Aller au contenu

Suppléances et concours à Tours ?


Cécilo

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais faire des suppléances sur Tours l'an prochain.

J'aimerais connaître la démarche mise en place par le diocèse.

Si parmi vous, quelqu'un fait ou a déjà fait des suppléances, avez-vous fait une bonne partie de l'année, ou juste quelques semaines par ci par là pendant l'année ? Etait-ce à temps complet ? A mi-temps ? Loin de Tours ou dans les environs ?

Bref, tous vos témoignages m'intéressent. :wink:

Je souhaite également passer le concours dans le privé. Le diocèse donne-t-il facilement l'agrément sans passer par la première année de CFP ?

D'autre part, j'ai déjà passé le concours dans le public. Je souhaite aujourd'hui m'orienter plutôt vers le privé. J'ai de quoi expliquer mon choix, mais est-ce que cela peut limiter mes chances d'avoir des suppléances ? :sad:

Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire.

Et merci d'avance à ceux qui pourront répondre à mes questions. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mortarion

    8

  • stef8

    8

  • Cécilo

    6

  • titia86

    4

Je tiens tout de suite à m'excuser car je n'ai pas de réponse à te donner donc je te fais une fausse joie avec ma réponse...

En fait moi aussi je me pose certaines de ces questions.

Si tu as eu des réponses par un autre intermédiaire que ce forum tiens moi au courant en réponse ou par MP et je ferai de même.

Bon courage

et qui sait, peut-être à l'année prochaine pour préparer nos suppléances ensembles ainsi que le concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris la même décision que toi Cécilo et j'ai déjà contacté le diocèse par mail pour faire des suppléances, on m'a répondu qu'il fallait que je réitère ma demande en septembre. Mais je pense que les suppléances en Indre-et-Loire ne sont pas nombreuses d'après ce que j'ai entendu dire, donc je cherche autre chose au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Coucou,

Excusez-moi pour cette longue absence, mais l’été a été très chargé pour moi, et l’accès à internet très limité.

Donc me revoilà d’une part pour vous remercier de vos réponses : je me sens moins seule ! :D

Et d'autre part pour vous apporter quelques réponses vis-à-vis des suppléances...

Le diocèse ne prend en effet que très peu de suppléants, et ils prennent prioritairement ceux qui ont échoué au concours ou ceux qui ont échoué à l’admission en première année de CFP.

J’ai eu la même réponse que toi semiramis37 : redemander en septembre…

Par contre, je peux vous donner un petit conseil : pour avoir une chance supplémentaire, il est très apprécié de demander à faire un stage dans une école (écrire à l’école en leur disant que c’est dans le but d’effectuer des suppléances). Beaucoup d’écoles sont partantes… quand leurs créneaux ne sont pas pris par des stagiaires du CFP. J’ai pu le faire en fin d’année dernière, et c’est vrai que c’était une super expérience.

De mon côté, j'espère que cela va porter ses fruits... C'est tellement motivant d'être sur le terrain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le conseil pour le stage, par contre pour moi je pense que ça va être difficile vu que je suis déjà en cdd... meme si je compte tjs me présenter pour effectuer des suppléances!

est-ce que vs avez fais un courrier ou rempli un dossier? septembre approche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'avais fait ma demande pour faire des suppléances super tôt : je m'y suis prise au mois d'avril.

J'avais envoyé ma demande : lettre de motivation et CV. En retour, ils m'avaient envoyé un dossier à compléter.

Je vais me remanifester d'ici peu, vu que le mois de septembre est presque là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, je sais que dans le maine et loire, on a une jeune femme de tours qui vient aux réunions car chez elle, ils ne l'ont pas prise (trop peu de remplacements). Venez chez nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est à étudier les départements limitrophes... :idontno:

Personnellement, j'ai réussi à être sur la liste des suppléants, mais à quand un poste ?? :unsure:

Enfin, on n'est qu'à deux semaines de la rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est à étudier les départements limitrophes... :idontno:

Personnellement, j'ai réussi à être sur la liste des suppléants, mais à quand un poste ?? :unsure:

Enfin, on n'est qu'à deux semaines de la rentrée...

tu peux m'expliquer quels entretiens tu as eu après avoir envoyé ta lettre à la DDEC, si possible?

ils t'ont donné une réponse positive oralement ou par courrier?

merci :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...