goulphar Posté(e) 6 mars 2008 Posté(e) 6 mars 2008 je suis dsl mais je ne rentre pas du boulot avec des bonnes nouvelles...apparement, les stages de formation continue sont annulés. Une prof de mon école a vu ses 2 stages annulés. Donc le recteur fait une concession en recrutant 15 personnes mais les IA aussi en annulant les stages pour avoir des brigades de dispo. Les brigades vont faire les ZIL.... bref j'ai bien peur que tout ceci ne joue pas en notre faveur... le seul truc positif que j'ai appris dans la journée, il paraitrait que les besoins étaient d'un cinquantaine de personnes avant ce mini recrutement, à suivre.... Qu'attendent les syndicats pour monter au créneau ? Pourquoi les enseignants renonceraient à leur formation ?
BASSELIN Posté(e) 6 mars 2008 Posté(e) 6 mars 2008 les classes ne sont plus vides dans la maternelle de mon école, donc pas possible d'y envoyer France3on peut toujours les contacter, mais on pourra pas leur dire où trouver des classes vides. Ce n'est pas grave Eleec, tu auras essayer. De toute façon, le rectorat a été malin, il nous a bien coupé l'herbe sous le pied car on ne peut plus trop rien dire dans la mesure où il vient de recruter. Du coup, je me suis également fait un planning de révisions en béton que je ne respecterai sans doute pas! C'est trop nul. Mais gardons quand même en tête que les recrutements ont eu lieu l'an passé jusqu'à fin mars. Bye. Amélie ALLEZ LES LC qui sont restées sur la touche, CONTINUEZ DE VOUS BATTRE !!Je suis certaine que de nombreux enfants sont encore sans professeur. Est-ce que personne ne connaît d'autres classes dans ce cas là ?? Afin de faire intervenir FR3 REGION !!Est-ce que A.L. GIRARDIN ne pourrait pas savoir, elle, de combien sont les besoins et où sont les besoins ?? Je vous rappelle son adresse Sgen Ain-Rhône Premier degré : 1sgencfdt69@wanadoo.fr. Ca serait trop facile de vous clouer le bec comme ça !!
goulphar Posté(e) 7 mars 2008 Posté(e) 7 mars 2008 Demain, samedi 8 mars, a lieu à Saint-Chamond, une manifestation pour protester contre les fermetures de classes en collèges, suppression de filières en lycées et problème de remplacements dans le 1er degré. Départ 9h00, du lycée Claude Lebois pour aller jusqu'à la permanence du Député de la circonscription : M. Rochebloine (qui a donc voté le budget de l'Education Nationale à l'Assemblée Nationale et qui par ailleurs se présente en 3ème position sur une liste aux municipales de dimanche et qui soutient donc le 1er de cette liste). Cette manifestation est organisée par la FCPE : par les conseils locaux de Saint-Chamond du 1er et 2nd degré. Ceux qui n'habitent pas trop loin, venez, plus on sera nombreux, mieux ce sera. Me permettez vous de remettre à M. Rochebloine, la lettre de la LC ? Mon seul souci c'est que je suis sur une autre liste électorale pour dimanche et je ne me vois pas mettre mon nom et N° de tél en contact..... Ou pensez-vous que cela ne soit pas gênant : c'est surtout par rapport à vous tous, le but étant de faire avancer les choses, pas de les bloquer ! Par ailleurs, j'habite à quelques centaines de mètres de ce député ! Sinon quelqu'un habiterait Saint-Chamond ou sur la circonscription ?
Eleec Posté(e) 7 mars 2008 Auteur Posté(e) 7 mars 2008 non moi je suis de Lugdunum, capitale des 3 gaule en -16, mais fondée en -43.... L'antiquité, j'en peux plus c'est trop dur de se remettre à bosser! je vais encore faire un peu de maths, ça me changera les idées.... Pour la lettre, moi je vois pas d'inconvénient à la lui remettre, tu peux toujours signer "la liste complémentaire de l'académie de Lyon" et en contact mettre l'adresse Gmail Perso, je pense que s'il n'est pas trop con, il ne bloquera pas les choses juste parce que tu es sur une autre liste, mais comme on peut pas savoir à l'avance... je sais pas ce qu'en pense les autres, mais à mon avis il faut lui faire passer cette lettre, meme s'il y a ton nom dessus
joliesoleil Posté(e) 7 mars 2008 Posté(e) 7 mars 2008 Demain, samedi 8 mars, a lieu à Saint-Chamond, une manifestation pour protester contre les fermetures de classes en collèges, suppression de filières en lycées et problème de remplacements dans le 1er degré. Départ 9h00, du lycée Claude Lebois pour aller jusqu'à la permanence du Député de la circonscription : M. Rochebloine (qui a donc voté le budget de l'Education Nationale à l'Assemblée Nationale et qui par ailleurs se présente en 3ème position sur une liste aux municipales de dimanche et qui soutient donc le 1er de cette liste).Cette manifestation est organisée par la FCPE : par les conseils locaux de Saint-Chamond du 1er et 2nd degré. Ceux qui n'habitent pas trop loin, venez, plus on sera nombreux, mieux ce sera. Me permettez vous de remettre à M. Rochebloine, la lettre de la LC ? Mon seul souci c'est que je suis sur une autre liste électorale pour dimanche et je ne me vois pas mettre mon nom et N° de tél en contact..... Ou pensez-vous que cela ne soit pas gênant : c'est surtout par rapport à vous tous, le but étant de faire avancer les choses, pas de les bloquer ! Par ailleurs, j'habite à quelques centaines de mètres de ce député ! Sinon quelqu'un habiterait Saint-Chamond ou sur la circonscription ? bonsoir je ne pourrais pas venir car je travaille demain... je suis d'accord evidemment pour que tu donne notre lettre a plus clementine je trouve le forum tres inactif en ce moment, ne nous oubliez pas
darthwader2 Posté(e) 7 mars 2008 Posté(e) 7 mars 2008 On pense à vous mais en ce moment entre les stages des vacances les nouveaux programmes le nouveau projet d'école.......... Bon courage
Eleec Posté(e) 7 mars 2008 Auteur Posté(e) 7 mars 2008 je trouve le forum tres inactif en ce moment moi aussi... J'aimerai savoir où on en est des envois et autre. Est-ce qu'on va avoir un article ds le progrès? Est-ce qu'on continue d'envoyer des lettres et à qui? Je pense qu'en plus de France 3, on pourrait contacter M6 qui a aussi une antenne locale. J'ai repris les révisions, pourvu qu'il y ait d'autres appels!!!!
djamy42 Posté(e) 8 mars 2008 Posté(e) 8 mars 2008 Moi aussi je le trouve inactif mais bon je ne m'investis pas trop, des Lundi j'essaie de contacter un conseiller régional qui est prof dans le lycee ou je travaille. Nous verrons mais activons nous si nous ne voulons rien regrettez plus tard.
Eleec Posté(e) 8 mars 2008 Auteur Posté(e) 8 mars 2008 je viens de créer un nouveau gp média sur notre adresse Gmail avec les mails de tlm, france 3 rhone alpes et M6 lyon. J'ai pas envoyé la lettre puis que les chiffres ne sont plus les bons, ceci dit, j'aimerai avoir votre accord pour la modifer et l'envoyer. voilà, sinon ici c'est révision à fond! ps: la lettre modifiée, en rouge les modifications Lyon, le 10/03/08 OBJET : LETTRE « Etat d'urgence » = 107 LC Futurs Maîtres d'école encore disponibles sur l'Académie du Rhône 107 LC Futurs Maîtres d'école encore disponibles sur l'Académie du Rhône, qui attendent d'être appelés Madame, Monsieur, « L'éducation est la première priorité nationale. Le service public de l'éducation est conçu et organisé en fonction des élèves et des étudiants. Il contribue à l'égalité des chances » (le code de l'éducation). Cependant des enfants, des élèves restent sans enseignant alors qu'ils devraient apprendre à lire, écrire, compter et développer leur citoyenneté pour devenir les adultes responsables de demain. Alors qu'est discutée la réforme de l'école primaire, qui a pour ambition de recentrer les apprentissages vers les fondamentaux afin de réduire l'échec scolaire, il est impensable de laisser les élèves de l'école de la République sans enseignant les pénalisant pour la suite de leur scolarité. Comment rendre le service de l'éducation nationale égal pour tous et de surcroît efficace si l'état ne peut assumer le remplacement de ses enseignants ? Cette problématique nous amène à considérer le non recrutement de nombreux candidats placés sur liste complémentaire après s'être présenté au concours de recrutement des professeurs des écoles. Cette liste constitue une ressource d'individus prêts à développer une énergie incroyable pour remplir les missions qui relèvent du métier d'enseignant. En effet 324 personnes, soit le double de l'an dernier tant les besoins sont importants, étaient à disposition de l'éducation nationale à la rentrée 2007. Au début du mois de décembre 2007, les recrutements ont été gelés. Le 5 mars dernier, 15 personnes seulement ont été recrutées, alors que des élèves restent sans professeur et que 107 personnes sont encore disponibles. Malgré de nombreuses réunions entre les responsables des syndicats d'enseignants et ceux du rectorat, il y a toujours un manque criant de remplaçants sur les académies du Rhône, de l'Ain, et de la Loire. Dans l'immédiat et DANS L'URGENCE, pour combler une partie des besoins avérés nécessaires, le recrutement de l'ensemble des individus de la liste complémentaire est la solution incontournable et unique pour répondre aux besoins urgents.
sylol Posté(e) 9 mars 2008 Posté(e) 9 mars 2008 Eleec, Complètement d'accord avec la lettre modifiée. Je crois qu'il ne faut pas hésiter à en poursuivre la diffusion y compris auprès de TLM, France 3, M6. Notre seule chance de nous faire entendre est bien de sensibiliser et d'informer un maximum de parents. J'entends trop souvent les parents dire avec fatalisme : il n'y a plus de remplaçants... Bon courage à ceux qui révisent... de toute façon, ce n'est jamais perdu!
Messages recommandés