Aller au contenu

élève avec crises violentes


Messages recommandés

Avec la disparition des rased et le manque d'avs que vont-ils devenir ?

Tu es bien certaine de ne pas en avoir une petite idée ? :wink:

La normalité est la règle... pas de "régime" particulier... Plus de "cas"... Ca va devenir un faux problème puisque le nombre d'élèves difficiles doit diminuer sérieusement en peu de temps et ne me dis pas que tu n'avales pas Ses couleuvres... :lol::lol::lol:

A+

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tartinette

    19

  • ssof

    8

  • dhaiphi

    7

  • chantwal

    6

C'est clair avec l'aide personnalisée , les PPRE de niveau 1 à 4 (c'est ce que nous a pondu notre inspectrice), les restes de feu le RASED et les enseignantes régulateurs violence, il n'y aura plus de cas difficiles ni de récalcitrants.. :devil_2:

Ah, j'oubliais dans la panoplie : les stages de Pâques et d'été !

La Finlande n'a qu'à bien se tenir : l'échec scolaiire est en voie de disparition en France ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui vous avez raison :sad: c'est pa-thé-ti-que.

Je savoure avec plaisir le sentiment de passer un peu de temps avec chacun de mes élèves maintenant que ça tourne.

Et je ne pense surtout pas aux années à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les PPRE de niveau 1 à 4

Au classement dans l'échelle de la conn... institutionnelle, l'histoire des PPRE de "niveau" 1 à 4 mériterait une place d'honneur... Au dernier degré (4), la photocopieuse devrait se montrer un outil précieux de rédaction remarquable et redoutable de PPRE, puisque d'un bout à l'autre de l'année, les "points faibles" ne devraient guère varier ... :lol:

Voilà au moins une innovation qui ne t'occasionnera pas la crampe de l'écrivain... :lol:

A+

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'étape 4 bien connue en médecine clinique sous le nom d'état végétatif stabilisé.

Elle précède (dans quelques cas plus rares mais en augmentation régulière) la 5 qui est celle dite de l'encéphalogramme plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'étape 4 bien connue en médecine clinique sous le nom d'état végétatif stabilisé.

Elle précède (dans quelques cas plus rares mais en augmentation régulière) la 5 qui est celle dite de l'encéphalogramme plat.

Au risque de me répéter, cette judicieuse analyse conforte et impose même l'usage de la photocopieuse ou de la "ronéo à alcool", les PPRE d'une durée de 6 semaines devant avec les niveaux 4 et 5, être régulièrement renouvelés dans les mêmes termes... C'est beau le progrès ... technique... :lol:

A+

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir retiré l'en-tête par égard pour notre inspectrice ....je vous joins la note de service reçue en novembre par les quelque 250 enseignants de la circonscription. Vous y trouverez la description des armes fatales contre la difficulté scolaire à savoir le PPRE de niveau 1 et ses 3 étapes et celui de niveau 2 élargi (appelé communément niveau 4 puisqu'intervenant après les 3 autres niveaux ...).

Je vosu épargnerai l'annexe à la note de service donnant les exemples ....

traitement_de_la_difficult__scolaire.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'auraient pas le courage d'aller au bout du doc (et j eles comprends, j'ai moi-m^me eu beaucoup de mal ... :wink: ), je livre à votre réflexion le savoureux "L’aide ne peut porter que sur une compétence ciblée et prioritaire qui sera un levier pour faciliter l’entrée dans

les autres apprentissages. Il s’agit, en somme, d’identifier ce qui fait obstacle et d’en faire un objectif-obstacle."

Si ce n'est pas du charabia technocratique , pompeux .... et surtout inefficace.

J'aurasi bien aimé la voir à l'oeuvre avec mon élève ayant un QI très clairement en dessous de la moyenne pour établir un PPRE de niveau qu'elle veut et définir les objectifs-obstacles, sur des compétences ciblées s'il vous plaît !

Quant à mon élève violent, mon "objectif-obstacle" est tout trouvé : désormais c'est obtenir par n'importe quel moyen (y compris en le virant la moitié de la journée) qu'il nous laisse faire classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir retiré l'en-tête par égard pour notre inspectrice ....je vous joins la note de service reçue en novembre par les quelque 250 enseignants de la circonscription. Vous y trouverez la description des armes fatales contre la difficulté scolaire à savoir le PPRE de niveau 1 et ses 3 étapes et celui de niveau 2 élargi (appelé communément niveau 4 puisqu'intervenant après les 3 autres niveaux ...).

Je vosu épargnerai l'annexe à la note de service donnant les exemples ....

7 téléchargements ? Pour rire un peu ....ou pour appliquer et être au top du traitement de la difficulté scolaire version VP (initiales de l'inspectrice) S/C Xavier Darcos, éminent Minsitre de l'Education Nationale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir retiré l'en-tête par égard pour notre inspectrice ....je vous joins la note de service reçue en novembre par les quelque 250 enseignants de la circonscription. Vous y trouverez la description des armes fatales contre la difficulté scolaire à savoir le PPRE de niveau 1 et ses 3 étapes et celui de niveau 2 élargi (appelé communément niveau 4 puisqu'intervenant après les 3 autres niveaux ...).

Je vosu épargnerai l'annexe à la note de service donnant les exemples ....

7 téléchargements ? Pour rire un peu ....ou pour appliquer et être au top du traitement de la difficulté scolaire version VP (initiales de l'inspectrice) S/C Xavier Darcos, éminent Minsitre de l'Education Nationale ?

T'aurais pu donner l'annexe, ça permettrait à certains de "pomper" les exemples, histoire de "gagner" du temps... :lol: Parce que ton IEN, doit penser qu'on est payé au "forfait" ... L'instit qui va gratter toutes ces c...ies va difficilement trouver le temps de préparer sa classe... Enfin, à mon avis... Perso, "j'y laisse tout chez le marchand"... :lol::lol:

A+

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir retiré l'en-tête par égard pour notre inspectrice ....je vous joins la note de service reçue en novembre par les quelque 250 enseignants de la circonscription. Vous y trouverez la description des armes fatales contre la difficulté scolaire à savoir le PPRE de niveau 1 et ses 3 étapes et celui de niveau 2 élargi (appelé communément niveau 4 puisqu'intervenant après les 3 autres niveaux ...).

Je vosu épargnerai l'annexe à la note de service donnant les exemples ....

7 téléchargements ? Pour rire un peu ....ou pour appliquer et être au top du traitement de la difficulté scolaire version VP (initiales de l'inspectrice) S/C Xavier Darcos, éminent Minsitre de l'Education Nationale ?

T'aurais pu donner l'annexe, ça permettrait à certains de "pomper" les exemples, histoire de "gagner" du temps... :lol: Parce que ton IEN, doit penser qu'on est payé au "forfait" ... L'instit qui va gratter toutes ces c...ies va difficilement trouver le temps de préparer sa classe... Enfin, à mon avis... Perso, "j'y laisse tout chez le marchand"... :lol::lol:

A+

JBB

Allez, JBB, fais pas semblant, on le sait tous que tu meures d'envie de l'avoir l'annexe :wink:

. Là voilà : :bleh:

Annexe_de_la_note_de_service_n_4_VP.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PPRE niveau 4 ne fonctionne pas trop bien pour l'instant chez moi : bilan de la journée de jeudi = un enfant "étranglé", une "longue" simulation de malaise qui a un peu fait flipper mes collègues (pas moi, je commence à le connaître le zouave), de belles insultes bien "fleuries" à mon encontre, des hurlements dans le couloir ....et pour finir tout ce qui se trouvait sur le bureau renversé.

J'ai fait remonter à l'inspection contre l'avis du directeur qui pense que "cela ne sert à rien" ....(je ne suis pas pas loin de penser que c'est juste mais j'e l'ai quand même fait)

J'avais justement la CP présente la première heure dans la classe. Elle reconnaît dans son rapport que je fais au mieux et qu'elle n'a pas de conseils particuliers à me donner ... :bleh: . Elle me souhaite "Bon courage" , c'est tout ce qu'elle peut faire ... :cry:

Ah, là, je sens qu'il va falloir que notre inspectrice nous ponde un PRRE de niveau ....5 , un spécial enfant rébelle à toute autorité.

Je ne manquerai pas alors de vous le transmettre, ne voulant vous priver d'une ressource aussi utile ..... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...