Aller au contenu

LC Lyon 2007 / 2008 n°3


Eleec

Messages recommandés

Trés dépitée mais aussi surchargée, je vous lis mais je ne vous écris plus.

juste un mot pour vous expliquer que la grêve du 18 n'est pas unitaire.

C'est essentiellement le SNES, FO, la CGT qui font cet appel.

La CFDT et le SNUIPP ne sont pas solidaires c'est pourquoi dans le primaire peu de mobilisés.

COURAGE à ceux révisent.

PAME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 361
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Eleec

    54

  • pounette042

    34

  • celinec69

    33

  • vocaju

    29

Membres les plus actifs

c'est vrai que je travaille dans un collège et que c'est mon chef qui m'en a parlé. Je suppose que l'on s'est mal compris ou qu'il croyait qu'elle serait suivi en primaire aussi. Je suis désolée pour ce faux espoir!!!!!

Travaillez bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassemblement à l'ia ou au rectorat le 19 voir sur le sitedu SNUIPP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qui est dit au snuipp69:

La FSU a décidé d’une semaine d’action du 12 au 19 mars autour des questions éducatives. Dans le second degré, une grève est d’ores et déjà placée le mardi 18 mars pour dénoncer les restrictions frappant de plein fouet les élèves de collèges et lycées.

Dans les écoles, la situation n’est pas plus brillante : remplacements extrêmement aléatoires, programmes rétrogrades et coupés des réalités pédagogiques, incertitude sur les 2 heures libérées par le ministre sans concertation ni réflexion préalables et partout, cours de rattrapage à mettre en place dans l’urgence et sans réflexion préalable, rentrée scolaire 2008 suspendue aux résultats électoraux des municipales...

Les enseignants du 1er degré ont, à juste titre, le sentiment que chaque jour davantage on se moque d’eux et de l’école. C’est pourquoi, une mobilisation spécifique aux questions éducatives du 1er degré est nécessaire dans le cadre de cette semaine d’actions.

Pour exiger un autre budget pour l’école, de vraies concertations sur les programmes et les réalités de l’échec scolaire, une vraie ambition pour tous nos élèves... le SNUipp du Rhône appelle l’ensemble des collègues et des parents d’élèves à se rassembler :

le mercredi 19 mars à 14 h 30

devant l’Inspection Académique

Ce sera également (2 jours après l’annonce des projets de l’IA... forcément négatifs) l’occasion d’exiger des mesures de carte scolaire permettant à toutes les écoles du Rhône de fonctionner correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part à Toulon, je n'ai pas trouvé trace de grève sur Lyon le 18 mars ni via google, ni via les syndicats). D'où vient l'info ? La personne qui en a parlé peut-elle se renseigner et nous tenir informée ?

moi dans le lycée où je travaille il y a des affichages en salle des profs... ils sont bien mobilisés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les LC.

Juste pour vous dire qu'aujourd'hui j'étais en contact pour mon prochain stage massé et j'entends qu'une instit s'appelle "Annie-Laure". Je me dis que quand même c'est pas un prénom commun et tout.... Et c'était bien elle! :D

Enfin voilà, c'était juste pour l'anecdote...

J'espère que vos actions vont faire bouger les choses :clover:

Bonne journée.

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les LC.

Juste pour vous dire qu'aujourd'hui j'étais en contact pour mon prochain stage massé et j'entends qu'une instit s'appelle "Annie-Laure". Je me dis que quand même c'est pas un prénom commun et tout.... Et c'était bien elle! :D

Enfin voilà, c'était juste pour l'anecdote...

J'espère que vos actions vont faire bouger les choses :clover:

Bonne journée.

Aurore

je voulais juste dire : pourquoi ne pas tenter de négocier avec l'aide des syndicats l'entrée en PE2 des lc restants? c'est un peu fou mais qui ne tente rien n'a rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que les rumeurs des syndicats ne valent pas l'accord du recteur. En décembre quand on nous a dit que les départements voulaient 35 personnes, le recteur n'avait absolument pas dit "oui". Donc quoi que vous fassiez on obtiendra rien à mon avis. Par contre si le recteur avait approuvé ses besoins et s'il s'était rétracté, on aurait pu peut être obtenir quelque chose. Là c'est nous qui avons trop espérés.

J'ai appelé pour le syndicat qui nous a contacté par mail et j'ai laissé uin message sur le répondeur hier matin maintenant j'attends de leur nouvelle. J'essayerais de m'occuper de TL7 et france 3 région ce week end.

Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous,

Je viens de terminer ma semaine de formation,en fait ils nous ont surtout réparti dans différentes écoles pour qu'on observe.On commence réellement lundi prochain.Apparemment tout le monde est affecté sur des maternelles car les postes du primaire ont déjà étaient pourvus lors de la dernière vague.

Ce qui est sur,il y a toujours de très gros besoins!!!

J'ai demandé lors de ma formation à l'IEN MR Mathan (je ne suis aps sure de l'orthographe) s'il y aurait d'autres recrutements et il m'a répondu ue celui là ne devait déjà pas avoir lieu normalement....bref aucune infos vraiment fiables.J'ai aussi demandé à l'Inspection Académique dans le bureau des remplacements et là on m'a répondu que c'était possible mais de façon ponctuelle et pas de grosse vague...voilà je suis désolée j'aurai aimé avoir pleins d bonnes nouvelles...mais tout ça ne veut rien dire,tout est jouable...

en tout cas je continue de me renseigner su le terrain soyez en surs!!

courage à tous!

ancienne lc appelée le 5 mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etes vous toujours d'accord pour travailler ensemble, pourquoi pas lundi aprem ?

Eleec, tu avais proposé d'aller chez toi sur Lyon, moi je veux bien parler de la méthode en sciences car je n'ai pas eu la moyenne sur 2 années par contre j'ai pas mal réussi les oraux si ça peut aider.

merci de m'envoyer un mail à ckassiopeeAhotmail.Com, le A c'est pour @...

Allez au boulot ! Tout compte fait ça revient vite ! Courage à tous pour les révisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...