Aller au contenu

Suppléances et concours à Tours ?


Cécilo

Messages recommandés

Bonjour, est-ce que quelqu'un connait le nombre d'inscrits au CRPE externe privé pour cette année?

Autre question: j'ai fait ma demande auprès d'un diocèse pour être acceptée en 2ème année de CFP si je suis admise; mais ça m'est égal de me retrouver dans un autre diocèse à partir du moment où j'ai le concours....alors faut-il écrire une demande dans tous les autres diocèses ou un seul suffit????

Merci et bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mortarion

    8

  • stef8

    8

  • Cécilo

    6

  • titia86

    4

un seul préaccord suffit largement!

Pour ce qui est du nombre d'inscrits, c'est secret... et ça ne sert à rien. L'an dernier 240 inscrits et 120 se sont présentés au concours! Sans oublier que sur les 60 admis, 2 n'avaient pas leur préaccord et sont repartis sans rien.. Le préaccord n'est pas facultatif, ce qui limite le nombre d'inscrits.

Mais bon sans rire, ceux qui se sont tapés une année de CFP sans le sous... méritent le concours!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement! Comme ceux qui ont passé le concours plusieurs années (c'est la 4ème fois pour moi) après avoir passé une année en formation que ce soit au CFP ou à l'IUFM ou par le CNED (sans rémunération comme tu dis) et qui ont fait des suppléances.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une autre question: vous savez quand est-ce qu'on reçoit la réponse concernant notre demande de pré accord pour entrer en 2ème année au CFP?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une autre question: vous savez quand est-ce qu'on reçoit la réponse concernant notre demande de pré accord pour entrer en 2ème année au CFP?

Merci.

apparemment on le reçoit dans le mois qui suit notre entretien.

sinon pour les écrits, les copies sont corrigées avec celles du concours public? donc par les mêmes correcteurs! c'est ce que j'ai cru comprendre la semaine dernière. quelqu'un peut confirmer ? et où se passent les oraux et le 1500M? au même endroit qu'au public? celles ou ceux :blush: qui l'ont passé l'année dernière ou antéieure, pourriez-vous nous faire un p'tit topo vite fait

merci :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de mon entretien pour mon pré-accord et j'ai reçu ma convocation aujourd'hui.

Je passe les écrits à Tours... et moi qui croyais qu'on le passait à Orléans ....

Est-ce qu'on passe aussi les oraux à Tours ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour les écrits, les copies sont corrigées avec celles du concours public? donc par les mêmes correcteurs! c'est ce que j'ai cru comprendre la semaine dernière. quelqu'un peut confirmer ? et où se passent les oraux et le 1500M? au même endroit qu'au public? celles ou ceux :blush: qui l'ont passé l'année dernière ou antéieure, pourriez-vous nous faire un p'tit topo vite fait

merci :wink:

Personne pour répondre à nos interrogations????? :idontno:

s'il vous plait :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les épreuves (ecrit et oraux) se déroulent en principe au CFP donc désormais à Tours centre.

Pour la correction que ce soit corrigé avec celles du public ou non ce n'est pas important... et en général la note du dernier candidat est différente privé public et dépend du niveau des candidats (l'année où j'ai eu le concours j'aurai était recalé avec ma moyenne aux écrits dans le public)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les épreuves (ecrit et oraux) se déroulent en principe au CFP donc désormais à Tours centre.

Pour la correction que ce soit corrigé avec celles du public ou non ce n'est pas important... et en général la note du dernier candidat est différente privé public et dépend du niveau des candidats (l'année où j'ai eu le concours j'aurai était recalé avec ma moyenne aux écrits dans le public)

Merci pour ta réponse, elles sont rares dans ce topic ... on se sent moins seuls

Te rappelles-tu du nombre de candidats et des seuils d'admission de 2008 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les épreuves (ecrit et oraux) se déroulent en principe au CFP donc désormais à Tours centre.

Pour la correction que ce soit corrigé avec celles du public ou non ce n'est pas important... et en général la note du dernier candidat est différente privé public et dépend du niveau des candidats (l'année où j'ai eu le concours j'aurai était recalé avec ma moyenne aux écrits dans le public)

Merci pour ta réponse, elles sont rares dans ce topic ... on se sent moins seuls

Te rappelles-tu du nombre de candidats et des seuils d'admission de 2008 ?

Désolée, je l'ai eu en 2005, le CFP était encore à Blois et on était que 28 en deuxième année à l'époque. Depuis qu'il est sur Tours le nombre de reçus est plus important et le nombre de candidats aussi.

gardez courage, il ne faut pas se décourager, je l'ai eu au bout de la 4ème fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le nombre de postes pour le CRPE public vient de tomber sur le site du MEN... et toujours rien pour les concours du privé ?

Pas d'info ? même pas le nombre d'inscrits ?

Bon ben j'attends patiemment en révisant :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que toi ... J'attends les chiffres ... Ceux du public sont durs ; je ne sais pas du tout à quoi il faut s'attendre pour le privé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...