melmorgon Posté(e) 11 mars 2008 Posté(e) 11 mars 2008 Vu les soucis sur Gmail pour envoyer les lettres à tous nos contacts, il faut déjà prévoir 3 jours (tous les matins) pour faire l'intégralité de la liste de contacts. Car vue le nombre d'adresses, ca bloque Si la grève est le 18 mars, commencons vers le 13/14 mars..peut-etre 1/ sinon, je pense que la lettre doit etre simplement modifiée sur le nombre de recrutés à venir : 107 et non plus 122 2/ je pense qu'il faut insister sur le fait de la grève et plus sur le simple fait d'un non recrutement de la part du rectorat 3/ je pense aussi que si les médias sont une cible pour nous, il faut prendre contact en direct (téléphone) sinon ca ne mene à rien. La preuve, les seuls qui ont joué le jeu ce sont ceux qui ont été approchés directement par nous memes. a suivre
celinec69 Posté(e) 11 mars 2008 Posté(e) 11 mars 2008 Me revoilà ! Voici un mail qu'on a recu sur notre boite mail gmail .... "Aux 122 recruté-e-s de la liste complémentaire disponobles de l' Académie du Rhône Bonjour, nous souhaitons entrer en contact avec vous, particulièrement celles et ceux résidant dans la Loire : nous pourrons voir ensemble ce qu'il est possible de faire. Quelles réponses avez vous eues des autres syndicats de la Loire ? Chaque fois que possible nous cherchons à agir de manière unitaire. Vous trouverez ci-dessous les très grandes lignes de nos orientations concernant le statut des personnels. La Fédération des syndicats SUD éducation revendique : • une véritable réduction du temps de travail pour tous (avec par exemple l'intégration de trois heures de concertation et d'encadrement pédagogique dans le service de tous les enseignants) ; • la création d'un corps de remplaçants avec des personnels titulaires, volontaires, avec décharge de service horaire ; • un corps unique avec un salaire unique ; • l'arrêt du recrutement de précaires, la titularisation sans conditions de concours ni de nationalité de tous les personnels précaires (à la vie scolaire, chez les personnels ATOSS, chez les enseignants, etc.) ; • la création de tous les postes nécessaires ; • le maintien et le développement d'un véritable service d'orientation assuré par des COP titulaires ; • 300 euros d'augmentation de salaire pour tous. Solidairement Dominique Bazet-Simoni pour SUD 2ducation Loire"
linda42 Posté(e) 12 mars 2008 Posté(e) 12 mars 2008 Je peux m'occuper d'elle ou je peux la joindre je suis de la loire. Je peux aussi essayer de contacter la télé locale pour voir si elle peux nous écouter! Si vous voulez donc j'essaye de contacter TL. et Fr3 saint etienne on verra bien ce que cela donne!!!!
celinec69 Posté(e) 12 mars 2008 Posté(e) 12 mars 2008 Oui, merci linda tu as mon soutien ! Je retourne à mes maths !!
milou0411 Posté(e) 12 mars 2008 Posté(e) 12 mars 2008 Salut, Voici l'article du Progrès "Article du mercredi 12 mars 2008 Les candidats enseignants toquent à la porte des écoles D'un côté des candidats malheureux au concours de professeurs des écoles, qui veulent enseigner. De l'autre des professeurs absents non remplacés. Explications «J'ai toujours l'espoir d'être appelée Ce n'est pas possible de rester sur le carreau quand des profs ne sont pas remplacés ». Mélanie, 32 ans, a échoué au concours de professeur des écoles. Mais elle a été inscrite sur la « liste complémentaire » : une réserve de 324 candidats malheureux, susceptibles d'être sollicités par l'administration pour occuper des postes vacants. Béatrice fait aussi partie des noms inscrits sur la liste. « Je ne comprends pas. Pendant un mois, ma propre fille, inscrite au CP, a eu plusieurs enseignants par semaine pour remplacer une maîtresse malade Et pendant ce temps on ne fait pas appel à nous ! » Désappointés, les candidats sur la « liste complémentaire » se mobilisent pour réclamer des comptes au rectorat de Lyon. Depuis mi-décembre, les vagues successives ont cessé, laissant 122 personnes en attente. Raison officielle : tous les postes sont pourvus. Raison officieuse : en tant que gestionnaire de l'académie (Ain, Rhône, Loire), le recteur veut faire des économies à tout prix. « Dans le Rhône, l'administration peine pour assurer des remplaçants », assure pourtant une déléguée syndicale, bien informée. Exemple ? Dans une école de Montanay, des élèves de CM2 ont attendu trois jours pour avoir un enseignant à la rentrée des vacances de février. Début février, le Snuipp (syndicat des enseignants du primaire) a pour sa part dénombré 26 jours non remplacés dans huit écoles élémentaires, sur les seules déclarations des enseignants Ce qui laisse présager un nombre plus important d'absences non comblées. Alors, qui dit vrai ? Tout est dans la manière de considérer ces chaises vides. « Pendant l'hiver et le début du printemps, c'est le pic des maladies et donc des besoins. Il y a effectivement davantage de gens en congé que de remplaçants », admet l'inspecteur d'académie. Mais comme le recteur, le responsable départemental dément le fait que des postes demeurent vacants. La nuance - invisible pour les parents - est essentielle pour l'administration. Chaque année, le budget de l'académique prévoit un nombre précis de postes. Mais ceux-ci sont déclarés vacants si, et seulement si, les absences relèvent de certains motifs. Une embauche - sous forme de liste complémentaire - peut alors avoir lieu. Dans le cas contraire (une absence courte), il faut piocher dans le vivier - insuffisant - des remplaçants. Mardi dernier, le rectorat a résolu une partie de son problème mathématique en recrutant douze candidats de la liste complémentaire. Ils ont libéré quelques remplaçants qui occupaient des postes en les attendant. Une petite bouffée d'air qui ne suffit pas pour autant à combler toutes les absences En attendant les beaux jours. Muriel Florin"
lore2 Posté(e) 12 mars 2008 Posté(e) 12 mars 2008 C'est génial qu'il y ait eut cet artcile, malheureusement il y a des chiffres erronés, mais tant pis le message est passé! J'espère que cela fera bouger les choses. Allez M. le Recteur encore quelques efforts. Il reste encore 3 mois et demi avant la fin de l'année scolaire. Alors j'ai envie d'y croire. C'est peut être un bon signe qu'il n'ait pas fermé la liste après la 5° vague d'appels, non? Laure
Eleec Posté(e) 12 mars 2008 Auteur Posté(e) 12 mars 2008 je suis allée acheter le journal pour voir, l'article est énorme! écris en gros, ça prend presque 1/2 page!!!! impossible de le rater pour tous ceux qui ont acheté le journal c'est trop génial!!! espérons que ça fasse bouger les choses je serai présente à la grève du 18 mars! (pour la lettre, je l'ai modifiée l'autre jour, mais je n'arrive pas à mettre le document word sur le forum. Elle doit etre sauvegardée dans les brouillons de la boite Gmail)
pounette042 Posté(e) 12 mars 2008 Posté(e) 12 mars 2008 Moi aussi je suis ravie mais je trouve dommage qu'il y ait une erreur dans les chiffres. On paraît moins crédible. ça remonte le moral en tous cas. Bye. Amélie
Eleec Posté(e) 13 mars 2008 Auteur Posté(e) 13 mars 2008 c'est super mort en ce moment ici.... ça me déprime... pour la grève du 18, personne n'est au courant dans mon école...
celinec69 Posté(e) 13 mars 2008 Posté(e) 13 mars 2008 A part à Toulon, je n'ai pas trouvé trace de grève sur Lyon le 18 mars ni via google, ni via les syndicats). D'où vient l'info ? La personne qui en a parlé peut-elle se renseigner et nous tenir informée ?
vocaju Posté(e) 13 mars 2008 Posté(e) 13 mars 2008 Au fait, que ceux qui ont eu la chance de commencer ce lundi (suite à l'appel du 4 mars !) nous tiennent au courant, ça nous remotivera ! racontez-nous ... merci !
pounette042 Posté(e) 13 mars 2008 Posté(e) 13 mars 2008 Moi non plus dans mon école personne ne parle d'un mvt de grève. Pourtant en général, Les PE suivent plutôt le mvt. Bon je suppose que tout le monde bosse pour le concours. ça me dégoûte. à plus. Amélie
Messages recommandés