Aller au contenu

convertir un fichier wma en mp3


sog27

Messages recommandés

Voilà mon problème : j'ai acheté des titres sur fnac.com, et les formats envoyés sont différents. Certains sont mp3 et d'autres wma.

Sur mon ordi perso, je peux tout lire.

Mais c'est pour l'école, et mon ordi de l'école est un vieux coucou non relié à internet, je ne peux lire dessus que des fichiers mp3.

Alors j'aimerais savoir s'il était possible de convertir mes fichiers wma en mp3. Je viens de télécharger CDex, mais j'avoue, je suis dans le flou artistique le plus complet...

Une bonne âme pourrait-elle m'aider ? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'avance toute seule de mon côté et pour vous aider à y voir plus clair, je tente des trucs aussi de mon côté...

J'ai aussi téléchargé un autre free : dealio pour convertir.

L'avantage de cet autre logicile, c'est que l'interface est en français.

Donc, ça paraissait facile, jusqu'à ce que j'ai ce message d'erreur :

"your wma file is it DRM protected"

Si je comprends bien, mon titre téléchargé serait protégé... :sad:

Personne n'aurait un moyen de contourner ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise les freeware "MeowMultiSound" ou "Free Mp3 Wma Converter". Mais si tes fichiers sont protégés... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sinon tu graves ton cd en format audio cd, les fichiers sont convertis en .cda lors de la gravure. Tu peux alors de nouveau extraire tes fichiers sous n'importe quel format "wma, mp3, sasn soucie de DRm. mais tu as perdu une galette !

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses ! :smile:

Je vais me pencher sur toutes les pistes que vous m'avez ouvertes !

VinceEDP : je rebondis sur ta proposition : si je grave un CD, en effet, je n'aurai plus ce problème de lecture (encore faut-il que j'y arrive, vu que le fichier est protégé... mais, là, je vais utiliser les pistes de Moustache !).

Bref, (on dirait que j'aurais réussi à graver mon CD... :D ) : est-il possible de re-graver ensuite ce CD ? Histoire de faire une compil' des chansons de l'année pour ma classe (mais sachant que je ne sais pas encore ce que je leur apprendrai en mai et juin ? ) Donc question : ma galette peut-elle être gravée à plusieurs reprises ? Et si oui, comment ?

bouuuuu ... que de questions pour un dimanche matin !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les DRM te permettent 2 copies sur galette à partir des fichiers d'origine. Donc tu pars de la copie et non de tes fichiers d'origine. Tu fais de la copie de copie ou tu extrais avec cdex ou DMC audio. Tu convertis en ce que tu veux, tu graves en ce que tu veux !

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir, pour résoudre votre problème, il existe un logiciel payant mais utilisable gratuitement pendant 14 jours => All to MP3 converter. Pour l'avoir utilisé une ou deux fois, il semble être capable d'outrepasser les protections DRM. L'utilisation est très simple : l'installation du logiciel ajoute l'option "Convert to MP3" dans le menu contextuel après un clic gauche sur un fichier audio.

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...