Aller au contenu

LC Lyon 2007 / 2008 n°3


Eleec

Messages recommandés

en fait, je suis pas sur Lyon hihiihi mais juste à coté, à saint-priest.

Ca tient toujours pas de pb, mais pas avant 15h pour lundi.

sinon mercredi qd vous voulez.

pour moi c'est majeure hist-géo, mais on peut réviser les petites questions ensemble.

je t'envoie un mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 361
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Eleec

    54

  • pounette042

    34

  • celinec69

    33

  • vocaju

    29

Membres les plus actifs

J'ai l'impression que beaucoup d'entre vous/ nous ont déserté le forum et par là même le "combat" pour les LC ... la preuve ça parle révision à tout va ... Où sont les "actifs" qui y croient encore ? Que peut-on faire de plus ?? Et où sont les 15 chanceux qui ont démarré il y a peu ? Racontez-nous, pour nous motiver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais éclaircir ma situation. J'ai longuement participé au forum à un moment donné, pour essayer de faire bouger les choses. J'ai déserté pour mieux me concentrer sur mes révisions, car le concours approche à grands pas.

je ne pense très sincèrement pas que le fait de lire les "aventures" des derniers appelés me fasse le plus grand bien. Je devais faire partie de la pseudo-vague de décembre, donc autant dire que la nouvelle annoncée de 15 appels au lieu de 35 m'a vraiment dégouttée. Je ne suis donc pas du tout dans le meme état d'esprit que toi vocaju. J'en suis navrée mais je préfère rester égale à moi meme, c'est à dire franche.

Personnellement, j'aurai ma conscience pour moi, je me serai donné à fond au moment ou j'ai estimé que je devais le faire. Mais voilà, le temps avance, et je dois avancer dans mes révisions pour ne pas avoir perdu une année...

Alors bon courage à tous, mais je pense que je viendrai de moins en moins sur le forum (comme je sais que certaiines le font deja.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir espéré pendant près de 9 mois, je pense qu'à 6 semaines du concours, on ne peut plus se le permettre, du moins, moi je me suis bien réveillée et tant mieux sinon c'est encore une année de perdue ! Et ça je le veux plus c'est la troisième année que je le passe et je commence à en avoir marre de traîner dans des boulots qui ne me permettent pas de m'épanouir totalement.

Justement que faire de plus, je ne sais pas ! Donc révisons et soyons optimistes pour le prochain concours ! On a plus de chance que les autres de l'avoir ! Si on est pris sur lc tant mieux mais il faut se donner les moyens de réussir dans le cas contraire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il des news des syndicats? J'ai le sentiment qu'on nous a laissés tomber, pas vous? Je pense qu'ils essaient d'obtenir un max de places pour le CRPE mais qu'au niv de la LC, ils laissent tomber. Chaque jour j'espère encore même si je potasse mes cours. ça revient mais ce n'est pas aussi clair dans ma tête que l'an passé. Effectivement, ce n'est pas en 2 mois de travail que je vais faire des miracles. Et j'ai conscience que j'ai eu beaucoup de bol l'an dernier car on est tombé en sciences sur le peu de sujets que je maîtrisais et en hist-géo, ça me branchait bien. Il n'y a plus qu'à espérer qu'on tombera bien cette année encore.

A plus et courage. Visons notre place en PE2 pour septembre. Amélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai décidé d'envoyer un message à Tl7, tlm, france 3 lyon et france 3 saint etienne:

"Bonjour,

Nous nous demandions en tant que liste complémentaire du concours professeur des écoles si vous étiez au courant de notre présence dans l'éducation nationale. Le recteur garde a sa disposition un certain nombre de postulants au concours de professeur des écoles sur une liste d'attente, cette dernière étant utilisée pour les remplacements de titulaire en arrêt. Cette année les besoins ont été immenses et le recteur a recruté 184 personnes en très peu de temps (4 mois). En décembre, avant les vacances de noël, les besoins des départements du Rhône, Loire, Ain étaient de 35 postes (source syndicats) qui ont été refusés par le recteur début janvier.

Depuis 3 mois le recteur a seulement recruté, début mars, 15 personnes. Les syndicats nous expliquent que les besoins dans le rhône et l'ain sont importants (la loire est touchée par le phénomène mais à moindre échelle). Mais le recteur fait la sourde oreille!!!

De nombreuses classes restent sans professeur, mais nous sommes là et nous attendons avec impatience d'être appelés.

Pensez vous qu'il serait possible de parler de cette situation et de notre existence au public pendant vos reportages qui visent la grève de l'éducation nationale et plus particulièrement celle des professeurs des écoles le 19 mars.

Nous vous faisons part de certains courriers que nous avons adressés aux mairies, aux écoles, aux académies... pour expliquer notre situation qui arrive à échéance le 28 avril. Notre sort est entre les mains du recteur de lyon qui ne nous donne aucune information sur ses intentions futures (recrutement ou non avant l'échéance). Nous sommes tous dans une situation assez stressante et incertaine qui altèrent notre vie professionnelle et notre vie privée.

En attendant une réponse de votre part, je vous prie d'agréer nos salutations les plus distinguées"

J'ai appelé les syndicats la semaine dernière et ils n'ont pas d'info à notre sujet. Ils espéraient que ce soit les élections qui bloquent un peu tout mais la liste est encore ouverte. Apparement ce sont les académies qui se battent pour nous en envoyant des courriers de mécontentement au recteur (surtout celle de lyon). De toute maniere il faut plus trop espérer mais bon qui ne tente rien n'a rien

Bonne révision à tous moi je ne révise pas. De toute façon je ferais autre chose si je ne suis pas appelée, j'en ai trop marre....

J'espère que la lettre ne vous déplait pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta lettre est très bien Linda. Ne baisse pas les bras. Moi aussi j'en ai souvent marre. Je vais passer le crpe pour la 5ème fois alors tu vois mais c'est sûr qu'après j'arrête car je sens bien que je gonfle tout mon entourage et que je gâche ma vie en même temps. Accroche toi encore, tu riques de le regretter sinon.

Amélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je pense le passer pour la 3eme et dernière fois...

Ta lettre est parfaite. J'ai envoyé un mail à france3 lyon, TLM et M6 lyon la semaine derniere, pas de news...

en tout cas ce serait bien qu'ils parlent de nous, mais il faudrait aussi qu'on sache l'état des besoins.

La brigade rattachée à mon école a passé une journée entière à l'école car pas de remplacement à faire...

bref, moi je vous suis pas de pb, j'ai vraiment pas envie de le repasser et j'ai rien fait de la semaine...

j'ai pas le gout de m'y remettre, mais pas vraiment le choix, le temps passe tellement vite!

courage et motivation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassemblement à l'IA demain à 14 h 30 à Lyon. Venez vous faire entendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est vraiment mort ici?

On est allée à l'ia avec Joliesoleil, y'avait pas grd monde.

Bref, j'ai refait mon planning de révision et je vais m'y remettre à fond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui c'est le printemps espérons que cette nouvelle saison nous apporte au moins la réussite au concours :wink: :wink: :wink: à défaut d'être appelé :mad: :mad: :mad: Quand connaîtrons nous le nombre de poste dans l'académie de Lyon? :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...