Aller au contenu

élève avec crises violentes


Messages recommandés

Tu bosses en ITEP ? En IR ?

Non ?

Alors ton institution n'est pas là pour gérer les cas graves de troubles du comportement.

C'est comme nous en SEGPA : à force qu'on se défonce pour GERER certains hurluberlus, on va finir par se transformer en ITEP à bas prix.

Et on se retrouve à n'assumer pleinement ni nos missions d'enseignant (plus le temps ...) ni nos missions d'éduc spé (ben oui, puisqu'on est enseignant)

Bon courage ! :scratch:

Ouh là, là : heureusement qu'elle ne te lit pas ....

Comment tu n'es pas médecin , pas enseignnate référente, pas psy et ....tu oses parlé de troubles du comportement.

C'est inadmissible, Madame Maiden .....

Il s'agit juste d'un élève posant problème , comme hélas, de plus en plus dans nos quartiers : un élève perturbateur. C'est le seul qualificatif que nous pauvres enseignants et elle super inspectrice pouvons nous autoriser à employer .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tartinette

    19

  • ssof

    8

  • dhaiphi

    7

  • chantwal

    6

C'est comme nous en SEGPA : à force qu'on se défonce pour GERER certains hurluberlus, on va finir par se transformer en ITEP à bas prix.

Et on se retrouve à n'assumer pleinement ni nos missions d'enseignant (plus le temps ...) ni nos missions d'éduc spé (ben oui, puisqu'on est enseignant)

Bon courage ! :scratch:

Eh, oui ....après les écoles élémentaires des quartiers, pour la 6e et la suite, il faut trouver des solutions peu coûteuses (en tout cas moins que l'ITEP ) : la SEGPA.

En plus, les enseignants là sont (théoriquement) spéciliasés : donc , c'est formidable, la pédagogie différenciée ils connaissent. C'est pourquoi, en plus des quelques pauvres vrais élèves relevant d ela SEGPA (dont ils n'ont plus le temps de s'occuper en tant qu'enseignant), on leur met les "pertubateurs" dont personne ne veut au collège. Logique , non ?

Eh, on est fonctionnaire d'état ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à ces parents qui sombrent dans la psychose pour un petit élève de 8 ans qui donne quelques coups de pied à sa maîtresse et renverse tout dans la salle des maîtres en hurlant qu'il veut sortir de l'école pour aller frapper un camarade qui l'avait ennuyé .....il faut les stopper dans leur logique d'exclusion et les rassurer sur la capacité de l'Institution à GERER ces enfants. Comment osent-ils parler de "mise en danger" de leurs enfants ? Alors que les super dévoués instits sont là pour contenir la crise, prendre les coups de pied et coups de poing à leur place ? Non, vraiment,ils exagèrent ....

Non, au contraire, les renforcer dans cette logique et surtout ne pas les rassurer, bien au contraire en rajouter !

C'est une de tes seules chances sérieuses de mettre la Folle dans l'embarras.

Bon courage. :wub:

Daiphi, désolée, je marche un peu sur tes plates-bandes question ...ironie. Enfin, j'essaie : je suis très loin d'avoir ton talent !

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de tout coeur avec vous ... :cry: :cry: il faut vraiment une personnalité hors norme pour supporter un tel dysfonctionnement et une telle violence du système, je n'en serai pas capable...bisous plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais quoi dire Tartinette.... :cry: En étant passé par là, je sais que c'est :sad:

J'ai eu des nouvelles de mon élève ingérable (car moi je ne savais pas faire et j'ai refusé de gérer cet élève). Cette semaine, il a fait une semaine d'essai en ITEP (en internat). Espérons que ses parents donneront leur accord pour qu'il poursuivre sa scolarité là-bas.

En tout cas, depuis son changement d'école (après les vacances de Toussaint), il s'est considérablement calmé dans sa nouvelle école. On l'avait changé de secteur afin qu'il soit dans une école où pratiquement personne le connaît en attendant une place en ITEP.

Bon courage Tartinette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais quoi dire Tartinette.... :cry: En étant passé par là, je sais que c'est :sad:

J'ai eu des nouvelles de mon élève ingérable (car moi je ne savais pas faire et j'ai refusé de gérer cet élève). Cette semaine, il a fait une semaine d'essai en ITEP (en internat). Espérons que ses parents donneront leur accord pour qu'il poursuivre sa scolarité là-bas.

En tout cas, depuis son changement d'école (après les vacances de Toussaint), il s'est considérablement calmé dans sa nouvelle école. On l'avait changé de secteur afin qu'il soit dans une école où pratiquement personne le connaît en attendant une place en ITEP.

Bon courage Tartinette !

Merci, Chantwal. J'ai utilisé ton expérience lors de l'entretien avec l'inspectrice ...en vain. "Chaque cas est différent" .

Je crois surtout qu'elle ne trouve pas d'école dans le secteur où elle se sente capable de l'imposer, les écoles de notre quartier sont de plus en plus difficiles ....

Qunat à l'ITEP, il n'a pas été évoqué lors de l'équipe éducative ...(pourtant, étaient présents l'assistante sociale de secteur, la psy du CMP, la psy scolaire, l'enseignante référente de secteur, le médecin scolaire et .....mon directeur qui minimisait "lui" n'a pas atteint son seuil de tolérance ....

Tant mieux pour lui. Quand il aura un accident sur le dos, il pavanera peut-être moins ...

De toutes façons je suis en arrêt pour 1 mois (pour d'autres raisons, liées à un accident). ça laisse le temps aux choses de se décanter ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu appelles les parents pour qu'ils viennent le chercher quand il est en crise ?

Le père travaillait, il venait le chercher. Sinon j'aurais appelé les pompiers, s'il ne pouvait pas venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu appelles les parents pour qu'ils viennent le chercher quand il est en crise ?

Le père travaillait, il venait le chercher. Sinon j'aurais appelé les pompiers, s'il ne pouvait pas venir.

Comme je complète le directeur, il est toujours dans son bureau quand j'ai la classe.

Je l'envoie donc chez ou j'envoie chercher le directeur quand il y a crise. Et il met un point d'honneur à gérer sans appeler les parents : il le ceinture jusqu'à ce que la crise se calme.

Pour la cantine, il n'est autorisé à y manger que lorsque lui-même est de service soit deux jours apr semaine pour éviter des crises que les animateurs ne pourraient pas gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu appelles les parents pour qu'ils viennent le chercher quand il est en crise ?

Le père travaillait, il venait le chercher. Sinon j'aurais appelé les pompiers, s'il ne pouvait pas venir.

Comme je complète le directeur, il est toujours dans son bureau quand j'ai la classe.

Je l'envoie donc chez ou j'envoie chercher le directeur quand il y a crise. Et il met un point d'honneur à gérer sans appeler les parents : il le ceinture jusqu'à ce que la crise se calme.

Pour la cantine, il n'est autorisé à y manger que lorsque lui-même est de service soit deux jours apr semaine pour éviter des crises que les animateurs ne pourraient pas gérer.

C'est ton directeur ton problème !

La directrice venait me prêter main forte mais à un moment, j'ai décidé d'appeler les parents systématiquement... Bon, c'est vrai que je suis la seule enseignante de la classe.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu appelles les parents pour qu'ils viennent le chercher quand il est en crise ?

Le père travaillait, il venait le chercher. Sinon j'aurais appelé les pompiers, s'il ne pouvait pas venir.

Comme je complète le directeur, il est toujours dans son bureau quand j'ai la classe.

Je l'envoie donc chez ou j'envoie chercher le directeur quand il y a crise. Et il met un point d'honneur à gérer sans appeler les parents : il le ceinture jusqu'à ce que la crise se calme.

Pour la cantine, il n'est autorisé à y manger que lorsque lui-même est de service soit deux jours apr semaine pour éviter des crises que les animateurs ne pourraient pas gérer.

C'est ton directeur ton problème !

La directrice venait me prêter main forte mais à un moment, j'ai décidé d'appeler les parents systématiquement... Bon, c'est vrai que je suis la seule enseignante de la classe.....

Eh, oui, et j'ai mis beaucoup de temps à le comprendre ... :devil_2: trop de temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je viens de lire la suite de nos aventures. Chantwal, mon élève à moi a lui aussi changé d'école et depuis semble-t-il il s'est beaucoup calmé.

Il est dans le privé avec un maitre et une maitresse tout deux à mi-temps.

J'ai un lourd sentiment d'échec :cry: et le fait que ça se passe bien maintenant dans sa nouvelle école me donne un pincement au coeur. Bien sûr je ne souhaitais pas que ça se passe mal mais quelque part je pense que ça m'aurait rassuré que le problème ne vienne pas de moi ou de notre école.

En fait, je suis dans une école tout à fait ordinaire cette année bien que certains enfants soient dans des familles en difficulté sociale.

4 ou 5 de mes élèves sont perturbateurs. De VRAI PERTURBATEURS Tartinette, je suis d'ailleurs outrée que celle dont tu parles dans tes messages ose parler de simples élèves perturbateurs dans le cas de ces enfants en grande souffrance à telle point qu'ils nous font souffrir nous aussi et leurs camarades avec !!!!!!!!!!

Mais ils restent gérables mes perturbateurs ! Je n'ai pas l'impression qu'ils ont une si mauvaise influence que ça sur leurs camarades bien que des parents de ma classe le pensent. Je trouve cela très néfaste.

Dans la classe de ma fille (PS) qui est dans une autre école il y a beaucoup d'enfants perturbateurs (des vrais, j'insiste là-dessus) et cela n'empêche en rien ma fille d'écouter la maîtresse !!!! Elle sait de toute façon que si la maîtresse me fait une remarque elle aura droit à des remontrances de ma part !!! Je ne vais pas accuser tel ou tel petit, ou pire, sa maîtresse, à la place de ma fille pour justifier qu'elle ne travaille pas !

C'est un comportement lâche et irresponsable de la part des parents de rejeter la faute sur les camarades perturbateurs ou la maîtresse. Et je trouve que de plus en plus de parents font cela. C'est scandaleux !

Cela empêche que certains instits qui eux sont en faute et ont un comportement néfaste pour les enfants soient inquiétés.

Là je déborde du sujet, pardon. Bref, j'ai une meilleure ambiance dans la classe maintenant et je fais plus de choses. Ca se passe mieux. Mais je ne crie pas victoire car je pense que nous aurons tous de plus en plus d'élèves de ce genre dans nos classes, même en maternelle.

En fait c'est la psy scol qui a suggéré aux parents de le changer d'école et les parents ont "choisi" le privé pour qu'il ne retrouve pas au cp les mêmes camarades.

(soupir) J'aimerais vous dire qu'il y a une solution mais sincèrement je suis d'accord avec toi tartinette, je pense que nous sommes seul(e)s, complètement seul(e)s face au problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...