problème, c'est que certains parents avaient déjà prévu de partir en week end pour Paques, du coup on n'allait pas les empêcher de partir.

Alors, un après-midi à ne rien faire avec une douzaine d'élèves pour rebosser sur les programmes après : SUPER.

Mais je suis dans une petit école, je suis suppléante et une de mes collègues est suppléante aussi : on a des concours à passer, alors , perso, je ne vais pas passer toutes mes soirées cette semaine à lire et comparer (sérieusement) des programmes pour envoyer un rapport qui de toute façon sera à peine lu! :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui surement mais je trouve ça quand mm un peu bizarre ce genre de chose, un peu obscure , je ne comprends pas comment on peut être volontaire si on n'a pas été informé qu'on pouvait l'être, ça se fait par transmission de pensée sans doute :lol:

Il y a bien longtemps déjà que les IEN sont passés du côté obscur de la Force. combat-jedi1.gif

Il s'agit, en fait, plus de cooptation que de réel appel à volontariat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui surement mais je trouve ça quand mm un peu bizarre ce genre de chose, un peu obscure , je ne comprends pas comment on peut être volontaire si on n'a pas été informé qu'on pouvait l'être, ça se fait par transmission de pensée sans doute :lol:

Il y a bien longtemps déjà que les IEN sont passés du côté obscur de la Force. combat-jedi1.gif

Il s'agit, en fait, plus de cooptation que de réel appel à volontariat.

:lol::lol: on dira alors volontaires désignés :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvenez-vous, les programmes de 2002 , on avait aussi été consultés.... je ne sais pas si ils ont été changés entre le 1er jet et après la consultation...ça m'étonnerais !

Cette nouvelle consultation, à mon avis, c'est pour être à peu près sûr que les programmes soient lus de tous et ensuite pour limiter les colères qui grondent en nous donnant l'impression qu'on a besoin de notre avis....

:wink: pas d'accord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Paris, demi-journée banalisée sur les nouveaux programmes samedi 29...

Les élèves n'auront pas classe... mais pourront être accueillis par le centre de loisirs, comme les autres samedis où il n'y a pas classe...

Sur les stages, grosse pression de certains IEN... du genre : si vous ne proposez pas d'élèves pour les stages, c'est qu'aucun élève n'est en difficulté... et si un parent appelle l'IEN ... gare à vous ! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les stages, grosse pression de certains IEN... du genre : si vous ne proposez pas d'élèves pour les stages, c'est qu'aucun élève n'est en difficulté... et si un parent appelle l'IEN ... gare à vous ! :devil_2:

Pour moi il ne s'agit pas de pression, mais de bon sens. Les élèves en difficulté doivent être signalés, après on peut choisir ou non de se proposer pour les stages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...