Aller au contenu

directives nouveaux programmes


giga

Messages recommandés

Chaque année nous avons des équipes éducatives, des conseils de cycles; les élèves en difficultés sont signalés plutôt plusieurs fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 192
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    19

  • dhaiphi

    16

  • darthwader2

    15

  • lareus

    13

Membres les plus actifs

Chaque année nous avons des équipes éducatives, des conseils de cycles; les élèves en difficultés sont signalés plutôt plusieurs fois.

En maternelle, ça se fait aussi. :D

Je corrige donc mon propos... Si certains élèves pourraient être candidats aux stages proposés, il convient d'en établir la liste et de la transmettre à l'IEN comme demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque année nous avons des équipes éducatives, des conseils de cycles; les élèves en difficultés sont signalés plutôt plusieurs fois.

En maternelle, ça se fait aussi. :D

Je corrige donc mon propos... Si certains élèves pourraient être candidats aux stages proposés, il convient d'en établir la liste et de la transmettre à l'IEN comme demandé.

Directive de notre IEN : si aucun enseignant n'est volontaire, vous ne proposez rien aux familles et vous ne faites rien remonter ! Je crois qu'il est assez hostile à ce que l'on nous impose actuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut faire remonter les élèves en difficultés ( pas trop compliqué puisque comme le dit Darth on le fait à longueur d'année, nous n'avons pas attendu les stages heureusement :lol: ) sinon on nous dirait, pourquoi voulez-vous des RASED, des aides????

Par contre on parle bien de volontariat pour les stages donc restons des "non" volontaires :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque année nous avons des équipes éducatives, des conseils de cycles; les élèves en difficultés sont signalés plutôt plusieurs fois.

En maternelle, ça se fait aussi. :D

Je corrige donc mon propos... Si certains élèves pourraient être candidats aux stages proposés, il convient d'en établir la liste et de la transmettre à l'IEN comme demandé.

Directive de notre IEN : si aucun enseignant n'est volontaire, vous ne proposez rien aux familles et vous ne faites rien remonter ! Je crois qu'il est assez hostile à ce que l'on nous impose actuellement...

On peut voir la directive en question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les stages, grosse pression de certains IEN... du genre : si vous ne proposez pas d'élèves pour les stages, c'est qu'aucun élève n'est en difficulté... et si un parent appelle l'IEN ... gare à vous ! :devil_2:

Pour moi il ne s'agit pas de pression, mais de bon sens. Les élèves en difficulté doivent être signalés, après on peut choisir ou non de se proposer pour les stages.

Oui, mais peut-on croire que quinze heures de stage pendant les vacances vont compenser les heures et les heures perdues pour cause de non-remplacement des PE absents ? Quand les postes de RASED sont petit à petit fermés ?

Ce projet, c'est de la poudre aux yeux, de la démagogie la plus complète.

Les enseignants ne sont pas assez payés ? Réponse : ils ont trop de vacances ! Qu'ils fassent des heures sup !

Effectivement, trois stages de 15 h devrait rapporter 19 € x (15 x 3) = 285 €... Si c'est augmenté de 25 %, on passe à 356 !

Quand je pense que dans certaines banques, les employés touchent un treizième, voire un quatorzième mois, je me dis que j'aurais du changer de boulot quand c'était encore possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réunion faite mercredi matin dernier, bilan tapé vendredi matin (toute la matinée de ma journée de décharge...), je vous joins ça la semaine prochaine de l'école, si ça intéresse. :p

oui, cela m'interesse !

cela m'intéresse également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

science sans conscience n'est que ruine de l'àme............

on y court à la ruine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

science sans conscience n'est que ruine de l'àme............

on y court à la ruine

Oh, ben voilà que Darthwader2 a un petit coup de moins bien... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis consternée. En 24 heures dont 4 heures de sport incurgiter enfin faire incurgiter le programme de 5ème...

Ils doivent tous savoir nager

C'est les mairies qui vont être contentes il va d falloir investir.

Enfin on va peut-être remettre les estrades sous le bureau du maître et le bonnet d'âne pour les élèves en difficultés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai déjà une petite estrade (parce que le tableau est trop haut et mon bureau n'est pas dessus), mais quand même !

Oh et j'ai même la baguette en bambou pour leur taper dessus si ils disent des âneries ! (officiellement, c'est eux qui l'utilisent pour désigner des choses trop hautes au tableau, mais on sait tous que les élèves n'ont pas à se déplacer en classe, ils se contentent de s'asseoir, d'ouvrir leurs oreilles et d'ingurgiter poliment !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis consternée. En 24 heures dont 4 heures de sport incurgiter enfin faire incurgiter le programme de 5ème...

Le seul vrai problème, car incontournable, ce sont les 2h en moins. Cette CEG* dont les élèves sans difficultés particulières sont redevables aux autres. :mad:

Pour le reste un emploi du temps bidon conforme aux I.O. et tu fais ce qu'il te semble bon de ta semaine. levitation.gif

*Contribution Educative Généralisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...