Aller au contenu

élève avec crises violentes


Messages recommandés

J'ai un lourd sentiment d'échec :cry: et le fait que ça se passe bien maintenant dans sa nouvelle école me donne un pincement au coeur. Bien sûr je ne souhaitais pas que ça se passe mal mais quelque part je pense que ça m'aurait rassuré que le problème ne vienne pas de moi ou de notre école.

C'est le début, attends la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tartinette

    19

  • ssof

    8

  • dhaiphi

    7

  • chantwal

    6

ssof j'ai récupéré en stage un enfant difficile venant du public et là pas de miracle. Les autres enfants le connaissaient par les activités extra-scolaires... Dans cette commune l'école privé et l'école publique sont en très bon termes et les professeurs pensaient redonner une chance à cet enfant de sortir du rôle qu'il s'était donné. Un échec puisqu'il s'est senti rejeté.

Je pleurais tous les soirs et je comptais les jours jusqu'à la fin de mon stage.

Je vous souhaite à tous d'avoir une équipe solidaire. :wub:

Je n'ai pas de solution pour ces enfants qui vont très mal et sont destructeurs pour les autres. Juste qu'il ne faut pas rester seuls, ne pas subir sans alerter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien s'est tenu correctement la seule journée où j'ai eu la classe avant les vacances. Il était content de me voir revenir et a fait tous les efforts possibles pour ne pas perturber la classe (Il a juste chanté et s'est levé à plusieurs reprises mais a repris sa place à ma demande, obtempéré à une punition écrite à faire immédiatement :D ...)

Ce n'est pas pour autant que je pense que les problèmes sont réglés.

On sent que cela lui demande d'énormes efforts , que cela l'empêche de travailler (il n'a rien fait sur son cahier du jour , pas pour s'opposer à moi mais bien parce que sa puissance de concentration était mobilisée ailleurs. Il essayait de se défouler en dessinant, en coloriant un dessin libre sans dépasser ...pendant que nous apprenions les problèmes soustractifs :cry: ).

Il ne pourra pas tenir longtemps comme cela.

D'un autre côté, à voir son comportement de jeudi, l'ITEP ne lui conviendrait pas non plus.

Il n'existe pas de structure pour les élèves comme ça. Il faudrait en créer : des CLIS troubles du comportement et de la concentration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un lourd sentiment d'échec :cry: et le fait que ça se passe bien maintenant dans sa nouvelle école me donne un pincement au coeur. Bien sûr je ne souhaitais pas que ça se passe mal mais quelque part je pense que ça m'aurait rassuré que le problème ne vienne pas de moi ou de notre école.

C'est le début, attends la suite...

Oui.

C'est la deuxième fois que mon élève a changé d'école et de secteur.

La première fois, il s'est tenu à peu près pendant 1 an. Mais la maîtresse a alerté en disant que c'était à surveiller et c'était très fragile. Et cela n'a pas loupé, l'année d'après, tout est revenu.

J'ai des échos de sa nouvelle école. Les enseignantes sont très vigilantes et sentent que cela peu exploser à un moment ou un autre.

Et puis, dans sa nouvelle école, j'ai appris qu'elles étaient deux enseignantes dans la classe. Je pense que la nouvelle enseignante a peut-êre négocié son arrivée en demandant du renfort. Donc, cette personne est une enseignante et il l'accepte contrairement à l'AVS que j'avais eu pour lui, qui la fait se singulariser et là tout a dérapé.

Moi, j'ai récupéré depuis janvier un élève d'une autre école qui avait quelques troubles aussi mais étant gérable, ses parents ne le reconnaissent plus. Ils pensent que c'est grâce à moi, mais c'est surtout du au changement d'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

Et puis, dans sa nouvelle école, j'ai appris qu'elles étaient deux enseignantes dans la classe. Je pense que la nouvelle enseignante a peut-êre négocié son arrivée en demandant du renfort.

C'est possible ça ? L'EN a des moyens insoupçonnés parfois ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible ça ? L'EN a des moyens insoupçonnés parfois ....

Tu ne connais pas les détails, pas d'emballements intempestifs. :wink:

Perso, je n'y crois pas : ce doit être quelqu'un de passage (RASED) au mieux une AVS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

Et puis, dans sa nouvelle école, j'ai appris qu'elles étaient deux enseignantes dans la classe. Je pense que la nouvelle enseignante a peut-êre négocié son arrivée en demandant du renfort.

C'est possible ça ? L'EN a des moyens insoupçonnés parfois ....

Cette deuxième enseignante était la ZIL de l'école. J'ai eu vent de cela par l'autre ZIL de la commune qui trouvait cela pas juste alors qu'elle était saturée au niveau des remplacements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

Et puis, dans sa nouvelle école, j'ai appris qu'elles étaient deux enseignantes dans la classe. Je pense que la nouvelle enseignante a peut-êre négocié son arrivée en demandant du renfort.

C'est possible ça ? L'EN a des moyens insoupçonnés parfois ....

Cette deuxième enseignante était la ZIL de l'école. J'ai eu vent de cela par l'autre ZIL de la commune qui trouvait cela pas juste alors qu'elle était saturée au niveau des remplacements.

On me proposerait un ZIL dans ma classe pour gérer R, je prendrais (le RASED aussi, une AVS éventuellement ...., je prendrais tout ce qui vient pourvu qu'on puisse faire cours normalement !).

On me propose juste une enseignante régulatrice violence qui est venue faire un "diagnostic" en février et qui devait revenir en mars (pas venue parce que j'étais arrêtée comme si la classe s'était arrêtée elle aussi :sad: ....) puis le jour de mon retour en avril puis finalement après les vacances ....et qui me le prendra(it) 1h30 par semaine (je commence à croire que c'est l'Arlésienne....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette deuxième enseignante était la ZIL de l'école. J'ai eu vent de cela par l'autre ZIL de la commune qui trouvait cela pas juste alors qu'elle était saturée au niveau des remplacements.

Et en cas d'absence, les collègues des autres écoles se partageront les élèves du maître non remplacé par cette ZIL "bloquée".

Mais tant qu'ils soient au courant et protestent contre cette mesure, le zinzin sera au collège et tout reprendra sa place. :mad:

Déshabiller Pierre pour habiller Paul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te comprends !! N'importe qui pourvu que ça puisse marcher :cry: . De toute façon ces enfants qui fonctionnent plus que tout à l'affectif ont besoin d'une personne avec qui ils "accrochent", il n'y a pas de secret.

Mais, comme nous le voyons à travers notre discussion, il y a tellement de paramètres en jeu :blink: que peu de personnes acceptent de regarder les choses en face. C'est tellement plus facile de faire l'autruche et de nous les laisser en attendant qu'ils changent de classe plutôt que de les aider vraiment...

Avec la disparition des rased et le manque d'avs que vont-ils devenir ?

En tout cas, continuez de vous battre, c'est en soulevant les problèmes qui faches que l'on fait avancer les choses. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la disparition des rased et le manque d'avs que vont-ils devenir ?

Tu es bien certaine de ne pas en avoir une petite idée ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...