ode Posté(e) 1 mars 2008 Posté(e) 1 mars 2008 Donc suite à Mygale, des propositions plus légères pour Mars? on est un peu en retard pour les propositions donc je lancerai le sondage assez rapidement que tout le monde ait le temps de se procurer le livre du mois.
NéoPhyte Posté(e) 1 mars 2008 Posté(e) 1 mars 2008 La part de l'autre d'Eric-Emmanuel Schmitt En résumé: Et si Adolf Hitler avait été accepté à l'école des Beaux-Arts de Vienne... Mot de l'éditeur:" Que se serait-il passé si l'Ecole des beaux-arts de Vienne en avait décidé autrement ? Que serait-il arrivé si, cette minute-là, le jury avait accepté et non refusé Adolf Hitler, flatté puis épanoui ses ambitions d'artiste ? Cette minute-là aurait changé le cours d'une vie, celle du jeune, timide et passionné Adolf Hitler, mais elle aurait aussi changé le cours du monde... "
ode Posté(e) 1 mars 2008 Auteur Posté(e) 1 mars 2008 Une gourmandise de Muriel BArbery Il se sait le plus grand critique gastronomique du monde, celui qui a fait et défait les réputations culinaires les plus importantes. Son ami médecin lui annonce que son cœur va le lâcher avant quarante-huit heures. Plus rien ne lui importe, que de retrouver la saveur oubliée « qui lui trotte dans le cœur » depuis l'enfance ou l'adolescence, la « vérité première et ultime » de sa vie. Il cherche, cherche dans sa faiblesse et dans une course contre la montre, et toujours cette clé de sa vie lui échappe. La révélation finale risque de bouleverser bien des convictions. Muriel Barbery livre un premier roman à plusieurs voix captivant et sensible. Une plume souple et maîtrisée, très prometteuse. Malavita de Tonina Benacquista Une famille d'Américains s'installe à Cholong-sur-Avre, en Normandie. Fred, le père, se prétend écrivain et prépare un livre sur le Débarquement. Maggie, la mère, est bénévole dans une association caritative et se surpasse dans la préparation des barbecues. Belle, la fille, fait honneur à son prénom. Warren enfin a su se rendre indispensable pour tout et auprès de tous. Une famille apparemment comme les autres, en somme. Une chose est sûre, s'ils emménagent dans votre quartier, fuyez sans vous retourner...
gparisis Posté(e) 1 mars 2008 Posté(e) 1 mars 2008 Je ne sais pas si on a le droit d'influencer... J'ai lu Malavita et j'ai vraiment adoré!!!!! Je le relirai avec plaisir...
NéoPhyte Posté(e) 1 mars 2008 Posté(e) 1 mars 2008 Si tu as le droit!! Clair qu'il a l'air terrible!!
Liya13 Posté(e) 1 mars 2008 Posté(e) 1 mars 2008 Bon bah comme j'aimerais bien recommencer à lire un peu plus, je veux bien participer, et je propose celui-ci (en espérant qu'il n'ait jamais été proposé...): 9/10 sur le site de la F**c, sur 6 avis. <H4 class="hStyle4-Combo std_Tmargins">Mot de l'éditeur </H4>New Hampshire. Hiver 2007. 24 corps sont découverts dans le sable enneigé d'un chantier d'autoroute. 24 cadavres. Tués d'une balle en plein coeur, sans aucune trace de lutte. Sacrifice de secte ? Suicide assisté ? Gigantesque règlement de comptes ? Plus incroyable encore : personne ne les réclame. Pas un mari inquiet, pas une mère affolée, pas un collègue de bureau ne prend contact avec la police. Le même soir, Frank Franklin, 29 ans, jeune professeur de littérature, arrive pour son nouveau poste dans une université qui jouxte le chantier des 24. Très vite, quelque chose l'inquiète sur le campus. Bientôt, il va comprendre qu'il a été entraîné dans un terrifiant jeu de dupes... «(...) une fois qu'on a lu le premier chapitre, on n'a plus qu'une envie : connaître la fin.» François Vey - Le Parisien / Aujourd'hui en France Mais Malavita a l'air pas mal aussi!
NéoPhyte Posté(e) 1 mars 2008 Posté(e) 1 mars 2008 Roooo il a l'air terrible celui là aussi!! ca va être dur de choisir!!
gparisis Posté(e) 1 mars 2008 Posté(e) 1 mars 2008 Comme vous m'avez donné envie de relire Malavita je suis allée le chercher dans ma bibliothèque. En voici un court extrait (c'est le tout début): Ils prirent possession de la maison au milieu de la nuit. Une autre famille y aurait vu un commencement. Le premier matin de tous les autres. Une nouvelle vie dans une nouvelle ville. Un moment rare qu'on ne vit jamais dans le noir. Les Blake, eux, emménageaient à la cloche de bois et s'efforçaient de ne pas attirer l'attention."
lillypause Posté(e) 2 mars 2008 Posté(e) 2 mars 2008 "Personne n'y échappera" je viens de le lire je vote pour lui, comme ça j'ai un tour d'avance
audad Posté(e) 2 mars 2008 Posté(e) 2 mars 2008 Malavita et Personne n'y échappera me tentent beaucoup ! Je vais de ce pas les ajouter à ma liste ! Merci.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant