Aller au contenu

Suppléances et concours à Tours ?


Cécilo

Messages recommandés

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mortarion

    8

  • stef8

    8

  • Cécilo

    6

  • titia86

    4

  • 2 mois plus tard...

Petit up !

Une question à ceux qui se présentent à Tours ou Orléans : je voudrai savoir quand nous devons faire la demande pour l'agrément ?

Et vos révisions ? ça avance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Petit up !

Une question à ceux qui se présentent à Tours ou Orléans : je voudrai savoir quand nous devons faire la demande pour l'agrément ?

Et vos révisions ? ça avance ?

Il me semble que l'on peut commencer les demandes....je ne sais pas s'il y a une date butoire?

sinon comment peut-on connaître le seuil d'admissibilité et d'admission de 2008 dans le privé sur Tours, quelqu'un a-t'il un lien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je viens de recevoir de la part de la DDEC du Loiret un coupon réponse à renvoyer en cochant notre souhait pour l'année prochaine (demande de pré-accord pour une PE1 ou le CRPE 2009, poursuite des suppléances ...)

Nous serons convoqués plus tard à un entretien devant une commission de chefs d'établissement.

Voilou

Perso, je me suis inscrite au CRPE externe public et privé mais je crois que je vais opter pour le privé en définitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Aujourd'hui un suppléant m'a dit qu'il y aurait QUE 20 postes pour le CRPE privé. Après je ne sais pas si c'est vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Aujourd'hui un suppléant m'a dit qu'il y aurait QUE 20 postes pour le CRPE privé. Après je ne sais pas si c'est vrai...

si c'est 20 postes pour un département c'est bien, par contre si c'est pour la région ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis enseignante (T2) et je suis passée par toutes vos galères...

Dans le privé même quand on est au CFP il est très difficile de savoir combien de postes seront disponibles au concours. Mais en effet si c'est 20 postes pour le département c'est énorme (sachant que je crois qu'ils en ont pris entre 3 et 6 cette année!).

Sur le département il est vrai que très peu de suppléants sont pris mais tentez les stages en écoles si vous le pouvez... c'est vrai que ça aide. Et dites vous que même s'il n'y a pas bcp de postes de dispos par rapport au public le nombre de personne s'inscrivant au concours dans le privé est moindre aussi donc proportionnellement. Bref il ne faut pas s'arrêter à ca mais c'est vraiment un choix de carrière à réfléchir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 90 postes de demandés à l'état pour la région centre poitou charente. Normalement 60 à 70 postes seront alloués. Mais ces postes seront répartis entre les lauréats du concours 2009 et les lauréats du concours 2010 si le processus de mastérisation arrive à passer (donc si les universités acceptent de faire des master spé)

Il y a plus de 400 inscrits et peut être que 20 ou 30 postes... désolé.

C'est la dernière année pour ceux qui n'ont que la licence donc tout le monde bosse énormément et le niveau risque d'être très élevé. Au lieu de faire des suppléances, rentre au cfp, ils n'ont pas encore beaucoup d'inscrits en master et il y aura certainement beaucoup beaucoup moins d'inscrits au concours l'an prochain...

bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 90 postes de demandés à l'état pour la région centre poitou charente. Normalement 60 à 70 postes seront alloués. Mais ces postes seront répartis entre les lauréats du concours 2009 et les lauréats du concours 2010 si le processus de mastérisation arrive à passer (donc si les universités acceptent de faire des master spé)

Il y a plus de 400 inscrits et peut être que 20 ou 30 postes... désolé.

C'est la dernière année pour ceux qui n'ont que la licence donc tout le monde bosse énormément et le niveau risque d'être très élevé. Au lieu de faire des suppléances, rentre au cfp, ils n'ont pas encore beaucoup d'inscrits en master et il y aura certainement beaucoup beaucoup moins d'inscrits au concours l'an prochain...

bonne chance!

pas très encouragents tes chiffres...mais tu as l'air d'avoir bcp de données. qui te les a données? car j'ai beau chercher difficile d'avoir des répobnses.

sais-tu comment savoir le nombre de postes par département?

et par la même occasion, connaîtrais-tu le taux d'admissibilité et d'admission au CRPE 2008 de Tours?

merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, dans le public, ils ne parlent pas de diver le nombre de postes au concours par deux sous prétexte de la réforme.... Et vu au point où ça en est je pense qu'on ne peut pas encore se prononcer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 90 postes de demandés à l'état pour la région centre poitou charente. Normalement 60 à 70 postes seront alloués. Mais ces postes seront répartis entre les lauréats du concours 2009 et les lauréats du concours 2010 si le processus de mastérisation arrive à passer (donc si les universités acceptent de faire des master spé)

Il y a plus de 400 inscrits et peut être que 20 ou 30 postes... désolé.

C'est la dernière année pour ceux qui n'ont que la licence donc tout le monde bosse énormément et le niveau risque d'être très élevé. Au lieu de faire des suppléances, rentre au cfp, ils n'ont pas encore beaucoup d'inscrits en master et il y aura certainement beaucoup beaucoup moins d'inscrits au concours l'an prochain...

bonne chance!

pas très encouragents tes chiffres...mais tu as l'air d'avoir bcp de données. qui te les a données? car j'ai beau chercher difficile d'avoir des répobnses.

sais-tu comment savoir le nombre de postes par département?

et par la même occasion, connaîtrais-tu le taux d'admissibilité et d'admission au CRPE 2008 de Tours?

merci d'avance :D

Les chiffres pour la région centre poitou charentes sont bien de 30 postes (dixit pe2 du cfp de tours + responsable des suppléances ds un département de la région).

Par contre, si on est admissible en 2009 mais échec qd même, on peut repasser le concours en 2010 sans avoir fait le master2 -allez voir sur le site du siac, c'est expliqué-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...